Si vous aimez James Bond, les Pin-Ups des années 40, les avions bizarroïdes et l'humour British "tongue in cheek"... cette série est pour vous ! Ceux qui connaissent Cross Fire et l'humour Bondien que j'y distillais, ne devriez pas être déçu! Actuellement nous finissons la séquence prégénérique du tome 2 et sachez que Soleil a déjà signé 3 épisodes !!
le pitch :
Une histoire pleine de bruits et de führer !
Et si, pendant la guerre, lorsqu’il était lui-même un espion de la couronne britannique, Ian Fleming avait rencontré un espion extraordinaire... Le plus intrépide, le plus cynique et le plus féroce de tous... Et si cet espion était une femme ? 1940, le plus improbable duo d’espions va déterminer, dans l’ombre, l’issue du plus grand et du plus meurtrier de tous les conflits.
cette série a la fois pleine de fantaisie et très documentée sur la biographie de Fleming lorsqu'il était agent secret, va vous permettre de découvrir dans la séquence d'ouverture le moment de la naissance du personnage de James Bond en 1952 en Jamaïque, les connaisseurs apprécieront. L'album a déjà été reçu avec enthousiasme en avant-première par le club James Bond avec lequel nous allons sans doute organiser une séance de dédicace particulière à Deauville...
un petit mot sur la structure: chaque épisode est une mission qui se base sur un fait méconnu de la seconde guerre mondiale et de l'histoire de l'espionnage. Chacune de ces missions se finit par un cliffhager qui sera résolu dans les premières pages de la mission suivante (comme les prégénériques des James Bond donc..)
donc, votre mission, si vous l'acceptez: infiltrez les rayonnages de votre libraire et exfiltrez le tome 1 de Spynest !

bonne mission! bonne lecture !
tiens en parlant de choses "bonnes" j'ai oublié de vous parler de l'héroïne de Spynest... mes informateurs pensent qu'elle aura un certain succès lors des séquences de dédicaces de l'agent Chris Alliel !!