rigcy beleh a écrit:Elle ne sont pas reliées si tu veux on peux dire qu'il s'agit de 2 univers parallèles sans connexion aucune.
tolevau a écrit:Pour moi c'est de la connerie ce débat sur le caractère "officiel" ou non de tel ou tel truc.
ça fait 20 ans que l'univers étendu se développe sur différents supports et histoires intriqués les uns dans les autres, et subitement Disney arrive et décrète qu'en fait tout ça n'est pas officiel et que seule la chronologie qu'ils ont décidé de créer de toute pièce est la bonne.
C'est peut être la seule officielle, mais ce n'est certainement pas la plus légitime.
Pour l'instant la vaste chronologie tissée autour de cet univers depuis plusieurs décennies est relativement cohérente alors que Disney n'a encore absolument rien prouvé. Donc jusqu'à preuve du contraire la chronologie existante reste pour l''instant celle de référence, point barre. Celle de Disney, bien qu'officielle, sera pour moi une chronologie alternative du moins dans un premier temps.
The Nightwing a écrit:Après j'avoue que je vais attendre de me prendre le n°1 en kiosque avant de m'abonner à partir du n°2 (si il y a un truc que j'ai bien retenu de ce site et de la collection Marvel du même éditeur, c'est qu'il faut faire ça :p) ^^
Chask a écrit:Pour ceux qui comme moi ce pose la question s'il devrait ou non commencer cette collection par rapport au caractère officiel des albums. Vous pouvez trouver des infos sur ce lien
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1360-univers-officiel-legends-et-autres-f-a-q-univers-officiel-et-legends-toutes-les-explications.html
D'après ce que j'ai pu voir, il y a pour l'instant très peu de comics repris dans l'univers "officiel". On retrouve la liste ici:
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php
J'ai peur de me retrouver avec des histoires dérivées dans lesquels on mets 3 gugusses avec un sabre laser et qu'on estampit ca Star Wars alors que l'histoire est bien loin de l'esprit qu'on a dans les films (ne connaissant que ça et la série animé clone wars)
szut29 a écrit:Je suis intéressé par la collection, mais les séries que j'ai pu lire dans les différents mag Star Wars Comics (avant Panini) m'ont semblé dur à lire et pas toujours compréhensif (les pensés des personnages beaucoup trop présentes (et je ne suis pas du tout habitué à ce style)). M'enfin, ça fait super cher pour moi, même si en effet, on a tout, et on sait que Delcourt est sur la fin de la publication des SW...
Je vais acheter le 1er et voir, mais à mon avis c'est plié...
Je rajoute aussi que les cadeaux sont fin nuls !!!!!
Jimbolaine a écrit:Et puis, bon, l'idée d'un éditeur, en sortant un livre (surtout si c'est un produit dérivé), c'est aussi de faire de l'argent. Il y a même des albums qui sont adaptés de jeux vidéo développant l'univers. Quelle perversité mercantile.
Cela étant posé, il y a beaucoup de bonnes BD dans le lot, qui ont des qualités intrinsèques (scénario, dessin, couleurs, lettrage, production en général). Avant d'être de bonnes BD Star Wars, ce sont de bonnes BD tout court.
Enfin, il y a une influence dans les deux sens : si les films ont initié la production de BD, de romans, de jeux, les supports "dérivés" apportent leur grain à moudre. On parle beaucoup du personnage de Quinlan Vos (ou d'Aayla Secura), mais n'oublions pas que ces personnages créés dans les BD font de courtes apparition en arrière-plan dans les films.
Donc je crois que la question de la légitimité ne se pose plus : oui, ces récits sont légitimes, et s'inscrivent dans un vaste schéma, une continuité réelle et palpable.
Personnellement, je me fout des souhaits de Disney. Un bon comics est un bon comics, peut importe si c'est approuvé ou pas par les ayant-droits ou financeurs.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités