tolevau a écrit:Sauf erreur de ma part il y en a un peu plus que ça :
- Kanan
- Dark Vador
- Star Wars
- Princesse Léïa
- Rebels (2 tomes)
- Les ruines de l'Empire
Et tu peux rajouter Lando qui sort dans une semaine.
En ce qui me concerne j'attends d'avoir quelques retours (le tien sera d'ailleurs le bienvenu) pour me faire une petite idée parce que connaissant Disney je sais que c'est même pas la peine d'escompter tout acheter. Vu le rythme des parutions le temps d'acheter un tome, 3 nouveaux seront sortis.
Pour l'instant je vais investir sur des "classiques" reconnus : le cycle de Thrawn et l'intégrale de Quinlan Vos.
Pour les classiques reconnus, je n'achète rien car j'attends de les recevoir avec la collection hachette.
Je viens de finir Kanan le dernier padawan, je vais essayer de vous donner mon avis bien sûr sans aucun spoilers (autres que ce que le synopsis révèle).
Je connais rien sur la serie SW Rebels qui d'après ce que j'ai compris remplace la serie The Clone Wars.
Le personnage principal est donc issus de cette nouvelle série.
Le scenarii Elle a pour objectif de raconter l'origine de ce personnage, elle ce situe en grande partie donc dans le passé durant l'ordre 66.
J'ai trouvé ce tome 1 sympa, mais je n'ai pas eu un coup de foudre, j'ai presque envi de dire c'est une histoire assez simpliste et classique (bon cela reste mon avis) néanmoins je prendrais le tome II pour voir ou la série va nous emmener.
Les dessins Je ne sais pas si je suis conditionné à m'attendre au pire car c'est Disney, mais j'ai pas trop aimé, après c'est vraiment l'aspect qui touche le plus à nos goûts.
Je vous rassure ce n'est pas moche, juste trop "propre" pour moi, pas assez "brouillon" j'aime lorsque on vois quelques coup de crayons.
Après je revient sur le faite que je ne suis peux-être pas très objectif mais presque j'ai l'impression au niveau des yeux de reconnaître le style Disney (qui ne me plaît pas).
Voila les amis, c'est la première fois que j'écrit un avis sur une BD alors hésitez pas à me conseiller pour m'améliorer.