Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede MonkeyGones » 01/01/2016 13:41

Message précédent :
Tout à fait. :)
Et de mon côté j'ai même un envoie de retard. ;)
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 01/01/2016 13:50

Ah quel envoi

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Friou24 » 01/01/2016 13:51

MonkeyGones a écrit:Tout à fait. :)

Ah quel envoi

Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede XyLiS » 01/01/2016 15:49

MonkeyGones a écrit:Tout à fait. :)

Pour ma part j'ai eu 2 envois volés par la Poste (Gaston et SW)... Je ne recevais que l'enveloppe arraché du colis dans ma BaL :cry2:
Prochaine fois, j'attend tous les midis le facteur devant ma BaL...
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Friou24 » 01/01/2016 16:42

Ils sont graves aucun respect pour les gens

Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede boogielup » 03/01/2016 23:35

J'ai reçu les 2 et 3 ! Merci Brett ;)
Et apparement 4 et 5 envoyé 1 semaine après (Merci Brett encore)

J'ai lu le 1 (Genese Jedi) en entier et j'ai bcp aimé malgrès un début compliqué ^^
Par contre le tome Dark Vador franchement ... ça fait vraiment comic book et pas SW ... le Duel vs Dark Maul [:bdgest]

Bref, divertissent mais pas au niveau du début de la Genèse !
Dommage j'attendais avec impatience des histoires sur Vador ;)
boogielup
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Blueskin Pierre » 04/01/2016 13:09

boogielup a écrit:Par contre le tome Dark Vador franchement ... ça fait vraiment comic book et pas SW ... le Duel vs Dark Maul [:bdgest]

Et ça là où l'analyse en fin d'album donne une plus-value aux 4 histoires, avec une remise en perspective par rapport à la mythologie du personnage.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Corsica_Snake » 04/01/2016 13:38

Ca y est, j'ai reçu ma lettre avec mon numéro de contrat :D, allé maintenant j'attends sagement le premier colis :-D

EDIT: Le numéro 1 est en réimpression, ça sera fin du mois ou début février pour que je commence.
L'essentiel c'est que je sois bien abonné.

ps: merci Brett pour les renseignements :)
Dernière édition par Corsica_Snake le 05/01/2016 14:41, édité 1 fois.
Corsica_Snake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede boogielup » 04/01/2016 23:40

Blueskin Pierre a écrit:
boogielup a écrit:Par contre le tome Dark Vador franchement ... ça fait vraiment comic book et pas SW ... le Duel vs Dark Maul [:bdgest]

Et ça là où l'analyse en fin d'album donne une plus-value aux 4 histoires, avec une remise en perspective par rapport à la mythologie du personnage.

Oui j'ai lu après donc que chacune des histoires montre une facette du personnage mais bon je les trouves quand même pas terrible niveau écriture.
J'ai bien aimé celle avec C3PO cela dit.
boogielup
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Silver87 » 07/01/2016 19:10

Bonjour a tous ceux qui liront ce message et tous mes Voeux de bonheur pour l'année 2016 !!!

Je me suis abonné a cette collection depuis maintenant peu de temps je possédais déja certains comics reliés Star Wars édités aux Editions Delcourt ou Marvel/Panini ! En allant a la fin des tomes que vous m'avez envoyé j'ai consulté la section "L'Univers Star Wars en bande dessinée" et je l'ai comparée a la même section que l'on a dans les albums édités chez Delcourt.
J'ai malheureusement remarqué certaines collections qui sont géniales ne sont apparemment pas éditées telles que :
_The Old Republic (en 2 tomes)
_Jedi (en 8 tomes)
_Infinities (en 3 tomes)
_Le Cycle de Thrawn (en 5 tomes)
_Dark Vador (en 2 tomes)
Et j'ai constaté en surfant sur le site de Delcourt que la collection "L'ordre jedi allait editer un tome 2 dans sa collection.
Tout ca pour dire que dire la collection Star Wars en bd évolue chez Delcourt et continue de s'agrandir !!
Ma Question est donc la suivante est ce que la collection Hachette va également mettre dans sa collection au moins les tomes que j'ai cités (il ne s'agit que de quelques exemples) et est ce qu'elle va nous proposer les autres tomes qui vont sortir dans les mois et années a venir vu qu'apparemment elle semble réediter les tomes sortis auparavant chez Delcourt !!

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de lire ce long message écrit par un grand fan de Star Wars qui souhaiterait simplement avoir une collection la plus complète possible !!

J'espere que certains d'entre vous sauront apporter des réponses a mes demandes ou pour le moins m'apporter des informations sur l'evolution de la collection !!

Bonne lecture a tous et "Que La Force Soit Avec Vous" !!!
Silver87
BDébutant
BDébutant

Messagede brettsinclair » 07/01/2016 19:22

Bienvenue ici, c'est un super forum pour suivre ta collection, avoir de bonnes infos et partager autour de ta passion:
La Bd, la collection, Star Wars.

Pour te repondre, cette collection part sur 115 albums et il manque en effet des albums dans cette collection en fonction des autres editions.
Y aura t'il des ajouts? C'est une bonne question et il est difficile, à ce stade, de parler d'ajout dans la mesure ou la collection vient tout juste de démarrer.
Alors...peut être, peut être pas....mais si ajout on le saura pas tout de suite.

Que la collection soit avec toi!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Sonicboomdu76 » 07/01/2016 19:49

Bonjour à tous, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016. :love:
J'aimerais si il y à parmi vous des personnes comme moi qui les achète à la presse car j'ai pue remarquer que dans l'arrière du carton du numéros 5 ne nous montre pas le prochain numéros ni son nom et ni son prix.
J'aimerais donc savoir si Hachette va continuer d'expédier la collection à la presse ou seulement par internet.
Si vous pouvez m'envoyer une photo dans l'album numéros 5 qui mentionnerais les prochains numéros (c'est l'avant dernière page juste avant les adresses de Hachette).Même si je sais qu'il y a une liste au début du forum seulement je voudrais avoir une preuve.
Si vous n'avez pas compris je veut bien me réexpliquer mais si vous pouvez m'aider car tout cela me plonge dans la perplexité.
En plus j'aime bien cette univers et j'aimerais que Hachette continue à faire cette collection.
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 07/01/2016 20:04

Sonicboomdu76 a écrit:Bonjour à tous, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016. :love:
J'aimerais si il y à parmi vous des personnes comme moi qui les achète à la presse car j'ai pue remarquer que dans l'arrière du carton du numéros 5 ne nous montre pas le prochain numéros ni son nom et ni son prix.
J'aimerais donc savoir si Hachette va continuer d'expédier la collection à la presse ou seulement par internet.
Si vous pouvez m'envoyer une photo dans l'album numéros 5 qui mentionnerais les prochains numéros (c'est l'avant dernière page juste avant les adresses de Hachette).Même si je sais qu'il y a une liste au début du forum seulement je voudrais avoir une preuve.
Si vous n'avez pas compris je veut bien me réexpliquer mais si vous pouvez m'aider car tout cela me plonge dans la perplexité.
En plus j'aime bien cette univers et j'aimerais que Hachette continue à faire cette collection.

Tout d'abord, la collection continue en abonnement mais aussi en presse ( dis bien à ton marchand que tu veux continuer la collection).
Si la présentation change c'est que maintenant la collection est lancée, tu es accroc, Hachette t'a appâté à chaque numeros en te disant le prochain....mais maintenant que tu es "Addict", plus besoin de te dire. Ça te fait une surprise. :lol:
mais je t'invite à consulter la fameuse liste des 20 premiers en première page. C'est la bonne liste.....et la preuve, tu l'auras dans 15 jours quand tu achetera ton album, qui sera bien celui indiqué dans la liste en question. ;)

En tout cas, le plus important c'est de bien dire à ton kiosque que tu veux cette collection, et que si il peut te le mettre de côté c'est super.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Corsica_Snake » 07/01/2016 21:53

En tant que novice j'ai une question.
Admettons que Hachette décide de rallonger la collection (si vous me lisez hachette balancé toute la collection Delcourt), comment cette "extension" vas s'intégrer dans la frise ? ça sera une suite ou une nouvelle frise ?
Je sais que c'est pas du tout d'actualité mais c'est pour ma curiosité personnelle.
Il me semble que la collection Marvel a été prolongée si quelqu'un qui fait cette collection peux me dire les conséquences sur la frise, ça sera très sympa.
Corsica_Snake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mickey Kuyo » 07/01/2016 22:15

Corsica_Snake a écrit:En tant que novice j'ai une question.
Admettons que Hachette décide de rallonger la collection (si vous me lisez hachette balancé toute la collection Delcourt), comment cette "extension" vas s'intégrer dans la frise ? ça sera une suite ou une nouvelle frise ?
Je sais que c'est pas du tout d'actualité mais c'est pour ma curiosité personnelle.
Il me semble que la collection Marvel a été prolongée si quelqu'un qui fait cette collection peux me dire les conséquences sur la frise, ça sera très sympa.

Au commencement était une image panoramique de Gabriel del otto. Cette image est celle de la frise des 60 volumes.

marvel comics collection hachette 1 b.jpg

Puis à la prolongation, plusieurs images par le même artiste et dans le même esprits sont intégré avec photoshop pour que ça fasse pas trop dégueulasse et assurer la continuité. De plus le dos du premier et et dernier volume se rejoingne, ce qui fait que la frise fait en fait 360° et on peut la commencer avec n'importe quel volume. :bravo:

526388image.jpg
Dernière édition par Mickey Kuyo le 07/01/2016 22:21, édité 1 fois.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Corsica_Snake » 07/01/2016 22:19

Mickey Kuyo a écrit:

Au commencement était une image panoramique de Gabriel del otto. Cette image est celle de la frise des 60 volumes.

Puis à la prolongation, plusieurs images par le même artiste et dans le même esprits sont intégré avec photoshop pour que ça fasse pas trop dégueulasse et assurer la continuité. De plus le dos du premier et et dernier volume se rejoingne, ce qui fait que la frise fait en fait 360° et on peut la commencer avec n'importe quel volume. :bravo:

Merci pour ta réponse. :bravo:
Corsica_Snake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 07/01/2016 22:23

Admettons que Hachette décide de rallonger la collection (si vous me lisez hachette balancé toute la collection Delcourt),

Message recu ;) :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Silver87 » 07/01/2016 23:01

brettsinclair a écrit:Bienvenue ici, c'est un super forum pour suivre ta collection, avoir de bonnes infos et partager autour de ta passion:
La Bd, la collection, Star Wars.

Pour te repondre, cette collection part sur 115 albums et il manque en effet des albums dans cette collection en fonction des autres editions.
Y aura t'il des ajouts? C'est une bonne question et il est difficile, à ce stade, de parler d'ajout dans la mesure ou la collection vient tout juste de démarrer.
Alors...peut être, peut être pas....mais si ajout on le saura pas tout de suite.

Que la collection soit avec toi!

Merci pour ta réponse !!
Esperons que l'ensemble des oeuvres de Delcourt soit rééditées car certaines oeuvres sortis il y a des années deviennent introuvables !!!
Silver87
BDébutant
BDébutant

Messagede Sonicboomdu76 » 08/01/2016 06:52

Merci pour ta réponse brettsinclair. :)
Dite moi qu"elle est votre album préférée j'avoue que j'ai un petit faible pour "Le destin de Dark Vaodr" En même temps j'adore le coté obsucre. :inlove:
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede geoff42000 » 08/01/2016 08:26

Mickey Kuyo a écrit:

marvel comics collection hachette 1 b.jpg

526388image.jpg

Elle a carrément doublé de volume cette collection ! Je savais pas que c'était à ce point ! :-D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Chask » 08/01/2016 11:55

Sonicboomdu76 a écrit:Merci pour ta réponse brettsinclair. :)
Dite moi qu"elle est votre album préférée j'avoue que j'ai un petit faible pour "Le destin de Dark Vaodr" En même temps j'adore le coté obsucre. :inlove:

Tu devrais te prendre le livre des sith. Je l'ai et c'est plutôt sympa
Chask
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette