Chask a écrit:A vous entendre cela me rassure quand meme, étant grand fan des films et de la série TV j'avais peur de retrouver des histoires qui partent un peu dans tous les sens et qui n'ont ni queue ni tete.
Que pensez vous des series déjà presents dans ces 20 premier tomes?
J'avais une question aussi sur le style graphique, j'ai pu voir certains comics avec des dominantes de couleur rose assez criard, jaune fluo... qui est un style que je n'aime pas trop. Par contre sur les visuels des premiers numéros de la collection les couleurs sont assez "réelles". Parmis les différents livres ou séries est-ce qu'il y a un style qui prédomine?
Chask a écrit:Salut Jim,
Merci pour les liens, c'est très intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas du tout l'univers du comics star wars. Des quelques planches que j'ai pu voir le dessin à l'air vraiment bien fait. Je pense que les albums auxquels je faisais allusion étaient les star wars classic.
timi39 a écrit:ah bah dommage moi je préfère la colo remastered
timi39 a écrit:je suis pas fan des vieilles couleurs.
timi39 a écrit:en tout cas merci pour toutes les explications, et les liens, ca donne envie, les extraits vus me plaisent bien.
timi39 a écrit:plus ca va plus j'ai hâte de commencer cette série. je connais star wars de part les films, et un peu les jeux.
je ne connais par contre pas les comics, mais en ce moment j'ai envie de lire du star wars.
timi39 a écrit:vivement.
Jimbolaine a écrit:]
Elle écrase tout, elle tue la profondeur (la scène où la Princesse est assommée, les auras rouges aplatissent l'image et tout effet de distance et de relief). C'est saturé d'effets, c'est vraiment pas de la couleur modeste.
En re-regardant les planches ce matin, je note qu'ils vont jusqu'à changer le dessin, en effaçant des éléments. Quel manque de respect. Mais en même temps, c'est très Lucas, dans l'esprit : comme pour les films, on "modernise" les images des BD.
timi39 a écrit:Alors je parlais de la couv principalement,
timi39 a écrit: car je peux comparer tes deux images,
timi39 a écrit: pour la princesse, je vois que la nouvelle, qui ne me choque pas vu comme ca.
et oui ils ont enlevés les espèces de rond, ceci etant je ne vois pas ce que ca représente, ca ne ressemble ni a des pièces mécaniques ni a des effets de lumière...
timi39 a écrit: après quand je regarde l'autre planche avec han solo, ben je suis pas fan, bon après les goûts et les couleurs hein
onehmouninehl a écrit:J'ai lu ces histoires dans la version Atlas (Star Wars Comics Collector), et elles fonctionnent très bien, ces histoires.
rigcy beleh a écrit: Le papier sur lequel elles sont imprimées est le même - plus o moins- que celui des comics,
rigcy beleh a écrit: et les couleurs y passent très bien, rendent moins flashy que sur les scan ci dessus !
rigcy beleh a écrit:Pour avoir la version complète des atlas c'étais vraiment du bon boulot
Jimbolaine a écrit:timi39 a écrit: pour la princesse, je vois que la nouvelle, qui ne me choque pas vu comme ca.
et oui ils ont enlevés les espèces de rond, ceci etant je ne vois pas ce que ca représente, ca ne ressemble ni a des pièces mécaniques ni a des effets de lumière...
Ce sont des pièces mécaniques explosées par les rayons laser, des sortes de paraboles dont on voit bien les fixations qui ont sauté. Pourquoi supprimer ça ? Pourquoi retoucher le dessin ? Je trouve la démarche assez inepte.
J'ai retrouvé quelques images des comics Marvel des années 1980, scannées à partir d'un papier qui a jauni, et on se rend compte de l'importance du support.
onehmouninehl a écrit:Bravo à toi, mais moi, malgré mon abonnement, ils ne m'ont pas envoyé les 2 ou 3 derniers colis en argumentant la rupture de stock. A priori, Hachette faisant des réimpressions, ça ne risque pas d'arriver avec cette collection.
(Et je confirme que les n°1 à 71 de cette collection sont très biens)
onehmouninehl a écrit:J'ai retrouvé quelques images des comics Marvel des années 1980, scannées à partir d'un papier qui a jauni, et on se rend compte de l'importance du support.
Les couleurs vives et presque primaires de comics (et BD - cf Lucky Luke) de l'époque étaient, je pense, due à la prise en compte par les coloristes de ce qu'allait être le support.
Jimbolaine a écrit:
Ouais, j'aurais aimé en trouver d'autre pour comparer.
J'ai en revanche déniché une autre comparaison entre la vieille colo et la nouvelle, qui est assez intéressante, aussi.Jim
Jimbolaine a écrit:Ce sont des pièces mécaniques explosées par les rayons laser, des sortes de paraboles dont on voit bien les fixations qui ont sauté. Pourquoi supprimer ça ? Pourquoi retoucher le dessin ? Je trouve la démarche assez inepte.Jim
Jimbolaine a écrit:J'aime bien Infantino, avec ses personnages maniérés, ses cadrages tordus…
Jim
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités