Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 29/10/2015 18:53

Message précédent :
idem abonné à partir du 2 depuis bdgest, en fait j'ai eu la bannière en me connectant de chez moi :)

Je suis pressé de pouvoir te lire Jim.
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede methos10 » 29/10/2015 19:09

Tout pareil que mes voisins du dessus : j'ai craqué.
Je vais lire les premiers volumes et voir si cela me plait.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 19:21

Chask a écrit:Je suis pressé de pouvoir te lire Jim.


Ça sera un travail à quatre mains, mais je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Est-ce que, parmi vous, il y a des gens qui ont chopé les quatre tomes de l'essai ?
Parce qu'on travaillait déjà dessus, et donc ceux qui les ont eus sont en mesure de donner leurs premières impressions à ceux qui viennent de s'abonner. Et aux autres.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 29/10/2015 19:59

J'ai lu que le premier...je donnerais mon avis demain ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 20:51

Cool. Merci.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Mickey Kuyo » 29/10/2015 21:09

Jimbolaine a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Oui j'ai adoré, je me suis volontairement arrêté là, j'avais juste remarqué que le "New hope" de Delcourt n'était pas le Marvel original contrairement à "L'empire" et au "Retour" et j'était curieux. :idea:


En fait, c'est le contraire. L'édition Atlas, donc celle que tu as (et dont on voit des extraits quelques posts plus haut, ici) contient les six premiers comic books Star Wars de Marvel (avec les couleurs d'origine). L'album "Un nouvel espoir" chez Delcourt contient la nouvelle adaptation faite par Dark Horse dans les années 1990 et correspond à la ressortie "remastérisée" de Star Wars: A New Hope (plus grosse explosion de l'Étoile Noire, scène avec Jabba…).
Donc la version que tu as dans la collection Atlas, c'est historiquement la plus ancienne, celle de 1977.



Jim


Euuuh...

C'est exactement ce que j'ai dis :D

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 23:59

Ah ouais, pardon, j'avais lu trop vite. Trop tôt le matin, sans doute.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede timi39 » 30/10/2015 09:21

a y est Moi aussi j'ai craqué.

abonné a partir du numéro 1... nan je rigole... pas taper brett. :Violence:

plus qu'à trouver le 1 en kiosque vers chez moi. ca c'est moins gagné.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 30/10/2015 09:58

brettsinclair a écrit:J'ai lu que le premier...je donnerais mon avis demain ;)


Alors mon avis:

Présentation:

JE PRECISE QU'IL S'AGIT ICI DES BONUS DE L'EXEMPALIRE TEST!!!!!!!!!!!!!!
les bonus s'appelle "la galaxie SW: décryptage"....alors est ce que ca décrypte?
plusieurs rubriques:
-l'album: il est présenté (scénar/dessinateur, encrage, titre originaux etc...), on présente les comics dont est tiré cet album Hachette;
- La création de l'univers: on resitue l'album dans son contexte, à savoir que ca se passe plusieurs milliers d'années avec Luke, on explique l'univers étendu, et un très rapide notion du pâssé et futur, d'où est venu l'idée de la genèse de "Je'dai'
- Story Arc: ou l'on explique que cet album se situe dans la genèse , dans ces années reculées où la force émerge.
-brève de couloir de Mos Exley: un page pour moi "insignifiante", un peu comme la dernière page des bonus d Lanfeust, un clin d'œil autour d'un perso, d'une anecdote autour des comics
- plusieurs pages d'illustrations de couvertures

Conclusion:
la question était "est ce que ca décrypte": OUI! succinctement mais en quelques pages c'est pas évident.
Toutefois, les bonus abordent, de manière résumé, l'univers des COMICS SW, et que dans cette collection on va bien parler des comics et pas (que) des films.... moi qui n'y connais rien, je comprends que :
il va y avoir plusieurs époques sur bcp de temps, qu'il y aura des arcs narratifs etc...... et que cela forme un tout!

Bien évidemment on reste sur sa faim, on en veut plus, tout de suite, on a pleins de questions qui viennent, on se sent frustré, on a envie de dire "ils sont bien petits ces bonus"....mais ca donne envie d'en savoir plus! BINGO!

Après ca sera une question de gout sur les illustrations, la mise en page etc...... on est forcement frustré, on voudra avoir l'encyclopédie SW sous la main pour creuser tout de suite...... mais faudra patienter!

PS/ excusez les fautes de frappes, grammaires, de styles; j'ai fais ça vite fait! merci de votre indulgence
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 10:06

brettsinclair a écrit:JE PRECISE QU'IL S'AGIT ICI DES BONUS DE L'EXEMPALIRE TEST!!!!!!!!!!!!!!


On m'a dit que l'aspect maquette pouvait changer. Mais je n'ai pas encore vu la maquette de la collection officielle, donc je ne sais pas.


brettsinclair a écrit:-brève de couloir de Mos Exley: un page pour moi "insignifiante"


Cela dit, c'est peut-être la plus marrante à faire.


brettsinclair a écrit:la question était "est ce que ca décrypte": OUI!


Youpi ! Mission réussie !


brettsinclair a écrit:mais ca donne envie d'en savoir plus! BINGO!


Tant mieux, alors !


brettsinclair a écrit:Après ca sera une question de gout sur les illustrations, la mise en page etc......


à l'époque, on était encore en train de se caler (et, d'une certaine manière, encore aujourd'hui : les rubriques connaissent des variations, en fonction des bouquins, ce qui permet aussi d'introduire un peu de surprise dans le schéma), notamment en termes de calibrages, afin d'être dense sans être étouffant. On prenait les marques, quoi.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 30/10/2015 10:12

timi39 a écrit:a y est Moi aussi j'ai craqué.

abonné a partir du numéro 1... nan je rigole... pas taper brett. :Violence:

plus qu'à trouver le 1 en kiosque vers chez moi. ca c'est moins gagné.


Il a failli avoir une attaque, le stagiaire :lol:
T'es fou de dire un truc pareil [:bru:3] :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1690
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Blueskin Pierre » 30/10/2015 10:15

Jimbolaine a écrit:
brettsinclair a écrit:JE PRECISE QU'IL S'AGIT ICI DES BONUS DE L'EXEMPALIRE TEST!!!!!!!!!!!!!!


On m'a dit que l'aspect maquette pouvait changer. Mais je n'ai pas encore vu la maquette de la collection officielle, donc je ne sais pas.


brettsinclair a écrit:-brève de couloir de Mos Exley: un page pour moi "insignifiante"


Cela dit, c'est peut-être la plus marrante à faire.


brettsinclair a écrit:la question était "est ce que ca décrypte": OUI!


Youpi ! Mission réussie !


brettsinclair a écrit:mais ca donne envie d'en savoir plus! BINGO!


Tant mieux, alors !


brettsinclair a écrit:Après ca sera une question de gout sur les illustrations, la mise en page etc......


à l'époque, on était encore en train de se caler (et, d'une certaine manière, encore aujourd'hui : les rubriques connaissent des variations, en fonction des bouquins, ce qui permet aussi d'introduire un peu de surprise dans le schéma), notamment en termes de calibrages, afin d'être dense sans être étouffant. On prenait les marques, quoi.



Jim


Sur la remarque de Brett pour le "on en veut plus", je me doute qu'il faut diluer quelque peu les informations pour tenir tout au long des 115 albums prévus (à ce jour...).
En tout cas, il est abordé ce qui m'intéressait le plus: la contextualisation de chaque album (car dans l'univers étendu, on peut vite se perdre).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1690
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede brettsinclair » 30/10/2015 10:22

Jimbolaine a écrit:
brettsinclair a écrit:

brettsinclair a écrit:-brève de couloir de Mos Exley: un page pour moi "insignifiante"


Cela dit, c'est peut-être la plus marrante à faire.


insignifiante était mal formulée, je dirais plus que cela n'apporte rien par rapport à la collection...mais c'est la petite bouffée d'air, de fun pour finir....c'est un peu le petit verre de saké en fin de repas quand tu vas manger chinois [:my name snake:2]
Pas indispensable mais qui fait plaisir! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 10:40

Blueskin Pierre a écrit:Sur la remarque de Brett pour le "on en veut plus", je me doute qu'il faut diluer quelque peu les informations pour tenir tout au long des 115 albums prévus (à ce jour...).


Disons surtout que la place est rapidement remplie. Ce qui fait que certaines choses glissent d'un tome sur l'autre, par exemple. C'est pas tellement de la dilution que de la répartition : essayer de trouver ce qui fait la spécificité de l'album, et de trouver un truc pour le suivant. Ne pas tout dire d'un coup (on n'a pas la place).


Blueskin Pierre a écrit:En tout cas, il est abordé ce qui m'intéressait le plus: la contextualisation de chaque album (car dans l'univers étendu, on peut vite se perdre).


Et aussi trouver des ponts, des liens transversaux (personnages qui reviennent, thématiques qui sont reprises…).


brettsinclair a écrit:insignifiante était mal formulée, je dirais plus que cela n'apporte rien par rapport à la collection...mais c'est la petite bouffée d'air, de fun pour finir....c'est un peu le petit verre de saké en fin de repas quand tu vas manger chinois [:my name snake:2]
Pas indispensable mais qui fait plaisir! :lol:


La cerise sur le gâteau, quoi.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede harlockness » 30/10/2015 13:08

Salut salut ! :-D

Bon... Déjà, tout le monde s'en fout ; mais je ne vais pas tarder à m'abonner à la collection à partir du tome 4. :siffle:
Celle-ci m'intéresse beaucoup car ça fait quelques années que je me dis "un jour, je me lancerai dans les BDs Star Wars"...

Je ne suis pas très comics. Enfin, je n'ai rien contre ; mais je préfère le fb et les mangas. Et je ne m'intéresse pas / plus aux super-héros (même s'il n'y a pas que ça, je sais). Et puis on ne peut pas tout acheter / lire...
En revanche, Star Wars, j'aime. :D

J'ai quelques interrogations à la lecture des présents échanges. Enfin il s'agit surtout de voir si j'ai bien tout compris. :P
La collection Hachette reprendrait à quelques exceptions près les comics estampillés "legends" édités par Delcourt.
En revanche, ne seront pas compris dans la collection les titres regroupés par Delcourt dans les recueils "Star Wars Classic".

http://www.bedetheque.com/serie-41836-BD-Star-Wars-Classic-Delcourt.html

J'ai bon ? :lol:

Et tant qu'à faire, savez-vous combien il faudra à peu près de ces recueils pour compiler les histoires concernées ?

Voilà voilà. Merci. :P
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 13:35

harlockness a écrit:J'ai quelques interrogations à la lecture des présents échanges. Enfin il s'agit surtout de voir si j'ai bien tout compris. :P
La collection Hachette reprendrait à quelques exceptions près les comics estampillés "legends" édités par Delcourt.
En revanche, ne seront pas compris dans la collection les titres regroupés par Delcourt dans les recueils "Star Wars Classic".

http://www.bedetheque.com/serie-41836-BD-Star-Wars-Classic-Delcourt.html

J'ai bon ? :lol:


Tu as bon.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede harlockness » 30/10/2015 18:46

Bien, merci ! ;)

Sinon je me suis répondu tout seul concernant les intégrales classic. Au vu du nombre total de pages de la collection Atlas, il faudra compter au moins une douzaine d'intégrales Delcourt pour en venir à bout. :o
Ma fois, vu qu'elles proposent les couleurs d'origine, que je préfère également, ce sera un bon plan pour patienter entre les livraisons Hachette... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede eureux » 30/10/2015 19:28

Et les star wars classic ne seront pas chez hachette car ils restent dans Officiel et non Légende?
Avatar de l’utilisateur
eureux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 19/02/2013
Localisation: Nantes
Age: 47 ans

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Chask » 30/10/2015 19:32

eureux a écrit:Et les star wars classic ne seront pas chez hachette car ils restent dans Officiel et non Légende?



les classics non mais je par contre les comics qui correspondent aux films feront partis de la collection mais pas en version classic
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 19:39

eureux a écrit:Et les star wars classic ne seront pas chez hachette car ils restent dans Officiel et non Légende?


Pas pour cette raison. Ils ne sont pas intégrés parce que la collection est déjà énorme comme ça, tout simplement.
Et qu'ils ont fait l'objet d'une autre collection il y a quelques années.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede jObiwan » 30/10/2015 19:39

Ouf... [:bdgest] Les 26 pages de lectures sont englouties. Quelle surprise de découvrir cette nouvelle collection (via le bandeau publicitaire). Faut dire que ces derniers temps, ce type de collection en ce qui concerne les comics est à la mode. L'année dernière, ce fut le lancement de l'univers Marvel. Cet été, celui de DC. Et pour cette fin d'année, ce sera l'univers de Star Wars.

Bref, j'avais plusieurs questions. J'ai déjà une réponse via l'intervention de harlockness confirmant qu'il s'agit de la réédition du catalogue Delcourt (Hors Star Wars Classic) sous la houlette d'Hachette Collections.
Certaines questions n'ont pas été abordés. Certaines histoires qui furent publiées dans les bimestriels feront ils objet d'un recueil. Par exemple, les 3 récits avec Tag & Bink.

La liste reprenant la publication des 20 premiers volumes, certains sont numérotés HS (pour Hors Série, je présume). OK mais comment se place-t-elle dans la collection qui compose la frise.

Pour l'heure, je reste assez indécis de commencer cette collection car j'ai déjà tout de même 38 titres sans compter les bimestriels.
Seule certitude, je ne prendrais pas d'abonnement car il y a toujours la hantise du colis abimé.
jObiwan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/07/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités