Ivanna a écrit:Bon déjà Joker évite de me caricaturer
...
Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans
et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer,
j'ai eu la haine,
LeJoker a écrit:Faut vraiment avoir un orgueil sans bornes pour croire que tu peux supprimer d'un claquement de doigt un univers entier qui a sédimenté progressivement dans l'inconscient collectif de millions de personnes.Mais bon.
.
LeJoker a écrit:logan1973 a écrit:Le Complot a écrit:C'est en effet un peu gros de passer sous silence la quasi totalité de l'UE sous la bannière "Legends"... L'Histoire dira s'ils ont eu tort ou pas, mais le VII, bon voilà quoi hein...
C'est l'avantage de pouvoir dépenser 1milliard € pour acheter quelque chose, tu peux en disposer sans sans rendre de comptes à personne. Mais c'est un truc qu'on aura jamais l'occasion de connaitre.
Non mais pas du tout.
Ils n'en disposent pas du tout comme ils veulent, puisque le but, c'est de faire de l'argent, ce qui est une contrainte sachant que l'argent ne peut pas être généré de force mais par séduction du consommateur. Et ils ont des comptes à rendre aux actionnaires qui les soutiennent, à défaut de quoi ils se font décapiter.
Enfin, qu'ils le veulent ou pas, il y a une oeuvre gigantesque qui a déjà largement échappé à Lucas.
.
logan1973 a écrit:LeJoker a écrit:...
.
On va laisser de côté le reste. Déjà l'oeuvre gigantesque elle a jamais échappé à Lucas, il a toujours été parfaitement au courant de ce qui se faisait autour de son oeuvre vu que rien ne pouvait se faire sans son accord ou presque. Il a aussi souvent été cherché pioché des idées pour la prélogie dans les histoires écrites par d'autres auteurs et a aussi souvent déclaré que certains faits décrits hors de sa participation. Ensuite pour des raisons qui lui appartiennent il vend son jouet a un tiers, chose qu'il a parfaitement le droit de faire, surtout vu ce qu'il en a obtenu .
Pour ce qui est de Disney a moins que tu sois capable de prouver de façon irréfutable qu'ils vont gagner ne serait ce qu'un dollar de plus en décidant que plus rien n'est canon dans l'univers Star Wars en dehors des 12 films parus où a paraître tu auras du mal a être crédible en disant qu'ils ont pas fait ça uniquement pour marquer leur territoire.
Bon déjà Joker évite de me caricaturer vu que tu le fais très mal et que tu ne comprends visiblement rien à mes messages et surtout tu affirmes (nouvelle fan) une chose fausse. Je suis fan/spectatrice de SW depuis plus de 20 ans et quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant. Le truc c'est qu'on ne peut rien y faire et que j'accepte juste la décision de Disney, je conserve tous ce que je possède de l'univers SW Legends et je continue de lire ou jouer de temps en temps à cet UE tout en m focalisant sur l'univers Canon.
Non désolé, c'est officiel depuis la reprise, l'UE est canon et madame Kennedy a dit qu'ils étaient complémentaires
quand Disney a fait l'annonce de tout effacer, j'ai eu la haine, vu toutes les histoires produites dans cet univers comme celle de Moore, toute la partie avec Xizor, les légendes Sith, Dash Rendar, celles de Quinlan Vos et j'en passe était réduite à néant chronologiquement parlant
illario a écrit:On touche quasiment au fond de l'affaire, tu es une jeune fan, c'est très bien, mais sache que nous, qui sommes "La génération Star Wars", spectateurs de la première heure, enfin moi en tout cas, j'ai un peu de mal avec cette remise en cause de l'univers "legends" car il renferme le vrai monde de Lucas, celui de notre jeunesse, remplacé par un nouveau monde Disney qui peut être problématique quant à son contenu merchandising...C'est tout le paradoxe que j'exprimais en rentrant de front sur SW VII ! C'est bien que tu fasses oeuvre d'esprit critique et que tu en viennes à comprendre certaines sensibilités (et susceptibilités), quant à ces univers très riches.
C'est ça le truc, que tu n'avais pas pigé au premier abord, le fait que Disney efface presque tout, pour recommencer sa propre production (en relation avec Lucasfilms) et son propre merchandising, notamment à travers son SW VII, moi ça heurté ma sensibilité de la première heure. Ils auraient dus recommencer une nouvelle trilogie, un raccord avec Luke, Ok, mais pas copié Un nouvel espoir en nous le vendant comme une nouveauté intergalactique... C'est pareil pour la trilogie "Retour vers le futur", si quelqu'un y touche, il a intérêt à savoir quoi et comment faire, sinon les fans de la première heure vont hurler au viol de l'oeuvre et de son esprit.
Jeune fan? Parce qu'on a une dizaine d'années d'écart à peine pour la découverte du film?
illario a écrit:Jeune fan? Parce qu'on a une dizaine d'années d'écart à peine pour la découverte du film?
Moi je respecte tous les fans, femme, homme, jeune, vieux, fourmi, martien...
Disney a intérêt de se reprendre pour "Les derniers Jedi"...
LeJoker a écrit:logan1973 a écrit:LeJoker a écrit:...
.
On va laisser de côté le reste. Déjà l'oeuvre gigantesque elle a jamais échappé à Lucas, il a toujours été parfaitement au courant de ce qui se faisait autour de son oeuvre vu que rien ne pouvait se faire sans son accord ou presque. Il a aussi souvent été cherché pioché des idées pour la prélogie dans les histoires écrites par d'autres auteurs et a aussi souvent déclaré que certains faits décrits hors de sa participation. Ensuite pour des raisons qui lui appartiennent il vend son jouet a un tiers, chose qu'il a parfaitement le droit de faire, surtout vu ce qu'il en a obtenu .
Pour ce qui est de Disney a moins que tu sois capable de prouver de façon irréfutable qu'ils vont gagner ne serait ce qu'un dollar de plus en décidant que plus rien n'est canon dans l'univers Star Wars en dehors des 12 films parus où a paraître tu auras du mal a être crédible en disant qu'ils ont pas fait ça uniquement pour marquer leur territoire.
On connait bien ce ton...[Révéler] Spoiler:
logan1973 a écrit:Je comprend ton désarroi, manquer d'arguments au deuxième message ça doit faire mal à ta réputation de troll.
logan1973 a écrit:sinon, calmement, un argument pour appuyer ton manque de raisonnement?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités