Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 10/09/2021 14:17

Message précédent :
Je n ai pas regardé cette serie je ne peux juger. Le graphisme ne me plait pas. Mais je concois que c est peut etre nostalgique et je ne dis pas que ce soit mauvais juste que je n adhere pas. Mon univers des ducks c est arrete dans les annees 80s. C'est pour cela que je me rue sur les integrales et pas sur les nouvelles editions presse (Sauf Fantomius).
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1082
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 10/09/2021 14:59

jxmckie a écrit:Je n ai pas regardé cette serie je ne peux juger. Le graphisme ne me plait pas. Mais je concois que c est peut etre nostalgique et je ne dis pas que ce soit mauvais juste que je n adhere pas. Mon univers des ducks c est arrete dans les annees 80s. C'est pour cela que je me rue sur les integrales et pas sur les nouvelles editions presse (Sauf Fantomius).

Pareil pour moi.
L'avenir jugera des qualités de ces "mise à jour" modernes de nos héros classiques.
Mais en général, les modernisations façon tendance qui suit l'air du temps et de l'instant, passent mal l'épreuve du temps. Alors que les classiques sont éternels (dit le vieux con :D ) !!
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/09/2021 18:24

Wizzar a écrit:Mickey Parade Géant 384 est sorti hier comme prévu, mais pour Picsou Magazine 557, ce sera la semaine prochaine...

mpg384.jpg

pm557.jpg

Récupéré le MPG. Pas vu le PM en rayon en effet. Tu as eu l'info de la date quelque part, ou simple déduction "ce sera plus tard" ? :D
Pour ma part ça arrivera dans la BAL :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 10/09/2021 19:04

jb18v a écrit:Récupéré le MPG. Pas vu le PM en rayon en effet. Tu as eu l'info de la date quelque part, ou simple déduction "ce sera plus tard" ? :D

L'info que j'ai, c'est la date de relève de PM 556 par MLP : le 14/09.
Ça veut dire mise en vente du nouveau numéro soit le jour même, soit le lendemain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/09/2021 19:04

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:Récupéré le MPG. Pas vu le PM en rayon en effet. Tu as eu l'info de la date quelque part, ou simple déduction "ce sera plus tard" ? :D

L'info que j'ai, c'est la date de relève de PM 556 par MLP : le 14/09.
Ça veut dire mise en vente du nouveau numéro soit le jour même, soit le lendemain. ;)

:ok: merci
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 10/09/2021 21:10

Je pense que la modernisation des personnages est une obligation pour éviter un jour la disparition des BD Disney. J'ai lu une interview d'un auteur Disney qui disait que les BD Disney étaient en grande perte de vitesse dans le monde. D'ailleurs beaucoup de héros populaires n'ayant pas évolué sont inconnus des jeunes : Popeye, Félix le chat, Bécassine etc... Heureusement toutes les histoires nouvelles ne sont pas hyperstylisées et modernisées et on peut lire ou relire les centaines d'histoires de ces 85 dernières années. C'est un grand plaisir de lire les tomes Scarpa par exemple.
Dernière édition par dazel60 le 11/09/2021 21:33, édité 1 fois.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 11/09/2021 11:57

Helas la baisse de vente de BD c'est que pour la derniere generation de bambins c'est qu ils ne lisent plus du tout se focalisant sur l'image mouvante (Jeux video, Tik tok, et la TV avec ses contenus infinis. Nombreux sont les parents qui aimeraient que leur progeniture lise au moins des BD. un retournement de situation avec nos generations ou on ne considerait pas cela comme de la vraie lecture. Bref on peut mettre des ipad dans les mains des canards c est le support papier et l effort de lire qui est has been. Heureusement pas chez tous j en conviens mais c est un mouvement de fond
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1082
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 15/09/2021 11:35

Sortie en kiosque aujourd'hui. Arrivage cette semaine dans les BAL.

https://www.facebook.com/PicsouEtCie/ph ... 757440289/
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/09/2021 09:51

Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).

tdp56.jpg
Les Trésors de Picsou Nº56
tdp56.jpg (233.24 Kio) Vu 1347 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Itomi Bhaa » 17/09/2021 13:30

Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).


J'ai déjà entendu ça quelque part :)
C'est pas la troisième fois que les trésors de Picsou nous font le coup de l’intégrale de Don Rosa ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1315
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/09/2021 14:03

Itomi Bhaa a écrit:
Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).


J'ai déjà entendu ça quelque part :)
C'est pas la troisième fois que les trésors de Picsou nous font le coup de l’intégrale de Don Rosa ?

Oui, moi aussi ! :) Du coup, je suis allé à la pêche aux infos, et apparemment, on aurait dans ce numéro les derniers récits (sauf erreur). Ça fait quand même 20 numéros dédiés à Don Rosa ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/09/2021 22:58

Alors la collection entière est centrée sur Don Rosa :D
Et on arrive effectivement à 20 numéros sur cette intégrale presse :-D

Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.
Du 8 au 36, on panache avec un peu de Don, du Barks et d'autres auteurs, sans trop de plan général, avec un thème par personnage, par genre d'aventures ou périodes (espace, neige, vikings, dinosaures..). Et forcément pas mal de doublons.

A partir du 37, reprise à zéro de "l'intégrale", en version augmentée, avec une très bon boulot éditorial. :ok:
> du 37 au 43, on se concentre sur la Jeunesse de Picsou, avec environ 2 histoires par tomes, plus les histoires d'origine de Barks et d'autres auteurs en rapport.
> à partir du 44 jusqu'à maintenant, reprise par ordre chronologique, toujours en version augmentée donc avec histoires en lien, illustrations, autres auteurs ayant apporté leur pierre à l'édifice. Chaque volume traite environ 2 ans d'histoires, avec un nombre variable par tome (d'une douzaine à seulement 2, sachant que cela inclut des gags en 1 page ou plusieurs histoires courtes).
Sans compter le cafouillage du T55 avec la Vallée Interdite qui disparait dans une des deux versions :lol: .

J'avais essayé d'estimer ce qu'il restait à sortir dans ce post, à actualiser avec le contenu du dernier sorti (je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il m'attend dans la BAL :food: )

Je dirais au moins 2, si ce n'est 3 (8 histoires et une inachevée) , mais il se fait tard donc on vérifiera demain :lol:

Mais pas le dernier :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/09/2021 23:33

Les fans de Don Rosa ont eu leur intégrale chez Glénat donc les mags français pourraient nous lâcher un peu avec cet auteur que je n'apprécie pas particulièrement. Pareil avec Barks que j'adore mais qui a aussi eu son intégrale. Mettez nous un peu des vieilles BD qu'on a adorées dans notre jeunesse et puis un ptit Mickey de temps en temps ou les trésors de Mickey une fois par an par exemple.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Ouistiti44 » 18/09/2021 07:38

dazel60 a écrit:Les fans de Don Rosa ont eu leur intégrale chez Glénat donc les mags français pourraient nous lâcher un peu avec cet auteur que je n'apprécie pas particulièrement. Pareil avec Barks que j'adore mais qui a aussi eu son intégrale. Mettez nous un peu des vieilles BD qu'on a adorées dans notre jeunesse et puis un ptit Mickey de temps en temps ou les trésors de Mickey une fois par an par exemple.


K'aimerais bien les trésors de Mickey mais ils nous mettraient du Godtfredson et du Scarpa parus en librairie
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 20/09/2021 16:16

jb18v a écrit:Alors la collection entière est centrée sur Don Rosa :D
Et on arrive effectivement à 20 numéros sur cette intégrale presse :-D

Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.
Du 8 au 36, on panache avec un peu de Don, du Barks et d'autres auteurs, sans trop de plan général, avec un thème par personnage, par genre d'aventures ou périodes (espace, neige, vikings, dinosaures..). Et forcément pas mal de doublons.

A partir du 37, reprise à zéro de "l'intégrale", en version augmentée, avec une très bon boulot éditorial. :ok:
> du 37 au 43, on se concentre sur la Jeunesse de Picsou, avec environ 2 histoires par tomes, plus les histoires d'origine de Barks et d'autres auteurs en rapport.
> à partir du 44 jusqu'à maintenant, reprise par ordre chronologique, toujours en version augmentée donc avec histoires en lien, illustrations, autres auteurs ayant apporté leur pierre à l'édifice. Chaque volume traite environ 2 ans d'histoires, avec un nombre variable par tome (d'une douzaine à seulement 2, sachant que cela inclut des gags en 1 page ou plusieurs histoires courtes).
Sans compter le cafouillage du T55 avec la Vallée Interdite qui disparait dans une des deux versions :lol: .

J'avais essayé d'estimer ce qu'il restait à sortir dans ce post, à actualiser avec le contenu du dernier sorti (je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il m'attend dans la BAL :food: )

Je dirais au moins 2, si ce n'est 3 (8 histoires et une inachevée) , mais il se fait tard donc on vérifiera demain :lol:

Mais pas le dernier :siffle:

Merci pour l'historique. Effectivement, Don Rosa est très envahissant dès le début. Ils auraient mieux fait de nommer ce titre Super DON ROSA Géant, c'eut été plus clair. :-D

Faux espoir donc.

Sinon, pour succéder, un Trésors de Mickey ou Trésors de Disney (format Mickey Parade) avec des vieux classiques italiens à gogo par Romano Scarpa et Cie, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 22/09/2021 16:52

Aperçu du prochain SPG. La forme !

SPG226_Couv.jpg
SPG226_Couv.jpg (91.77 Kio) Vu 810 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 22/09/2021 17:40

Pour les abonnés de longue date, c'est normal ce décalage entre la sortie kiosque et la réception BAL ?

Je dois recevoir mon 1er n° des TdP et j'ai beau le voir en kiosque, toujours rien de l'ami facteur.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 22/09/2021 19:10

GringoBandito a écrit:Pour les abonnés de longue date, c'est normal ce décalage entre la sortie kiosque et la réception BAL ?

Je dois recevoir mon 1er n° des TdP et j'ai beau le voir en kiosque, toujours rien de l'ami facteur.

longue date je peux pas dire, ça fait moins de 2 ans pour ma part, mais c'est inhabituel en tout cas. Ils ont communiqué sur la page FB qu'ils se sont un peu ratés, mais ça devrait arriver. Pas encore reçu le TDP non plus. Ça tombe bien, j'ai pas fini le PM :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 22/09/2021 19:36

Ah tu me rassures !

Profites bien du temps en rab pour finir ton PM alors :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 22/09/2021 20:18

L'édito annonce 2 histoires de Don Rosa, alors qu'on en voit 3 dans le sommaire !
Après le cafouillage du dernier numéro, avec une histoire qui disparaît en kiosques, il est temps que ça s'achève.

somtdp56.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 23/09/2021 07:43

Donc 3 dans celui-là, il en reste 6 (enfin 5), donc deux numéros de plus, et au printemps on aura bouclé le tout :)

Sauf la Vallée Interdite qui manque selon la version du 55 :P


Détail Inducks avec les liens de chaque histoire : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTP+++56
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités