Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 13/05/2025 15:17

Message précédent :
En effet le prix pique un peu pour une publi presse. e n ai pas lu cette version de la jeunesse de picsou. Ce n est pas trop redondant avec Rosa?
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 13/05/2025 15:41

Non puisque ça vient combler les trous entre les histoires de DonRosa :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 13/05/2025 19:30

Comme dit dans le texte au dos, Korhonen fait avec Rosa ce que celui-ci avait fait avec Barks.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Clovis Sangrail » 13/05/2025 20:59

Sympa :ok: , même si c'est typiquement le genre de choses que Glénat devrait sortir en cartonné (mais ce serait au moins deux fois plus cher).

J'aimerais quand même bien qu'ils nous sortent quelques beaux volumes de Cavazzano et DeVita, ça manque cruellement.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 20/05/2025 05:13

Un recueil de 3 histoires de la saga Mickey à travers les siècles, publiée dans Le journal de Mickey. Il ne faut pas trop chercher la cohérence là-dedans : Mickey le note lui-même dans la première histoire avec Guillaume Tell, il voyage autant dans des histoires imaginaires que dans la véritable histoire. Dans la seconde histoire, qui reprend les thèmes de Robin des bois, Mickey se bat contre un seigneur usurpateur (le vrai étant parti en croisade) avec une sarbacane balançant des petits pois. En vrai, ça serait super efficace contre des épées et des flèches. :lol: Enfin, on notera la durée de certaines histoires, notamment la dernière dont la chronologie est donnée de façon précise, avec un aller-retour France-Amérique qui dure 2 ans : si plusieurs récits durent aussi longtemps, les amis de Mickey risquent de ne plus le reconnaître quand il reviendra dans le présent...

Mais bon, tout ça n'est pas bien grave. On est dans des aventures humoristiques et bon enfant, avec un humour qui repose sur le fait que Mickey connaît le résultat des histoires dans lesquelles il intervient (ses pensées sont parfois un peu lourdes, notamment dans l'histoire sur le voyage en Amérique) et surtout sur beaucoup (mais vraiment beaucoup) de calembours et de jeux de mots, l'auteur ne faisant pas dans la demi-mesure à ce sujet : Il est joli, ce destrier mais je préférerais un destroyer ; Messieurs, permettez qu'avec un air de flûte, Robin des pois vous dise flûte ; Ce fut le premier nom donné aux Etats-Unis d'Amérique, le premier nom dont l'on "usa" si on peut dire... On n'est pas loin d'Iznogoud dans ce domaine.

Un volume plutôt amusant. Je vais essayer d'en trouver quelques autres pas trop chers, puisqu'aucune intégrale n'est prévue.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Gwion » 20/05/2025 12:03

C'est d'ailleurs complètement incompréhensible que cette série qui est la première série Disney français et qui est parue pendant plus de 25 ans ne fasse pas l'objet d'une intégrale...
Gwion
BDépravé
BDépravé

Messagede Cyril91 » 20/05/2025 19:35

Je suis bien d'accord.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede BDphile et fier » 20/05/2025 21:02

Je plussoie
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 20/05/2025 22:35

Pas mieux, c’est un oubli fâcheux à rectifier !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 21/05/2025 12:07

Je me rappelle lisant ces aventures dans le passé en parcourant un gros recueil des journal de Mickey c'etait dans les 70's. Je me souvient surtout d'un episode se passant à Pistoia. Pourquoi? Aucune idee mais moi aussi j aimerais bien une petite integrale
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede IDBD » 21/05/2025 14:20

Clovis Sangrail a écrit:Sympa :ok: , même si c'est typiquement le genre de choses que Glénat devrait sortir en cartonné (mais ce serait au moins deux fois plus cher).

J'aimerais quand même bien qu'ils nous sortent quelques beaux volumes de Cavazzano et DeVita, ça manque cruellement.

A défaut de faire partie de la collection des Grands maîtres je l'aurais bien vu chez Glénat dans la même collection que La mission Jupiter par exemple. Le format était sympa mais il n'y a eu que 3 tomes. Contrairement a Fantagraphic qui poursuit la collection.

En fait si on y réfléchit bien c'est toujours le format magazine / presse qui nous dérange. Ce format ne m'aurait pas dérangé sinau moins le matériel était de qualité : couverture "sans pub" juste une belle image avec le logo du mag, papier de qualité, uniquement des bd ainsi que les "coulisses" de la bd en question et de son auteur et c'est tout.

Si tout ce qui est Picsou mag et cie passait aux mains de Glénat ça me dérangerait pas pour avoir des recueils digne de ce nom. Mais bon quand on voit qu'actuellement chez eux seul se poursuit la collection Disney by Glénat...
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 21/05/2025 14:34

Surtout qu'avec Glenat il ne faut pas être pressé
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede chris54330 » 21/05/2025 17:24

C'est surtout que Glénat sont les rois pour commencer des collections et les arrêter en plein milieu sans aucune justification... :evil:
chris54330
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb18v » 21/05/2025 20:41

Avec un peu de retard..

Sommaire des Chroniques de Fantomiald n°34 (toutes inédites et toutes de 99 ou 2000):

-Fantomiald - Le Noël insolite (Nino Russo,Danilo Barozzi/1999) Inducks
-Fantomiald et la bande des honnêtes gens (Sergio Tulipano, Salvatore Deiana/2000) Inducks
-Fantomiald - L'imprenable P.I.L.L.A.R.RD. (Emanuela Negrin, Lucio Leoni/2000) Inducks
-Fantomiald - Un coup de main à double tranchant (Carlo Panaro & Danilo Barozzi/2000) Inducks
-Un Oscar pour Fantomiald (Nino Russo, Sandro Dossi/2000) Inducks
-Fantomiald et l'épreuve terrifiante (Carlo Panaro, Anna Marabelli/2000) Inducks
-Fantomiald et l'écran dimensionnel (Carlo Panaro, Vincenzo Arcuri/2000) Inducks

sinon les histoires dans SPG marquées vintage parce que de 2000 ou 2002 ça fait un coup de vieux :lol: :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 21/05/2025 21:04

Par pure curiosité, combien de volumes restants ? On est environ à un peu plus de la moitié en temps (le perso date de 1969) mais je ne sais pas pour le nombre de récits ? Il y a aussi cette histoire de volumes qui amincissent. :D
Funkyyy
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede IDBD » 21/05/2025 23:08

Si quelqu'un a le sommaire du prochain Picsou mag :) on a un gros plan de myster mask mais j'ignore si ça sera un numéro spécial sur ce dernier. J'avoue que c'est ce qui m'intéresse.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Clovis Sangrail » 21/05/2025 23:10

Funkyyy a écrit:Par pure curiosité, combien de volumes restants ? On est environ à un peu plus de la moitié en temps (le perso date de 1969) mais je ne sais pas pour le nombre de récits ? Il y a aussi cette histoire de volumes qui amincissent. :D

L'intégrale italienne qui sert de base à cette collection, sauf erreur de ma part, contenait 86 volumes de 200 pages, allant de 1969 à 2013, soit un peu plus de 17 000 pages.

L'intégrale Unique Heritage Media est partie sur du 300 pages environ, et malgré la réduction de la pagination depuis quelques numéros, on peut estimer qu'on a dépassé les 9 000 pages. Sur la base des 230 pages actuelles, il resterait un peu plus de 30 tomes pour rejoindre l'édition italienne... donc 2013 seulement.

Si l'on se base sur le nombre de pages de Fantomiald moyen par an (385 environ), il faudrait encore ajouter 4 600 pages pour atteindre 2025, soit 20 tomes de plus.

Sachant qu'il faut compter 4 tomes par an, on rattrapera l'édition italienne en 2032 et 2025 en 2037. Restera alors à rattraper les 12 ans manquants jusqu'en 2037... [:my name snake:2]

Et tout cela me fait diablement penser au paradoxe de Tristram Shandy. :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 21/05/2025 23:51

IDBD a écrit:Si quelqu'un a le sommaire du prochain Picsou mag :) on a un gros plan de myster mask mais j'ignore si ça sera un numéro spécial sur ce dernier. J'avoue que c'est ce qui m'intéresse.

C'est bien un numéro spécial :D

La page FB Picsou indique :
Tout droit venu des années 90, MysterMask est de retour dans le nouveau numéro de Picsou mag
Retrouvez une longue histoire adaptée des deux premiers épisodes de la série animée et si vous en voulez encore, dites-le nous en commentaires.

Et ça semble démarrer par celle-là https://inducks.org/story.php?c=KJL+006 , donc cette série https://inducks.org/subseries.php?c=Brawl+in+the+Family
Parues chez nous uniquement dans Mystermask (Collection "Disney Club" 7) (1992) mais remaniées/redécoupées :?

Image

Image

Edit merci Clovis pour l'estimation :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gracchus » 22/05/2025 00:03

Effectivement, la première vague des comics MysterMask (celle des années 90) a été partiellement publiée en français. Je dis "partiellement", car il reste quelques inédits. De plus, l'histoire inaugurale qui figure dans ce numéro a été réduite de moitié (!) par Dargaud pour sa publication en album à l'époque ; la version du Picsou Mag est donc une nouvelle traduction. De même, nous souhaitons reproposer des récits déjà publiés une première fois à l'époque (dans le JdM ou le plus obscur "Disney Club Vacances"), mais avec leur montage d'origine et un nouveau script français.

À la rédac, nous espérons que l'idée d'avoir du MysterMask régulièrement plaira aux lecteurs. Si les retours sont favorables, nous serons plus que ravis de continuer à en publier jusqu'à rattraper la dernière vague, celle de 2023.
Gracchus
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cyril91 » 22/05/2025 04:34

Pour ma part, il y a toujours les mêmes problèmes dans le Pïcsou mag, malgré certains thèmes intéressants :
trop de blabla rédactionnel et donc pas assez de BDs ;
la reparution d'histoires déjà sorties à plusieurs reprises et encore facilement trouvables. Et en particulier pour celles de Scarpa, dont Ulah Ulah : pourquoi toujours choisir des histoires déjà éditées par Glénat alors qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas parues dans cette collection ?

Le Picsou magazine doit faire environ 240 pages : il y en a donc au moins un tiers qui ne m'intéresse pas (en supposant que toutes les histoires proposées soient bonnes ; en général, pour moi, la qualité est assez variable, de l'excellent au sans intérêt). Ca fait beaucoup.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantomegon » 22/05/2025 07:47

Gracchus a écrit:À la rédac, nous espérons que l'idée d'avoir du MysterMask régulièrement plaira aux lecteurs. Si les retours sont favorables, nous serons plus que ravis de continuer à en publier jusqu'à rattraper la dernière vague, celle de 2023.

Oh oui, ce serait génial ! J’ai vu que la dernière vague de comics Double M faisait une référence à la Cour des Hiboux.
https://t.co/Xqj32A6aP8
Pour le reste du Disney Afternoon, je sais que les Rangers du Risque ont eu quelques histoires en 2011 avec des couvertures magnifiques, mais je ne sais pas ce qu’elles valent, et la Bande à Picsou a une série en cours assez sympa chez Dynamite Comics (et les covers de Bigarella :inlove: )
En tout cas, ce serait génial de retrouver l’intégrale des comics de la terreur qui corrige les erreurs .
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère