Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 30/05/2025 14:01

Message précédent :
Gwion a écrit:ça doit être ça : https://inducks.org/story.php?c=I+TL+3546-3P et on l'a eue dans le PM 575

Question pour les abonnés, est-ce que vous avez reçu le dernier PM justement ?

Reçu hier seulement, fallait pas être pressé. Apparemment l'envoi a pris du retard par rapport à la sortie kiosque.

Lu seulement les deux premières histoires, Myster Mask me fait toujours bien marrer (et la traduction est top).
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 30/05/2025 14:05

Ok merci, bon je vais attendre encore un peu alors, parce que je n'ai pas encore reçu le mien...
Gwion
BDépravé
BDépravé

Messagede jxmckie » 30/05/2025 16:23

Oui c'est la seconde histoire la première c'est destination la Lune mais le style graphique est le même.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede cosmoschtroumpf » 30/05/2025 17:34

Reçu aujourd’hui avec un petit paquet de carte Pokémon à l’intérieur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantomegon » 02/06/2025 20:27

Les sorties de juin :

SORTIES DE JUIN
Ce mois-ci, il faut avoir de la place dans sa bibliothèque car la rédaction a prévu un max de nouveautés. Des magazines à emporter dans sa valise de vacances !
Le 4 juin : Sortie des Incontournables spécial Miss Tick et du 5ème tome de Super Donald Géant.
Le 6 juin : Faux départ pour le 5ème volume de "L'Histoire de la dynastie Picsou" qui sort finalement vendredi. (merci pour votre patience!)
Le 18 juin : Le 71ème numéro des Trésors de Picsou qui mettra en lumière un nouvel auteur légendaire.
Le 25 juin : Un hors-série jeux 100% Disney.
Le 27 juin : Un riche volume signée Picsou magazine, intégrale de "La Nouvelle jeunesse de Picsou" de Kari Korhonen.

:food:
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dazel60 » 04/06/2025 10:33

Il faut avoir de la place si on aime la sélection d'histoires des rédacteurs. Entre uniquement du Miss Tick, les grandes histoires récentes italiennes ou la nouvelles jeunesse de Picsou qui ne m'intéressent pas vraiment, j'espère que l'auteur des TdP sera à mon goût du genre Marco Rota. En plus encore une fois, que des histoires de canards, pas de trace des Mickey petit format, le seul truc qui m'intéressait vraiment.
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede jxmckie » 04/06/2025 11:11

On s'y perd un peu dans tout cela. Je croyais que la nouvelle jeunesse de Picsou allait sortir chez Glenat
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Gracchus » 04/06/2025 23:28

jxmckie a écrit:On s'y perd un peu dans tout cela. Je croyais que la nouvelle jeunesse de Picsou allait sortir chez Glenat

Qu'est-ce qui vous a fait croire ça ? Il n'en a jamais été question. C'est d'ailleurs pour ça que nous le faisons en presse, parce que sinon, ça n'arrivera tout simplement pas.
Gracchus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jxmckie » 05/06/2025 09:06

Comme je le disais avec toutes ces parutions je m'y perds un peu. Donc la nouvelle jeunesse sera seulement en presse c'est mon banquier qui vous remercie :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 05/06/2025 09:15

Au cas où : ce que Glénat va ressortir ce sera la même Jeunesse de Don Rosa mais censurée des chapitres "problématiques" :roll:
https://www.bdgest.com/forum/les-ages-d ... 08548.html
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 05/06/2025 11:15

Je viens de finir le PM (reçu Lundi finalement) et je me suis surpris à lire les épisodes de Myster Mask avec la voix de Gérard Hernandez dans la tête comme dans le DA... :D
Gwion
BDépravé
BDépravé

Messagede Gracchus » 05/06/2025 15:18

jxmckie a écrit:Comme je le disais avec toutes ces parutions je m'y perds un peu. Donc la nouvelle jeunesse sera seulement en presse c'est mon banquier qui vous remercie :D

En dehors de sa propre collection maison impliquant des auteurs connus mais hors du monde des BD Disney, Glénat ne consacre pas beaucoup de place aux contemporains du genre.

Gwion a écrit:Je viens de finir le PM (reçu Lundi finalement) et je me suis surpris à lire les épisodes de Myster Mask avec la voix de Gérard Hernandez dans la tête comme dans le DA... :D

C'est bon signe, ça veut dire que mon camarade Jean-Paul a bien fait son travail ! J'espère que mes propres traductions dans le numéro suivant vous feront le même effet. :-)
Gracchus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb18v » 05/06/2025 15:32

Oui les traductions sont nickel, j'avais un peu en tête les voix aussi mais ça date pas mal donc bon :D

Pris le HS Donald mais le kiosque n'avait pas Miss Tick, faudra chercher plus loin :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asigon » 05/06/2025 16:08

jb18v a écrit:Au cas où : ce que Glénat va ressortir ce sera la même Jeunesse de Don Rosa mais censurée des chapitres "problématiques" :roll:

Je n'ai pas retrouvé quelles histoires de Don Rosa posaient aujourd'hui problème à Disney. Quelqu'un sait-il me renseigner ?
Asigon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cyril91 » 05/06/2025 16:52

Celles avec Bombie le zombie.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 05/06/2025 16:54

Asigon a écrit:
jb18v a écrit:Au cas où : ce que Glénat va ressortir ce sera la même Jeunesse de Don Rosa mais censurée des chapitres "problématiques" :roll:

Je n'ai pas retrouvé quelles histoires de Don Rosa posaient aujourd'hui problème à Disney. Quelqu'un sait-il me renseigner ?

C'est lié à Bombie le Zombie : 'The Richest Duck in the World' et 'The Dream of a Lifetime.'
Sauf que dans le 12 y'a rien, c'est probablement le 11 dont ils parlent.
Bref un peu de lecture

https://www.comicsblog.fr/45340-Disney_ ... plications

https://www.comicsblog.fr/45728-Don_Ros ... _de_Picsou
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 06/06/2025 13:59

L'Histoire de la Dynastie Picsou Nº 5 est sorti aujourd'hui.

hist_dyn_picsou_5.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 07/06/2025 04:49

dazel60 a écrit:En plus encore une fois, que des histoires de canards, pas de trace des Mickey petit format, le seul truc qui m'intéressait vraiment.

Il y a une histoire de souris sdans le dernier numéro de la dynastie Picsou.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Clovis Sangrail » 07/06/2025 18:09

Wizzar a écrit:L'Histoire de la Dynastie Picsou Nº 5 est sorti aujourd'hui.

Le couv' est magnifique (même s'il reste encore les "230 pages de BD"... Ils ne peuvent pas s'en empêcher, on se doute pourtant bien que c'est pas rempli de recettes provençales ni une exégèse d'Aristote :roll: ).

J'aime bien l'évolution du graphisme du titre, plus raccord avec le reste de l'image que pour les tomes précédents. Est-ce que ça va évoluer aussi sur le dos ? Car pour le tome 4, la police du dos n'est plus en italique contrairement aux trois premiers volumes.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 07/06/2025 19:14

Clovis Sangrail a écrit:
Wizzar a écrit:L'Histoire de la Dynastie Picsou Nº 5 est sorti aujourd'hui.

Le couv' est magnifique (même s'il reste encore les "230 pages de BD"... Ils ne peuvent pas s'en empêcher, on se doute pourtant bien que c'est pas rempli de recettes provençales ni une exégèse d'Aristote :roll: ).

[Mode troll on]Ca pourrait être des reportages sur la sortie de la Switch 2.[/Mode troll off]

Blague à part, c'était un bon volume. 150 pages sur 240 sont consacrées aux histoires de Marco Rota sur MacDanold, un anc^tre écossais de Donald qui combat les envahisseurs vikings. J'ai d'ailleurs l'impression qu'au moins certaines de ces histoires ont déjà été publiées dans un magazine il n'y a pas si longtemps que ça. En tout cas, la lecture est sympathique ; et un peu originale au sens où, à part Donald et Daisy, les personnages sont originaux et ne sont pas simplement des transpositions de ceux du présent, ce qui sera en revanche le cas pour les histoires suivantes. Quand un riche seigneur est mentionné dans la dernière histoire (Ils sont fous, ces Romains), j'ai pensé qu'on verrait Picsou. Mais non, c'était un personnage original. Même Danold, d'ailleurs, n'a pas une personnalité copiée-collée sur celle de Danold : s'il est souvent maladroit, malchanceux ou colérique, il peut aussi se montrer rusé et bon guerrier. Son acolyte principal est un nommé Petit Crack, un colosse maladroit qui aidera Danold dans les combats autant qu'il lui créera des ennuis :

Image

La saga de Donaldsson est une transposition plus classique, avec une lutte entre les clones de Donald et de Gontran pour conquérir le coeur de Daisy. Rien de très original mais la lecture est amusante et j'ai beaucoup aimé la conclusion.

Aïe, aïe, Aïeux est une histoire courte (5 pages) mais amusantes sur des ancêtres/clones vikings de Picsou, Donald et des triplés. C'est cette histoire qui a inspiré la (très jolie) couverture et on y voit pour une fois nos héros (y compris les enfants) dans un rôle pas très honnête puisqu'ils y sont des pillards vikings classiques. Là aussi, on a une conclusion amusante.

Enfin, Dingorik le rouge avec un Dingo en gentil viking, un Mickey en témoin de ses aventures et Pat en ennemi. Là aussi, histoire classique mais gtrès sympathique avec de beaux dessins et un humour efficace.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Lussarc » 10/06/2025 21:29

Ça faisait un moment que j’étais pas passé par là. Je vois qu’on a un membre qui travaille sur les magazines ? Trop bien !

Merci pour votre taf.

Petite question : j’adore les canards mais trop d’canards tue l’canard et ces dernières années je suis vraiment de plus en plus à la recherche d’histoire des souris. Mais j’ai l’impression que c’est un peu difficile d’en avoir (même si on a eu de super histoires dans le journal de mickey.

Je suis abonné à tous les magazines presque et j’ai l’impression de lire 90% de canards (aucune idée du taux réel)
Ce sont des BD boudées par les lecteurs ?

Sinon j’avance doucement mais plaisamment dans ma lecture des topolinos que je me suis procuré et même si je comprends que dalle je passe un super moment !
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère