illario a écrit:En gros ça revient bien à dire qu'ils lui ont fait fermé la bouche à coup de dollars ! Je sais qu'aux états-unis la législation n'est pas la même qu'en France, mais tout de même je suis sûr qu'il aurait beaucoup à dire, bref, maintenant il a cédé les droits à Disney et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme achever les héros de la tétralogie originale et bâtir leur fond héroïque propre, ce qui choque (un peu) c'est cette manière de faire les choses...
Mais ça reste du cinéma pop-corn, pour pas choquer tzynn, et on le prend tel quel (de toute façon on a pas le choix...)
Tu ne risques pas de me choquer, je dis juste qu’il faut laisser cette série à sa juste place. Pour ma part c’est limite un film de parc d’attractions, et je me vois mal me prendre le chou à la recherche d’une signification morale et mystico-religieuse d’un caroussel. Il y a des incohérences, des raccourcis, des trucs impossibles toutes les 4 secondes mais on s’en fout, ça n’a jamais été le but du truc. Le but c’est d’en prendre plein la vue pdt deux heures et c’est quasi tout.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)