Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gyom Hycks » 14/08/2021 20:34

Message précédent :
Ensuite il n’est pas trouvable à différents endroits et à foison à d’autres. Il y a un gros problème de distribution. J’ai trouvé enfin les 4 cette semaine dans une gare où d’après la vendeuse ça se vent comme des petits pains.
En tout cas j’adore Fantomius, je trouve ça rafraîchissant.
J’avais beaucoup aimé aussi les chroniques de la baie et les histoires avec le dingo-garou.
J’ai fait l’impasse sur les sorties de l’année dernière, le truc des sorciers je crois.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 14/08/2021 22:54

Je viens de finir le tome 1 de Fantomius pour ma part, et j’ai énormément apprécié. Les dessins sont superbes, les ambiances bien retranscrites et les histoires crédibles et cohérentes.

Le style de Gervasio me fait penser à celui de Barbucci, il y a vraiment du talent chez les auteurs italiens !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 15/08/2021 19:53

Achete le 1 et vraiment le dessinn des fantomius est vraimennt agreable. Il me fait penser aux Rosa avec tous ses details dans les decors. Les couleurs retransmettent bien l athmosphere. Quand on arrive au premier Fantomiald de 1969 ce n est plus du tout la meme chose: Couleurs flashies et grans à plat de couleur peu de decors.

Je vais aller chercher les 3 autres du coup
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede mirada2000 » 19/08/2021 13:04

Nouveau fantomiald 19 disponible que de l'inédit
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/08/2021 12:09

Renseigné dans Inducks merci à eux, sommaire des histoires :

- Fantomiald et... le terrible représentant (Nino Russo, Alberto Lavoradori/1995)
- Fantomiald contre le veinard masqué (Nino Russo, Sandro Del Conte/1995)
- Les crimes de Noël (Bruno Concina, Luciano Gatto/1995)
- Un neveu tête en l'air (Caterina Mognato, Danilo Barozzi/1995)
- Fantomiald et... le duel des mages (Giorgio Pezzin, Andrea Freccero/1996)
- Fantomiald contre Kleptomiald (Fabio Michelini, Guido Scala/1996)
- Fantomiald retourne à l'école (Nino Russo, Fabio Celoni/1996)
- Le super-canard de l'année (Giorgio Pezzin, Sandro Del Conte/1996)

Prochain numéro le 17/11

Et fiche saisie :)

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 25/08/2021 13:50

jb18v a écrit:Y'a eu Darkenblot et le Mickey Mystère sortis ces dernières années entre autres.

Difficile d'évaluer les ventes, en cette période un peu inédite. Le fait d'en sortir un par semaine est assez rare, ce qui leur laisse un peu plus de temps cumulés sur les rayons ?


Sur 3 ou 4 HS l'été, le distribution à toujours été à la semaine sauf pour le 1er.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/08/2021 17:35

szut29 a écrit:
jb18v a écrit:Y'a eu Darkenblot et le Mickey Mystère sortis ces dernières années entre autres.

Difficile d'évaluer les ventes, en cette période un peu inédite. Le fait d'en sortir un par semaine est assez rare, ce qui leur laisse un peu plus de temps cumulés sur les rayons ?


Sur 3 ou 4 HS l'été, le distribution à toujours été à la semaine sauf pour le 1er.

ça me semblait plus étalé que ça, mais c'est possible en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 25/08/2021 20:42

Pris aujourd'hui le 19 de fantomiald et les 2 de Fantomius. Il semble que dans mon super de campagne je sois le seul a avoir achete les fantomius. 2 exemplaires de chaque et il manque juste les 2 miens :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 09/09/2021 11:20

Mickey Parade Géant 384 est sorti hier comme prévu, mais pour Picsou Magazine 557, ce sera la semaine prochaine...

mpg384.jpg
mpg384.jpg (184.92 Kio) Vu 1182 fois

pm557.jpg
pm557.jpg (64.15 Kio) Vu 1174 fois
Dernière édition par Wizzar le 10/09/2021 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 09/09/2021 18:47

En tout cas Picsou 557 est déjà sur Cafeyn (depuis hier).
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Bebel99 » 09/09/2021 20:42

Ces pavés que je dévorais à 10-12 ans ! Mais y a pas d'âge pour ces classiques. Donald et Picsou sont trop drôles :-D
Avatar de l’utilisateur
Bebel99
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2021
Localisation: Vesoul
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 09/09/2021 20:59

Je n arrive pas à me faire aux canards modernisés. certainement mon grand age. Mais les neveux avec des franges et un style vestimentaire rap et des smartphones au lieu du guide du castor junior cela coince
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 09/09/2021 21:09

jxmckie a écrit:Je n arrive pas à me faire aux canards modernisés. certainement mon grand age. Mais les neveux avec des franges et un style vestimentaire rap et des smartphones au lieu du guide du castor junior cela coince


Je ne pense pas que ce soit du fait de l'âge.

Je suis très jeune et je n'arrive pas à m'y faire non plus... Je peux te dire que j'éprouve une grande joie quand je tombe sur des BD d'avant modernisation :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 09/09/2021 21:16

Je suis entièrement d’accord. J’ai grandi dans les années 1990/début 2000 avec les Picsou de Barks et Rosa puis quelques séries de MPG (Dimension M, Cycle des magiciens, ANPE, PIA) et SPG (Powerduck, Doubleduck) donc bien que jeune j’éprouve un plaisir à lire du canard classique, bien loin de la soupe graphique des dernières années…

La refonte de la Bande à Picsou est une purge pour les yeux…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 09/09/2021 21:24

Mon dieu que c est laid ces têtes carrées de la nouvelle mouture. A vouloir etre trop proche du lecteur cela nuit au plaisir de se rendre dans ce pays imaginaire des ducks
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 09/09/2021 21:54

jxmckie a écrit:Mon dieu que c est laid ces têtes carrées de la nouvelle mouture. A vouloir etre trop proche du lecteur cela nuit au plaisir de se rendre dans ce pays imaginaire des ducks


Oui la première fois que j'ai vu ce nouveau design j'ai eu un véritable choc. Quand ils ont annoncé une nouvelle série animée la bande à Picsou et que j'ai vu la première bande annonce j'ai sauté au plafond. :ouch:

Mais pour moi le pire ça reste l'inclusion des smartphones et autres technologies dans ces histoires, ça bousille totalement l'imaginaire et le côté "univers parallèle". Quand on voit que ça parle de Facebook, Twitter et Instagram chez Mickey, Donald et consorts ça fout vraiment un coup au moral, en plus de renforcer l'addiction de nos têtes blondes à ces saloperies.

Le manuel des castor junior est en train de laisser place aux smartphones (on sent bien une app Castor Junior que les neveux utiliseront au lieu de cette bonne vielle encyclopédie de poche !).

Franchement je ne pense pas que les gamins d'aujourd'hui aient besoin de ça pour apprécier une œuvre...
Les films des studios Ghibli, par exemple, avec leur technique d'animation traditionnelle et leurs thèmes très éloignés des nouvelles technologies rencontrent toujours un franc succès chez les enfants de générations en générations. Pourtant ils vont sortir une horreur en 3D, qui pour le coup est pire que la transformation de nos canards préférés :

Tu montres le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel ou encore Kiki la petite sorcière (pour ne citer qu'eux) à un minot et tu peux être sûr qu'il passera un excellent moment et en redemandera !

Autre exemple, "le journal le plus lu dans les terriers", connu sous le nom de La Hulotte, rencontre toujours un franc succès auprès du jeune public (et aussi chez les parents). Pourtant c'est loin du truc moderne tape à l’œil et clignotant avec des QR codes de partout.
On reste sur la fabrication des années 70/80. Du monochrome avec des dessins très fouillés et d'autres petit crobards humoristiques. Le tout richement accompagnés d'informations très intéressantes et extrêmement bien vulgarisées pour ne pas assommer les enfants.
A côté de ça tu as le nouveau "Pif", aux couleurs criardes et aux dessins bâclés, qui te parle d'émissions de chansons et de téléréalité... Avec des machins à scanner avec son smartphone sur chaque page... [:my name snake:2]

Bref, je ne comprendrai jamais cette volonté de "modernisation" sur d'anciennes séries qui n'en n'ont pourtant pas besoin étant donné qu'elles ont pour principale qualité d'être intemporelles et qu'en plus de toujours plaire aux enfants elles plaisaient aussi aux adultes nostalgiques.

La seule consolation : quand les smartphones seront remplacés par je ne sais quoi et que de nouveaux réseaux sociaux remplaceront les actuels, toutes ces nouvelles histoires de Picsou et Donald seront périmées. A côté de ça, celles de Rosa, Barks, etc continueront de traverser les époques et de faire rêver des générations de lecteurs !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 10/09/2021 00:05

J'ai l'impression que certain n'ont pas vu la série animé complètement a cause du style des perso et des trucs modernisé. Je viens enfin de finir de regarder la série, ben ça montre justement les dangers actuels , ce qui parle plus au jeune d'aujourd'hui... tout les thèmes sont abordés et la série parle au enfant comme au parent avec plusieurs niveau de lecture parfois (notement les easter eggs et les guest d'autres séries disney club)... la série ressout plusieurs problème de certain personnage style Della et même Zaza (personnage inventé pour la première série mais hyper développé dans la nouvelle, la reliant a certains perso très peu vu dans les comics ou série. Alors certes on et proche de notre univers mais beaucoup plus éloigné que celui plus réaliste historique de Don Rosa.
La première série de 1989 était beaucoup plus enfantine et a très mal vieillit ( le film la lampe perdu ne vieillit pas lui par contre vu l'animation quasi impécable et son ton plus adulte) ....
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 10/09/2021 00:43

indianaced a écrit:J'ai l'impression que certain n'ont pas vu la série animé complètement a cause du style des perso et des trucs modernisé. Je viens enfin de finir de regarder la série, ben ça montre justement les dangers actuels , ce qui parle plus au jeune d'aujourd'hui... tout les thèmes sont abordés et la série parle au enfant comme au parent avec plusieurs niveau de lecture parfois (notement les easter eggs et les guest d'autres séries disney club)... la série ressout plusieurs problème de certain personnage style Della et même Zaza (personnage inventé pour la première série mais hyper développé dans la nouvelle, la reliant a certains perso très peu vu dans les comics ou série. Alors certes on et proche de notre univers mais beaucoup plus éloigné que celui plus réaliste historique de Don Rosa.
La première série de 1989 était beaucoup plus enfantine et a très mal vieillit ( le film la lampe perdu ne vieillit pas lui par contre vu l'animation quasi impécable et son ton plus adulte) ....


Je parlais surtout du format BD. La seule chose que je critique dans la série c'est le chara design et l'esthétique générale. En ce qui concerne le fond je ne peux pas le juger car je n'ai pas regardé cette série !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/09/2021 08:19

+1 une fois le style digéré j'ai trouvé cette série excellente, et dommage qu'elle s'arrête à 3 saisons.
C'est à la fois proche des canons de Barks & Rosa sur des points importants, puis fait spécialement à sa façon à partir de ces clins d'oeils.

Après je l'ai regardée en VO, rien que pour Picsou c'est un régal, je sais pas si j'aurais supporté un doublage. Et je n'ai pas vu celle de 1987, seulement le film sorti plus tard. :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 10/09/2021 08:53

Non seulement je trouve la série réussie pour avoir regardé au moins 10 épisodes et la "modernisation" des personnages aussi.
ça renouvelle la série et la dépoussière...
S'ils avait gardé les graphismes de l'époque tout le monte aurait dit ça fait vieillot, etc...
Les jeunes de maintenant ne sont plus les jeunes qu'on était.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 10/09/2021 15:17

Je n ai pas regardé cette serie je ne peux juger. Le graphisme ne me plait pas. Mais je concois que c est peut etre nostalgique et je ne dis pas que ce soit mauvais juste que je n adhere pas. Mon univers des ducks c est arrete dans les annees 80s. C'est pour cela que je me rue sur les integrales et pas sur les nouvelles editions presse (Sauf Fantomius).
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité