Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Fantomegon » 22/05/2025 07:47

Message précédent :
Gracchus a écrit:À la rédac, nous espérons que l'idée d'avoir du MysterMask régulièrement plaira aux lecteurs. Si les retours sont favorables, nous serons plus que ravis de continuer à en publier jusqu'à rattraper la dernière vague, celle de 2023.

Oh oui, ce serait génial ! J’ai vu que la dernière vague de comics Double M faisait une référence à la Cour des Hiboux.
https://t.co/Xqj32A6aP8
Pour le reste du Disney Afternoon, je sais que les Rangers du Risque ont eu quelques histoires en 2011 avec des couvertures magnifiques, mais je ne sais pas ce qu’elles valent, et la Bande à Picsou a une série en cours assez sympa chez Dynamite Comics (et les covers de Bigarella :inlove: )
En tout cas, ce serait génial de retrouver l’intégrale des comics de la terreur qui corrige les erreurs .
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gracchus » 22/05/2025 13:58

Cyril91 a écrit:Pour ma part, il y a toujours les mêmes problèmes dans le Pïcsou mag, malgré certains thèmes intéressants :
trop de blabla rédactionnel et donc pas assez de BDs ;
la reparution d'histoires déjà sorties à plusieurs reprises et encore facilement trouvables. Et en particulier pour celles de Scarpa, dont Ulah Ulah : pourquoi toujours choisir des histoires déjà éditées par Glénat alors qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas parues dans cette collection ?

Le Picsou magazine doit faire environ 240 pages : il y en a donc au moins un tiers qui ne m'intéresse pas (en supposant que toutes les histoires proposées soient bonnes ; en général, pour moi, la qualité est assez variable, de l'excellent au sans intérêt). Ca fait beaucoup.

Quoique je sois naturellement disposé à respecter les opinions de chacun, je me vois une fois de plus obligé de rappeler qu'un magazine (oui, même de BD), ça a des rubriques. C'est la définition même de la chose, et c'est d'ailleurs régulé par la loi. Si on veut lire de la BD "pure" sans rien autour, il faut acheter... ben, une BD, pas un magazine.

Je me permets aussi de souligner que si le mag fait 240 pages en tout et qu'il y en a 180 de BD... ça fait donc un quart qui ne vous intéresse pas, et non un tiers. Mais c'est un détail ! Ce qui n'est PAS un détail, en revanche, c'est l'aspect profondément subjectif des notions de "qualité" et d'"intérêt". Peut-être certaines histoires qui vous plaisent déplaisent aux autres et réciproquement ? C'est normal que tout ne corresponde pas TOUJOURS à vos goûts (ou aux miens, ou à ceux du facteur). Sinon, ce serait Cyril91 Magazine. ;-)
Gracchus
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Gwion » 22/05/2025 14:29

Vous allez me dire qu'encore aujourd'hui en 2025 vous n'avez pas la possibilité de faire des magazines avec uniquement de la BD ? Que vous êtes encore obligés de faire des magazines avec de l'actu ? Ou alors c'est une question d'impôts surtout non ? Parce que vous êtes capables de le faire pour les Fantomiald ou les Dynastie Picsou... Sinon faites de l'actu uniquement autour de la BD ou à la rigueur des livres jeunesse... Et c'est pareil dans les autres magazines hein. Surtout là je vois que dans le PM à sortir il y a un test de la Switch 2 qui a déjà été fait dans le dernier SPG. Alors, vous allez me dire que tout le monde ne lit pas tous les magazines, ok, mais de là à faire le même mois le même sujet... Et ne me dites pas que vous n'avez pas de contacts entre les différentes rédactions hein... Et puis on le dit régulièrement mais allégez les couvertures, vous n'avez pas besoin de tout ce blabla dessus qui ne fait pas plus vendre.
Gracchus a écrit:Quoique je sois naturellement disposé à respecter les opinions de chacun, je me vois une fois de plus obligé de rappeler qu'un magazine (oui, même de BD), ça a des rubriques. C'est la définition même de la chose, et c'est d'ailleurs régulé par la loi. Si on veut lire de la BD "pure" sans rien autour, il faut acheter... ben, une BD, pas un magazine.

C'est faux hein... ça a existé, ça existe (Spirou dans mon souvenir ne s'amuse pas à parler de choses qui n'ont rien à voir avec la BD), ça existe encore à l'étranger (Topolino par exemple)...Et ce sont bien des magazines, pas des albums.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede IDBD » 22/05/2025 15:30

Merci beaucoup pour votre travail, Gracchus :) oh oui j'espère que nous aurons une intégrale Myster Mask grâce à votre magazine et plus généralement des héros qui viennent du Disney Afternoon / Disney Club :)
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 22/05/2025 15:42

Vous battez pas non plus, perso je ne lis pas forcément tout dans le mag (sauf les BD), mais j'apprécie le soin apporté au contenu ;)

[:fantaroux:2] la rédac
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 22/05/2025 15:56

J'imagine que Picsou mag a une ligne rédactionnelle aussi et qu'il ne publient pas tout : en tout premier lieu des histoires de canards et peut être d'autres toons. On sait s'il a déjà publié par exemple une bande dessinée dérivée d'un grand classique ? Juste pour savoir si ça sera possible un jour :)
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 22/05/2025 16:05

Je me souviens qu'enfant déjà je n'etais pas fan de la partie magazine de Picsou ou du journal de mickey ce qui explique que j'achetais surtout les Mickey Parade. Apres je ne juge pas le contenu des articles, juste que je voulais des BDs et des histoires.

Aujourd'hui c'est pareil :D .
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 22/05/2025 16:44

jxmckie a écrit:Je me souviens qu'enfant déjà je n'etais pas fan de la partie magazine de Picsou ou du journal de mickey ce qui explique que j'achetais surtout les Mickey Parade. Apres je ne juge pas le contenu des articles, juste que je voulais des BDs et des histoires.

Ah mais tellement ça quand j'étais môme ! Mes parents m'avaient abonné au JDM, je me ruais sur les BD, et eux "ah mais regarde cet article c'est intéressant.." :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 22/05/2025 19:18

jb18v a écrit:
jxmckie a écrit:Je me souviens qu'enfant déjà je n'etais pas fan de la partie magazine de Picsou ou du journal de mickey ce qui explique que j'achetais surtout les Mickey Parade. Apres je ne juge pas le contenu des articles, juste que je voulais des BDs et des histoires.

Ah mais tellement ça quand j'étais môme ! Mes parents m'avaient abonné au JDM, je me ruais sur les BD, et eux "ah mais regarde cet article c'est intéressant.." :siffle:

Et +1. :D

L'initiative de publier du MysterMask est en tout cas très sympa, ça va apporter de la variété supplémentaire aux magazines. :ok:

Les Rangers du Risque, suggérés plus haut, seraient également un très bon choix (et en plus ça changerait encore un peu plus des canards en termes de bestiaire ;)).

Ceci étant, pour Gracchus :
1) la question récurrente des couvertures trop chargées : encore une fois, il suffit de jeter un œil à Topolino pour voir la différence (ou à Spirou, même si les 3/4 de leurs séries sont assez médiocres visuellement) : virez tout le superflu, et y compris le code barre [à l'arrière] — vous avez la chance d'avoir plein d'artistes qui savent réaliser des couv' design et ultra séduisantes, mettez le dessin en valeur ! Qu'est-ce qui bloque ?
2) la différence entre SPG et PM n'est pas claire : même format, même genre de contenu, à peu près même périodicité — c'est flou et ça se cannibalise en termes d'image. Vous devriez vraiment individualiser davantage ces deux magazines, maintenant que MPG a disparu (à l'exception des hors série récents, très sympas :ok: ).

Dans les années 80-90, la segmentation était très claire :
1- Les magazines "du quotidien" :
- JdM — format A4, fin, agrafé, avec du rédactionnel et des BD ou gags en une page hors de l'univers Disney (Mandrake, Pim, Pam, Poum, L'École Abracadabra, Marine...)
- PM — format A4, plus épais (parution mensuelle oblige), rédactionnel, BD centrées Disney/canards

2- Les magazines moins fréquents, mais qui te faisaient voyager :
- SPG — format intermédiaire, broché, épais, focus BD Disney, avec un peu de jeux à la fin [pour moi c'était le mag' "de vacances")
- Mickey Parade (pas encore Géant à l'époque ;)) — petit format, broché, épais, focus BD italienne, avec pas mal de Mickey/Dingo et très axé "aventure"
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede indianaced » 22/05/2025 21:25

IDBD a écrit:J'imagine que Picsou mag a une ligne rédactionnelle aussi et qu'il ne publient pas tout : en tout premier lieu des histoires de canards et peut être d'autres toons. On sait s'il a déjà publié par exemple une bande dessinée dérivée d'un grand classique ? Juste pour savoir si ça sera possible un jour :)

Il y a eu une fois un Picsou mag avec que des histoires quasi sans canard avec blanche neige et les 7 nains et ça avait beaucoup râler a l'époque (dans les années 2000)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Fantomegon » 23/05/2025 10:33

Nouvelle série Uncle Scrooge par Marvel, prévue pour le mois d'août aux États-Unis : https://www.facebook.com/share/p/1BcALtF8sk/?mibextid=wwXIfr
Pour le moment, quatre couvertures ont été dévoilées.
D’ailleurs, toujours aucune info concernant une publication de The Infinity Dime ?
Il semble pourtant être sorti dans presque tous les pays publiant activement des comics Disney : https://inducks.org/story.php?c=M+USID+1-1P
Fichiers joints
IMG_3845.jpeg
IMG_3846.jpeg
IMG_3848.jpeg
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère