jb18v a écrit:jxmckie a écrit:Je me souviens qu'enfant déjà je n'etais pas fan de la partie magazine de Picsou ou du journal de mickey ce qui explique que j'achetais surtout les Mickey Parade. Apres je ne juge pas le contenu des articles, juste que je voulais des BDs et des histoires.
Aujourd'hui c'est pareil

.
Ah mais tellement ça quand j'étais môme ! Mes parents m'avaient abonné au JDM, je me ruais sur les BD, et eux "ah mais regarde cet article c'est intéressant.."

Et +1.
L'initiative de publier du
MysterMask est en tout cas très sympa, ça va apporter de la variété supplémentaire aux magazines.
Les
Rangers du Risque, suggérés plus haut, seraient également un très bon choix (et en plus ça changerait encore un peu plus des canards en termes de bestiaire

).
Ceci étant, pour Gracchus :
1) la question récurrente des
couvertures trop chargées : encore une fois, il suffit de jeter un œil à
Topolino pour voir la différence (ou à
Spirou, même si les 3/4 de leurs séries sont assez médiocres visuellement) : virez tout le superflu, et y compris le code barre [à l'arrière] — vous avez la chance d'avoir plein d'artistes qui savent réaliser des couv' design et ultra séduisantes, mettez le dessin en valeur ! Qu'est-ce qui bloque ?
2) la
différence entre SPG et PM n'est pas claire : même format, même genre de contenu, à peu près même périodicité — c'est flou et ça se cannibalise en termes d'image. Vous devriez vraiment individualiser davantage ces deux magazines, maintenant que MPG a disparu (à l'exception des hors série récents, très sympas

).
Dans les années 80-90, la segmentation était très claire :
1- Les magazines "du quotidien" :
-
JdM — format A4, fin, agrafé, avec du rédactionnel et des BD ou gags en une page hors de l'univers Disney (
Mandrake,
Pim, Pam, Poum,
L'École Abracadabra,
Marine...)
-
PM — format A4, plus épais (parution mensuelle oblige), rédactionnel, BD centrées Disney/canards
2- Les magazines moins fréquents, mais qui te faisaient voyager :
-
SPG — format intermédiaire, broché, épais, focus BD Disney, avec un peu de jeux à la fin [pour moi c'était le mag' "de vacances")
-
Mickey Parade (pas encore Géant à l'époque

) — petit format, broché, épais, focus BD italienne, avec pas mal de Mickey/Dingo et très axé "aventure"