Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede Corsica_Snake » 29/12/2015 22:11

Message précédent :
tolevau a écrit:Sauf erreur de ma part il y en a un peu plus que ça :
- Kanan
- Dark Vador
- Star Wars
- Princesse Léïa
- Rebels (2 tomes)
- Les ruines de l'Empire
Et tu peux rajouter Lando qui sort dans une semaine.

En ce qui me concerne j'attends d'avoir quelques retours (le tien sera d'ailleurs le bienvenu) pour me faire une petite idée parce que connaissant Disney je sais que c'est même pas la peine d'escompter tout acheter. Vu le rythme des parutions le temps d'acheter un tome, 3 nouveaux seront sortis.
Pour l'instant je vais investir sur des "classiques" reconnus : le cycle de Thrawn et l'intégrale de Quinlan Vos.

Pour les classiques reconnus, je n'achète rien car j'attends de les recevoir avec la collection hachette. :-D

Je viens de finir Kanan le dernier padawan, je vais essayer de vous donner mon avis bien sûr sans aucun spoilers (autres que ce que le synopsis révèle).

Je connais rien sur la serie SW Rebels qui d'après ce que j'ai compris remplace la serie The Clone Wars.
Le personnage principal est donc issus de cette nouvelle série.

Le scenarii Elle a pour objectif de raconter l'origine de ce personnage, elle ce situe en grande partie donc dans le passé durant l'ordre 66.
J'ai trouvé ce tome 1 sympa, mais je n'ai pas eu un coup de foudre, j'ai presque envi de dire c'est une histoire assez simpliste et classique (bon cela reste mon avis) néanmoins je prendrais le tome II pour voir ou la série va nous emmener.

Les dessins Je ne sais pas si je suis conditionné à m'attendre au pire car c'est Disney, mais j'ai pas trop aimé, après c'est vraiment l'aspect qui touche le plus à nos goûts.
Je vous rassure ce n'est pas moche, juste trop "propre" pour moi, pas assez "brouillon" j'aime lorsque on vois quelques coup de crayons.
Après je revient sur le faite que je ne suis peux-être pas très objectif mais presque j'ai l'impression au niveau des yeux de reconnaître le style Disney (qui ne me plaît pas).

Voila les amis, c'est la première fois que j'écrit un avis sur une BD alors hésitez pas à me conseiller pour m'améliorer.
Corsica_Snake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Medenor » 29/12/2015 23:04

J'avais vu un début de liste Hachette dans le topic, on en sait un peu plus sur les livres au delà du 20e ? Car j'hésite à acheter Quilan Vos et l'Empire Ecarlate (sans savoir, pas envie d'avoir de doublons ^^). Et concernant les nouveaux (cf ci-dessus), aucun "risque" de les voir chez Hachette, si ?
Medenor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tolevau » 30/12/2015 02:00

Non aucun risque, quant à ta première question je t'invite à relire les discussions à partir de la p32, notamment l'intervention de jonjon37, tu sauras quoi prendre séparément.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corsica_Snake » 30/12/2015 03:05

Je possède les deux volumes de la série Dark Vador qui ne serons apparement pas mis dans la collection hachette, j'ai beaucoup aimé le deuxième volume "la prison fantôme".
C'est dommage que Hachette ne mette pas l'intégrale de Delcourt :cry:
surtout qu'apparemment le cycle de thrawn et la série Jedi ne sont pas des éléments négligeables.
Corsica_Snake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timi39 » 30/12/2015 08:44

ca y est fini dans l'ombre de yavin.

ce fut donc une lecture captivante de bout en bout.

bon par contre je ne sais pas pourquoi, je m’étais persuadé que c’était une histoire en 1 tome, donc vous imaginez bien mon étonnement et ma déception quand je suis arrivé a la fin marquée, suite dans le tome 2.

surprise mise a part.
graphiquement, ca peut paraître comme trop informatique, mais perso moi j'aime j'aime bien. je trouve que cette impression d'univers est mieux retranscrite en couleur informatique.

l'histoire est très sympa. et se passe uniquement dans l'espace et surtout a bord de x-wing, et donc j'apprécie ( car c'est la première histoire que je lis comme ca, mais j'imagine bien qu'on peut en souper à la longue)

voilà donc premier tome très prometteur, en attendant la suite. et d'ailleurs je suis un peu déçu de la politique d'hachette sur ce coup.
Je comprends très bien la stratégie de commencer d'autres série, en plus en plein milieu de la frise pour dissuader les clients d’arrêter. mais de là à commencer 3 séries en même temps. ils auraient au moins pu finir la genèse avant de commencer une troisième série. je vais donc patienter un peu avant de lire clone wars, parce que ca va être compliqué de suivre le fil de toutes les séries en meme temps.
on sait quand arrive le tome 3 de la génèse ??
c'est quoi d'ailleurs les prochains tomes qui arrivent, c’était pas marqué dans l'ombre de yavin a la fin cette fois.

niveau frise, j'ai mis mes 5 tomes bien cote a cote, et effectivement niveau numérotation c'est pas bien calé. le 26 ( clone wars) est a l'ouest ou plutot au nord :D . bon si ce n'est que les numéros ca ne me dérange pas, le problème c'est que c'est peut etre la frise qui ne sera pas bonne, mais pas moyen de le savoir pour l'instant du coup. :evil:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 30/12/2015 08:51

Numéro 5 sorti ce matin
Fichiers joints
M8133-5_cache_s532015.jpg
M8133-5_cache_s532015.jpg (72.41 Kio) Vu 963 fois
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MonkeyGones » 30/12/2015 08:51

1 1 La Genèse des Jedi Tome 1 : L'Eveil de la Force 136
2 HS Le côté obscur Tome 5 : le Destin de Dark Vador 128
3 2 La Genèse des Jedi Tome 2 : Le Prisonnier de Bogan 128
4 54 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 1 : Dans l'ombre de Yavin 168
5 26 Clone Wars Tome 1: La défense de Kamino 136
6 HS Le côté obscur Tome 7 : Boba Fett 160
7 27 Clone Wars Tome 2 : Victoires et sacrifices 136
8 23 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode I - La Menace fantôme 120
9 3 La Genèse des Jedi Tome 3 : La guerre de la force 160
10 45 Le pouvoir de la Force Tome 1 136
11 28 Clone Wars Tome 3 : Dernier combat sur Jabiim 136
12 55 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 2 : Haute trahison 152
13 24 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode I - Révélations 136
14 46 Le pouvoir de la Force Tome 2 96
15 HS Le côté obscur Tome 2 : Dark Maul 112
16 56 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 3 : Princesse et rebelle 104
17 29 Clone Wars Tome 4 : Lumières et ténèbres 152
18 4 La Légende des Jedi Tome 1 : L'age d'or des Sith 168
19 25 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones 160
20 30 Clone Wars Tome 5 : Les meilleures lames 160

Voici la liste jeune padawan. Moi j'ai lu Clone Wars et pas Dans l'ombre de Yavin. Et j'ai adoré !!!!
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Medenor » 30/12/2015 09:18

tolevau a écrit:Non aucun risque, quant à ta première question je t'invite à relire les discussions à partir de la p32, notamment l'intervention de jonjon37, tu sauras quoi prendre séparément.

Merci pour ta réponse ! :)
Medenor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede timi39 » 30/12/2015 09:57

MonkeyGones a écrit:
1 1 La Genèse des Jedi Tome 1 : L'Eveil de la Force 136
2 HS Le côté obscur Tome 5 : le Destin de Dark Vador 128
3 2 La Genèse des Jedi Tome 2 : Le Prisonnier de Bogan 128
4 54 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 1 : Dans l'ombre de Yavin 168
5 26 Clone Wars Tome 1: La défense de Kamino 136
6 HS Le côté obscur Tome 7 : Boba Fett 160
7 27 Clone Wars Tome 2 : Victoires et sacrifices 136
8 23 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode I - La Menace fantôme 120
9 3 La Genèse des Jedi Tome 3 : La guerre de la force 160
10 45 Le pouvoir de la Force Tome 1 136
11 28 Clone Wars Tome 3 : Dernier combat sur Jabiim 136
12 55 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 2 : Haute trahison 152
13 24 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode I - Révélations 136
14 46 Le pouvoir de la Force Tome 2 96
15 HS Le côté obscur Tome 2 : Dark Maul 112
16 56 Star Wars la nouvelle série par Brian Wood Tome 3 : Princesse et rebelle 104
17 29 Clone Wars Tome 4 : Lumières et ténèbres 152
18 4 La Légende des Jedi Tome 1 : L'age d'or des Sith 168
19 25 La première trilogie en bande dessinée Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones 160
20 30 Clone Wars Tome 5 : Les meilleures lames 160

Voici la liste jeune padawan. Moi j'ai lu Clone Wars et pas Dans l'ombre de Yavin. Et j'ai adoré !!!!

oh putain j'ai pas lu le bon. le tome 2 est loin.
pff c'est naze cet ordre, ils balancent tout azimut les séries... comment on va suivre? moi c'est bon si je mélange tout t'es sur qu'au tome 2 je ne sais plus ce que je lis.
la fin de la génèse n'est pas encore dans le prochain envoi sérieux ??
Pour lanfeust c'est pas autant le bordel. ( y a moins de séries certes mais qd meme)

je suis vraiment décu, ils pourraient rapprocher un peu plus les suites.
c'est bien parti pour que je stock et ne lise que quand une série est finie. fait chié.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 30/12/2015 10:14

Je dois admettre que c'est une merde sans nom cette ordre de parution, jimbolaine nous disais que les séries ne serait pas trop espacer etc...il nous avez un peu vendu du reve enfàite. :-D

La c'est n'importe quoi serieux, je vois pas comment un lecteur peu suivre correctement, apres le risque c'est de payé pour stocker... Des mois et des mois, au risque qu'ils prennent la poussière a vie...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 30/12/2015 10:23

Cyr_il a écrit:Je dois admettre que c'est une merde sans nom cette ordre de parution, jimbolaine nous disais que les séries ne serait pas trop espacer etc...il nous avez un peu vendu du reve enfàite. :-D

La c'est n'importe quoi serieux, je vois pas comment un lecteur peu suivre correctement, apres le risque c'est de payé pour stocker... Des mois et des mois, au risque qu'ils prennent la poussière a vie...

Perso, c'est ce que je vais faire: attendre d'avoir une histoire complète avant de la lire (mis à part les one-shots comme Dark Vador par ex). Je suis patient et j'ai suffisamment à lire à côté. Mais je comprends la frustration, et Hachette aurait pu faire l'effort de moins "mélanger" les parutions...
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 30/12/2015 10:30

Bof c'est pas pire qu'une sortie librairie normale où les tomes sortent 2 fois par an. Perso je relirai le 1 quand le 2 arrivera, et ainsi de suite, ça me gêne pas plus que ça :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 30/12/2015 10:39

En outre, la parution des comics se fait souvent par fascicule d'une 20aine de pages, et les auteurs en tiennent souvent compte, donc certains suspenses ne font sens que quand on lit les ouvrages espacés dans le temps et non les uns à la suite des autres...
(c'est pareil pour les films, d'ailleurs... Han Solo dans un bloc de carbonite pendant 3 ans, entre 1980 et 1983 fait plus sens que la dernière fois que j'ai revu les films, soit pendant moins 1/2 heure)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 30/12/2015 12:31

c'est pas tant l'attente qui me dérange à vrai dire.

c'est juste la multiplication des séries entre chaque tome.

admettons que je fasse une série star wars sans passer par hachette, bon ben j’achète mes tomes et les lis quand ils sortent, je patiente, je ne suis pas pollué entre chaque sortie, alors évidemment je lis plein d'autres séries, mais ce n'est pas du star wars, donc ca ne se mélange pas dans mon esprit.

Là à mélanger ma lecture sur plusieurs séries du même univers, je ne vais plus savoir où j'habite.
je vais mélanger les perso, les époques, les actions etc...

je pourrais relire les tomes précédents aussi, mais c'est pas comme si j’étais en manque de lecture. j'ai déjà du retard :roll:

bref je mettrai de coté, mais c'est chiant, parce que ca pourrait être fait autrement. ( c'est pas comme si on attendait après le dessinateur non plus)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Mackbar » 30/12/2015 13:31

J'ai reçu le 4 et le 5 hier soir.

Je suis le seul à être déçu de l'état du colis ? Le carton est bien trop grand et les comics peuvent cogner le bord du carton, et comme ils ne sont pas protégés, cela peut facilement abimer les coins.

Les deux comics sont pour ma part très légèrement abimés (les coins un tout petit peu enfoncé), ce qui est vraiment dommage. L'état ne nécessite pas de réexpédition car l'état est acceptable, mais je m'attends à mieux pour du neuf.

Autre défaut, l'alignement inexistant des numéros sur la tranche. Sur 5 numéros, cinq hauteurs différentes.

Mais d'un point de vu contenu, cela a l'air vraiment pas mal. J'ai commencé le volume de clone wars et j'ai beaucoup apprécié, et j'ai feuilleté le numéro 4, et les dessins sont vraiment très jolis.

Je vais donc laisser encore un peu le temps voir si la qualité des colis s'améliore, comme sur la collection DC, où les numéros arrivent maintenant filmés, mais je me pose sérieusement la question sur la poursuite de la collection.
Mackbar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MonkeyGones » 30/12/2015 13:33

Pour l'état du colis et l'emballage il n'y aura aucun changement. Étant donné que c'est la même chose depuis plus de 40 numéros sur la collection Marvel ça ne changera pas. x)
Pour la frise ben on aura une frise décalée sûr à 100% !
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 30/12/2015 13:52

si tu attends un changement de la part d'hachette pour te décider... tu vas attendre longtemps :lol:

comme dit plus haut. ca fait un moment qu'on a des soucis sur la collection marvel (moi pas trop perso) mais rien ne change.

apres hachette ne rechigne pas à renvoyer non plus.

par contre pour la frise là, c'est l'inconnu, mais sur 115 tomes j'ai du mal a croire que la frise sera parfaite.
mais comme c'est tout envoyé dans le désordre, difficile de voir ce que ca va donner ( a part les numéros par de niveau)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede MonkeyGones » 30/12/2015 13:56

Pour la collection Marvel ça colle à peut prêt. Ça devrait être dans le même ton je pense sur Star Wars.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 30/12/2015 15:00

C'est vrai que les livres qui se balade dans le colis ça fait désordre mais heureusement aucun livre abîmé pour moi
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ShanksTrooper » 30/12/2015 16:14

Moi c'est ma première collection de ce genre (via abonnement) et j'avoue être déçu par le côté esthétique :?
J'ai du mal à concevoir qu'hachette n'est pas capable d'aligner une frise... Franchement les jaquettes manga ou dos de bd standards sont parfaitement alignés, je vois pas trop la difficulté à faire de même avec cette frise.
Si cela se confirme par le prochain colis je crois bien que je vais arrêter et me les acheter au détail édité par Delcourt...
Dire que ca me faisait baver de l'imaginer dans le n°1 et que maintenant je me demande si je me suis pas fait entourloupé :(
ShanksTrooper
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 30/12/2015 16:50

Une entourloupe à 3€ Pour le numero 1, c'est pas tres "rentable" .
En revanche, si tu as ce sentiment, tu devrais faire le point avec l'éditeur.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette