Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede rigcy beleh » 25/10/2015 23:18

Message précédent :
Elle ne sont pas reliées si tu veux on peux dire qu'il s'agit de 2 univers parallèles sans connexion aucune.
rigcy beleh
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Chask » 25/10/2015 23:44

Effectivement sur le site de la fnac il y a déjà les préventes:

Le guide des Maîtres Jedi Tome 1
Le guide des Maîtres Jedi Tome 2
Princesse Leia Tome 1
Star Wars Le Réveil de la force, Les Ruines de l’Empire Tome 7
Kanan Tome 1 Le dernier Padawan
Lando Tome 1
Chask
BDébordé
BDébordé

Messagede tolevau » 26/10/2015 02:57

Pour moi c'est de la connerie ce débat sur le caractère "officiel" ou non de tel ou tel truc.
ça fait 20 ans que l'univers étendu se développe sur différents supports et histoires intriqués les uns dans les autres, et subitement Disney arrive et décrète qu'en fait tout ça n'est pas officiel et que seule la chronologie qu'ils ont décidé de créer de toute pièce est la bonne.
C'est peut être la seule officielle, mais ce n'est certainement pas la plus légitime.
Pour l'instant la vaste chronologie tissée autour de cet univers depuis plusieurs décennies est relativement cohérente alors que Disney n'a encore absolument rien prouvé. Donc jusqu'à preuve du contraire la chronologie existante reste pour l''instant celle de référence, point barre. Celle de Disney, bien qu'officielle, sera pour moi une chronologie alternative du moins dans un premier temps.

D'ailleurs, petite parenthèses, j'ai aucune confiance en Disney et je les suspecte de vouloir sortir 3 films par an (franchise principale et spins-offs) ainsi que du Star Wars à toutes les sauces, le tout chaque fois un peu moins bon au fil du temps, et ce jusqu'à l'épuisement complet du filon et jusqu'au dégoût du public, avant de passer à une autre licence quand celle ci ne rapportera plus, et je trouve d'ailleurs que ce qu'ils font s'apparente à un manque de respect total voire une insulte pour tout le travail consenti par de nombreuses personnes depuis 20 ans ; fin de la parenthèse.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Doktary » 26/10/2015 07:28

rigcy beleh a écrit:Elle ne sont pas reliées si tu veux on peux dire qu'il s'agit de 2 univers parallèles sans connexion aucune.

Ahhhhh, le Star Wars de Schrödinger, ben voilà, j'ai compris maintenant ... :? Il est ou n'est pas selon que je le regarde ou non.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede rigcy beleh » 26/10/2015 08:18

tolevau a écrit:Pour moi c'est de la connerie ce débat sur le caractère "officiel" ou non de tel ou tel truc.
ça fait 20 ans que l'univers étendu se développe sur différents supports et histoires intriqués les uns dans les autres, et subitement Disney arrive et décrète qu'en fait tout ça n'est pas officiel et que seule la chronologie qu'ils ont décidé de créer de toute pièce est la bonne.
C'est peut être la seule officielle, mais ce n'est certainement pas la plus légitime.
Pour l'instant la vaste chronologie tissée autour de cet univers depuis plusieurs décennies est relativement cohérente alors que Disney n'a encore absolument rien prouvé. Donc jusqu'à preuve du contraire la chronologie existante reste pour l''instant celle de référence, point barre. Celle de Disney, bien qu'officielle, sera pour moi une chronologie alternative du moins dans un premier temps.

Il n'y a aucun débat à avoir Disney achète la license, ils sont donc proprio et pour faciliter la création de nouveau film on rase tous pour partir sur du terrain vierge ce qui est beaucoup plus simple.

Après je comprend ton point de vue, perso j'ai résolu le problème autrement je prend tous et je me débrouille avec ce que j'aime il y a suffisamment de bon matos à gauche et à droite pour ce faire plaisir. ;)
rigcy beleh
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede onehmouninehl » 26/10/2015 09:23

De toute façon, officiel ou pas, si c'est bien, où est le problème [:my name snake:2] ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 26/10/2015 09:28

En effet, si c'est officiel mais pas bien....je préfère du non officiel qui cartonne!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede The Nightwing » 26/10/2015 12:48

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 22 pages du topic (oui j'ai eu du courage xD) et étant un gros fan de Star Wars, je pense que je vais me lancer dans la folie qu'est cette collection.

Car il faut être honnête : cette collection reprendra plus de 90% de ce qui est sorti chez Delcourt Comics, et même si ils sont en train de ré-éditer tout le catalogue de séries Star Wars en Légendes, je pense qu'il y a un net avantage économique à faire cette collection ^^

Après j'avoue que je vais attendre de me prendre le n°1 en kiosque avant de m'abonner à partir du n°2 (si il y a un truc que j'ai bien retenu de ce site et de la collection Marvel du même éditeur, c'est qu'il faut faire ça :p) ^^
The Nightwing
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 26/10/2015 13:12

Bienvenue sur le forum!
tu as lu les 22 pages de ce sujet= :ok:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede vbury » 26/10/2015 13:47

The Nightwing a écrit:Après j'avoue que je vais attendre de me prendre le n°1 en kiosque avant de m'abonner à partir du n°2 (si il y a un truc que j'ai bien retenu de ce site et de la collection Marvel du même éditeur, c'est qu'il faut faire ça :p) ^^

J'ai pas vraiment compris l'avantage en fait :oops:
C'est juste pour recevoir la collec. plus rapidement? ce n'est pas un avantage financier?
vbury
BDébordé
BDébordé

Messagede Doktary » 26/10/2015 15:51

Oui, c'est pour aller plus vite et éviter les ruptures.

Mais il y a aussi un petit avantage financier, mieux vaut recevoir gratis un tome n°3 qui vaut 12,99€ qu'un n°2 qui n'en vaut que 8,99 € ... et avec les 4 euros de rab et bien ... euh tu peux ... euh ... voilà quoi !
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 26/10/2015 16:08

Que tu t'abonnes au N°1 ou au 2 , tu auras les mêmes avantages "financiers"= le 3 gratos + tirés à part + porte clés.
Là où ca change un peu, c'est que en........... je te laisse relire le sujet pour trouver l'inbtéret comme l'a fait The Nightwing :lol: ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Doktary » 26/10/2015 16:39

Ah oui ... :D au temps pour moi

Tiens au passage le prix des tomes a changé, si on s'abonne à partir du n° 2, le bug est corrigé.
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede Jimbolaine » 26/10/2015 19:00

Chask a écrit:Pour ceux qui comme moi ce pose la question s'il devrait ou non commencer cette collection par rapport au caractère officiel des albums. Vous pouvez trouver des infos sur ce lien

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1360-univers-officiel-legends-et-autres-f-a-q-univers-officiel-et-legends-toutes-les-explications.html

D'après ce que j'ai pu voir, il y a pour l'instant très peu de comics repris dans l'univers "officiel". On retrouve la liste ici:

http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php

J'ai peur de me retrouver avec des histoires dérivées dans lesquels on mets 3 gugusses avec un sabre laser et qu'on estampit ca Star Wars alors que l'histoire est bien loin de l'esprit qu'on a dans les films (ne connaissant que ça et la série animé clone wars)

szut29 a écrit:Je suis intéressé par la collection, mais les séries que j'ai pu lire dans les différents mag Star Wars Comics (avant Panini) m'ont semblé dur à lire et pas toujours compréhensif (les pensés des personnages beaucoup trop présentes (et je ne suis pas du tout habitué à ce style)). M'enfin, ça fait super cher pour moi, même si en effet, on a tout, et on sait que Delcourt est sur la fin de la publication des SW...

Je vais acheter le 1er et voir, mais à mon avis c'est plié...

Je rajoute aussi que les cadeaux sont fin nuls !!!!!

Alors comme tout le monde n'a pas eu le courage de lire les 22 pages d'échanges, je remets ce que j'ai posté il y a quelques jours :

Jimbolaine a écrit:Et puis, bon, l'idée d'un éditeur, en sortant un livre (surtout si c'est un produit dérivé), c'est aussi de faire de l'argent. Il y a même des albums qui sont adaptés de jeux vidéo développant l'univers. Quelle perversité mercantile.
;)
Cela étant posé, il y a beaucoup de bonnes BD dans le lot, qui ont des qualités intrinsèques (scénario, dessin, couleurs, lettrage, production en général). Avant d'être de bonnes BD Star Wars, ce sont de bonnes BD tout court.
Enfin, il y a une influence dans les deux sens : si les films ont initié la production de BD, de romans, de jeux, les supports "dérivés" apportent leur grain à moudre. On parle beaucoup du personnage de Quinlan Vos (ou d'Aayla Secura), mais n'oublions pas que ces personnages créés dans les BD font de courtes apparition en arrière-plan dans les films.
Donc je crois que la question de la légitimité ne se pose plus : oui, ces récits sont légitimes, et s'inscrivent dans un vaste schéma, une continuité réelle et palpable.

Pour expliquer un peu, l'univers Star Wars en BD s'étale trente mille ans dans le passé et cent trente ans dans l'avenir par rapport aux deux trilogies ciné, grosso modo. Donc fatalement, on a des variations (des personnages plus ou moins borderline, des situations différentes, des zones d'ombres éclairées…), mais on a les grosses constantes, à savoir la Force, le Côté Obscur, les sabres laser, l'idéal Jedi, blablabla… Si vous aimez Star Wars en général (les deux trilogies, les cartoons…) et que vous aimez la BD en général, ça devrait vous plaire.

Ensuite : légendes ? canon ? officiel ? pas officiel ?
Sérieux, tout cela ne relève que des étiquettes. Le label "Legends" accolé aux BD américaines (et traduit en France), c'est simplement pour que Disney mette en valeur les productions récentes au milieu du fond de catalogue. Le catalogue, c'est "légendes", le reste c'est la nouveauté.
On ne fera jamais croire à l'annulation pure et simple de ce qui a été fait auparavant. Marvel (Disney) réédite les grosses séries de Dark Horse sous l'appellation "legends", afin de continuer à les vendre sur leur marché. Ils ont également précisé dans différents communiqués de presse que ce qu'on y trouve n'est pas officiel, mais que rien n'interdit les scénaristes d'aller y puiser des idées, des lieux, des personnages, des péripéties.

Donc bon, y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Les complétistes pourront toujours acheter les productions Marvel en plus de cette collection. Et à la lecture, on verra bien que, au final, tout ceci demeure assez compatible.
L'important, c'est que ce soit de bonnes BD. Et c'est le cas.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 26/10/2015 19:26

Je plussois Jim.

Faut arrêter avec le "officiel" et pas officiel... [:bru:3]

Tout les comics sorties sont officiels. Sinon Disney ne les rééditerais pas.

Le coup de passer ça en "Legends" ca permet juste de donner de la visibilité pour les néophyte qui vont débarquer par milliers avec les nouveaux films.

Donc pour résumer :

Légends tout ce qui se passe autour des films mais qui n'ont aucun rapport direct avec.

Officiel : Tout ce qui se passe dans les époques des films. Donc les épisodes type Guerre des clones, ou comment Dark Vador a traqué et anéanti les Jedi, les différents contrats de Booba Feet etc.etc...

Et ensuite cela ne sera pas 3 films par an, mais bien 1.

1 "officiel" tout les deux ans (les trilogies)... Et 1 Spin off l'autre année. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede RuaLten » 26/10/2015 19:32

Je m'auto-cite...
Personnellement, je me fout des souhaits de Disney. Un bon comics est un bon comics, peut importe si c'est approuvé ou pas par les ayant-droits ou financeurs.
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Meduseld » 27/10/2015 09:32

Voilà, j'ai craqué :D Non non, c'est pas uniquement pour la frise :-D
Meduseld
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 27/10/2015 09:35

Bienvenue à Bord Meduseld.... plus qu'à relire les 22 pages de ce sujet pour être "à jour" niveau info. ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede max59 » 27/10/2015 09:42

Je me suis égalementt abonné a partir du N°2 on verra par la suite ayant lu la premiere partie la genèse des Jedi cela m'avait bien plus, il faut le prendre comme déja écrit comme une BD et non la continuité des films pour ceux-ci
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Chask » 27/10/2015 12:50

A vous entendre cela me rassure quand meme, étant grand fan des films et de la série TV j'avais peur de retrouver des histoires qui partent un peu dans tous les sens et qui n'ont ni queue ni tete.

Que pensez vous des series déjà presents dans ces 20 premier tomes?

J'avais une question aussi sur le style graphique, j'ai pu voir certains comics avec des dominantes de couleur rose assez criard, jaune fluo... qui est un style que je n'aime pas trop. Par contre sur les visuels des premiers numéros de la collection les couleurs sont assez "réelles". Parmis les différents livres ou séries est-ce qu'il y a un style qui prédomine?
Chask
BDébordé
BDébordé

Messagede tolevau » 27/10/2015 16:59

On sait quand le n°1 paraît en kiosque ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette