Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPYNEST Alliel Sala

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

SPYNEST Alliel Sala

Messagede Sir john Luc » 28/05/2011 10:42

Je vous signale la sortie de SPYNEST !!
Si vous aimez James Bond, les Pin-Ups des années 40, les avions bizarroïdes et l'humour British "tongue in cheek"... cette série est pour vous ! Ceux qui connaissent Cross Fire et l'humour Bondien que j'y distillais, ne devriez pas être déçu! Actuellement nous finissons la séquence prégénérique du tome 2 et sachez que Soleil a déjà signé 3 épisodes !!

le pitch :
Une histoire pleine de bruits et de führer !
Et si, pendant la guerre, lorsqu’il était lui-même un espion de la couronne britannique, Ian Fleming avait rencontré un espion extraordinaire... Le plus intrépide, le plus cynique et le plus féroce de tous... Et si cet espion était une femme ? 1940, le plus improbable duo d’espions va déterminer, dans l’ombre, l’issue du plus grand et du plus meurtrier de tous les conflits.

cette série a la fois pleine de fantaisie et très documentée sur la biographie de Fleming lorsqu'il était agent secret, va vous permettre de découvrir dans la séquence d'ouverture le moment de la naissance du personnage de James Bond en 1952 en Jamaïque, les connaisseurs apprécieront. L'album a déjà été reçu avec enthousiasme en avant-première par le club James Bond avec lequel nous allons sans doute organiser une séance de dédicace particulière à Deauville...

un petit mot sur la structure: chaque épisode est une mission qui se base sur un fait méconnu de la seconde guerre mondiale et de l'histoire de l'espionnage. Chacune de ces missions se finit par un cliffhager qui sera résolu dans les premières pages de la mission suivante (comme les prégénériques des James Bond donc..)

donc, votre mission, si vous l'acceptez: infiltrez les rayonnages de votre libraire et exfiltrez le tome 1 de Spynest ! :)
bonne mission! bonne lecture !

tiens en parlant de choses "bonnes" j'ai oublié de vous parler de l'héroïne de Spynest... mes informateurs pensent qu'elle aura un certain succès lors des séquences de dédicaces de l'agent Chris Alliel !!
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede GolgoMan » 28/05/2011 10:52

Pour ma part, j'ai plutot apprecié, une bd fraiche sans prétention, bien faite, ça se lit d'une traite et ça se range à coté de cross-fire et danger Girl :D
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Croaa » 28/05/2011 14:07



En effet, l'héroïne est... Attrayante. A part ça, cela se laisse lire agréablement, avec beaucoup d'opportunismes graphiques à mon goût (dessous affriolants pas forcément nécessaires et gros plans répétés sur les croix gammées qui sont bien à la mode ne ce moment) + quelques scènes bien inspirées d'Indiana Jones. Il y a a également dans certaines scénes d'actions quelques approximations (principalement sur des postures de personnages) mais cela reste très lisible.
Sinon, en effet, il y a du James Bond là-dedans, et pour ceux qui sont amateurs du genre, cela peut valoir le coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede NIKE WAYNE » 29/05/2011 22:02

Grand amateur de Bonderie, je n'ai pas pu passer à côté lors de ma visite chez le libraire. Rien qu'en le feuilletant, ça part bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 30/05/2011 09:07

Christophe Alliel étant au générique, peut-on en conclure que la série Les terres de Cael est abandonnée ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede maagott » 30/05/2011 11:00

TRÈS BON PREMIER TOME
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Chris Alliel » 02/06/2011 19:05

Bonjour,
un passage ici pour vous annoncer une première dédicace de Spynest Samedi 04 Juin à Bordeaux, chez HOBBY FOLIES aux côtés de Sir John Luc himself ! ;)

Concernant les Terres de Caël, la série n'est pas " abandonnée" par les auteurs mais mise en "stand by" par l'éditeur.... On en parle ici si vous voulez.
là> http://www.bdgest.com/forum/terres-de-cael-t8825.html?hilit=terres%20de%20cael
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Chris Alliel » 02/06/2011 19:13

un concours est organisé sur Sceneario.com pour gagner des tomes 1 de SPYNEST,
c'est par là !
http://www.sceneario.com/concours_SPYNE.html
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Mr Puck » 02/06/2011 21:19

ulys a écrit:Christophe Alliel étant au générique, peut-on en conclure que la série Les terres de Cael est abandonnée ?

T' es ironique ou ?
Parce que ca fait un bail qu' elle est abandonnée cette serie et que je me retrouve comme un con avc mes 2 premiers tomes sans suite [:bdgest]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede maagott » 03/06/2011 07:14

Chris Alliel a écrit:Bonjour,
un passage ici pour vous annoncer une première dédicace de Spynest Samedi 04 Juin à Bordeaux, chez HOBBY FOLIES aux côtés de Sir John Luc himself ! ;)

Concernant les Terres de Caël, la série n'est pas " abandonnée" par les auteurs mais mise en "stand by" par l'éditeur.... On en parle ici si vous voulez.
là> http://www.bdgest.com/forum/terres-de-cael-t8825.html?hilit=terres%20de%20cael


et un petit passage dans le sud est ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 05/06/2011 21:35

Un véritable coup de coeur.
J'ai adoré ce premier album, vraiment... De joli dessin, des personnages attachant, de l'humour et une histoire sympa.
Vraiment mon achat du mois.
Vivement la suite :lol:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede stefan » 05/06/2011 23:20

Ma critique de l'album, pour ceux que ça intéresserait:

Image

Ce tome 1 de Spynest est un album très attachant. Un projet bien réalisé qui fourmille de bonnes idées et auquel on sent que le scénariste attache une attention toute particulière de part la minutie de la documentation historique réunie et la cohérence assez magique de l'ensemble. Le prétexte de l'album est d'expliquer comment Ian Flemming, auteur de James Bond s'est inspiré de son vécu d'agent secret pour créer son personnage. Mais le scénariste se fait plaisir en ajoutant à son scénario toutes les légendes urbaines et les fantasmes cyberpunks associés au nazis des pulps des années 50. Spynest est donc surtout un grand divertissement qui ne se prend pas au sérieux, une aventure menée tambours battants, sur un ton léger qui mêle habilement des clins d'œil amusants à des fictions connues, (en particulier à l'univers de James Bond, bien sûr), et une foule de petits détails historiques utilisés très habilement.

Mais la plus belle réussite de Spynest est sans doute son personnage principal, Terryiona Crow espionne américaine d'origine Navajo.
Image
Les auteurs, et cela tient autant du scénario que de la façon dont elle est mise en scène et dessinée, ont réussi à créer une héroïne à la fois belle et sensuelle, élégante et dangereuse. Rendre crédible un personnage féminin, un espionne assez forte et séduisante pour charmer un macho misogyne comme Ian Flemming et lui inspirer le personnage de James Bond, ça n'était pas une mince affaire et les auteurs s'en sortent avec brio. A tout cela il faut ajouter la performance graphique de l'ami Christophe Alliel qui est plus impressionnant que jamais au service de cette histoire particulière. Il réussi, par son souci du détail, par la finesse de son trait, à donner corps à cette France occupée, et avec un travail impressionnant sur la mise en page, le dynamisme des scènes et les expressions des personnage, à maintenir un rythme effréné et amusant.
Image
Image
Image
Ce tome 1, plein de promesses, laisse entrevoir de vastes possibilités de suites dans cet univers qui flirte autant avec James bond, qu'avec Hellboy, Inglorious Basterds ou Blake et Mortimer. Espérons que les lois impitoyables du marché de l'édition de bande dessinée française laisseront une belle place à cette série. Inch'Allah.
Image
Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 06/06/2011 08:29

Une bien belle critique.
j'ai pris le risque, encore une fois, d'acheter un tome 1.
J'espère vraiment que la suite sortira, et ne me laissera point sur ma faim comme cela m'est souvent arrivé.
Mais bon, je ne pouvais pas ne pas acheter cet album après l'avoir feuilleté.
Le libraire me conseillait d'autre série à la place, qui selon lui verrai plus facilement un tome 2 naitre, mais moi, je n'en fait qu' à ma tête :lol:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Chris Alliel » 06/06/2011 11:09

Alunndra> Parfois, il ne faut pas écouter son libraire,
la suite et déjà en cours et j'attaque les pages 6,7 et 8!
Merci de ton retour! :)

Stefan> merci pour cette chronique,
en plus tu fais mon taf en montrant des extraits.... :)

Maagott> Rien de prévu à ce jour !

On rentre tout juste de dédicaces sur Bordeaux, merci pour votre accueil les bordelais.
Un exemple de dédicaces fais sur Spynest !

Image

Uploaded with ImageShack.us
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede magic_fred » 06/06/2011 11:13

Feuilleté mais pas encore acheté l'album mais bravo pour la qualité du dessin et pour les nanas... :bave: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede faser » 06/06/2011 14:34

J'ai feuilleté chez mon libraire (qui l'a classé en "Coup de coeur") : Très sympa ! :ok:

Sur ma liste...
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede maagott » 06/06/2011 17:56

belle dédicace
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Chris Alliel » 07/06/2011 18:34

maagott> Merci, je viens de m’apercevoir que j'aurai bien une dédicace le 17 juin à Marseille à l'atelier Juxtapoz en compagnie des mes collègues du Zarmatelier .

Sur la page Facebook de l'atelier Juxtapoz :

VENDREDI 17 JUIN

Le zarmatelier fête ses 10 ans !

A partir de 17h00

Expo du 17/06 au 30/07



Cet atelier réunit 9 auteurs de Bande dessinée, professionnels, au talent multiple et varié !

Venez découvrir le travail de ce collectif marseillais à travers l'exposition de planches originales.

A partir de 17h00, Thomas Allart, Christophe Alliel, Clément Baloup, Bruno Bessadi, Domas, Richard Di Martino et Eddy Vaccaro, seront présents ,pour dédicacer leurs BD, en partenariat avec la librairie la réserve à bulles.

http://www.zarmatelier.com

http://www.atelier-juxtapoz.org



ATELIER JUXTAPOZ

7 rue Sainte Marie

13005 Marseille
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede carlbartabac » 07/06/2011 19:26

Salut Chris !

t'aurais pas prévu une passage par Besançon ? :siffle:

En tous cas, Bravo pour cet album !
Le rythme, le découpage, le trait, ... tout ça m'a bien plu.

Pour les avions prototypes allemands, tu es parti de documents d'époque ou sont-ils le fruit de ton imagination ?
J'espère avoir l'occasion d'en discuter avec toi à l'occasion d'une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
carlbartabac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Devant mon ordi
Age: 52 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede maagott » 07/06/2011 19:47

Chris Alliel a écrit:maagott> Merci, je viens de m’apercevoir que j'aurai bien une dédicace le 17 juin à Marseille à l'atelier Juxtapoz en compagnie des mes collègues du Zarmatelier .

Sur la page Facebook de l'atelier Juxtapoz :

VENDREDI 17 JUIN

Le zarmatelier fête ses 10 ans !

A partir de 17h00

Expo du 17/06 au 30/07



Cet atelier réunit 9 auteurs de Bande dessinée, professionnels, au talent multiple et varié !

Venez découvrir le travail de ce collectif marseillais à travers l'exposition de planches originales.

A partir de 17h00, Thomas Allart, Christophe Alliel, Clément Baloup, Bruno Bessadi, Domas, Richard Di Martino et Eddy Vaccaro, seront présents ,pour dédicacer leurs BD, en partenariat avec la librairie la réserve à bulles.

http://www.zarmatelier.com

http://www.atelier-juxtapoz.org



ATELIER JUXTAPOZ

7 rue Sainte Marie

13005 Marseille


tres bonne nouvelle
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités