Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPYNEST Alliel Sala

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede PIERRE R » 04/02/2012 19:45

Message précédent :
Superbe !!! :bave: :love:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Damienandcoinc » 04/02/2012 19:47

J'avais craqué pour le premier alors que Mr Alliel était en dédicace par Besançon. J'étais pourtant vraiment pas partant sur cette série mais... Mais la sauce a magnifiquement pris et j'espère que le tome 2 confirmera ma bonne impression.

En tout cas, très belle couverture !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede NIKE WAYNE » 05/02/2012 22:07

Une couverture qui claque grave son teckel comme dirait l'ami Molodoi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 06/02/2012 13:54

Merci pour les infos et la couv', qui est magnifique :)

Vivement Juin, que l'on puisse lire cette suite ^^
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede DixSept » 11/02/2012 21:33

Bonjour,

Vu Christophe Alliel ce jour à Saint Denis-en-Val. Il semblerait que la fin du tome 2 se termine dans la douleur et qu'une certaine saturation se fasse jour !
Quoiqu'il en soit, les premières planches sont nickel... et il reste 2 mois pour achever les 16 dernières !
A suivre.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 11/02/2012 23:08

Est-ce que ça sent la série abandonnée en cours de route ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede DixSept » 12/02/2012 15:41

Bonjour,
ulys a écrit:Est-ce que ça sent la série abandonnée en cours de route ?

Non, pas d'après ce que j'ai cru comprendre. Simplement un peu de lassitude après deux ans passer sur 2 albums sans lever le pied. Quelques semaines de repos permettront de recharger les batteries ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede alunndra » 12/02/2012 18:13

Oui, ça doit pas être évident :)

Content que la série se poursuive, j'ai adoré le tome 1 :)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede planetasia » 16/05/2012 17:39

Christophe Alliel sera un des invités des 17èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens qui auront lieu les 2 et 3 juin prochain.

Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici l'exlibris réalisé par Christophe Alliel :

Image
Avatar de l’utilisateur
planetasia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede sacavomi » 19/05/2012 19:15

Le T.2 de Spynest est annoncé pour le 20 juin.

Preview disponible sur le site de soleil. :)
Avatar de l’utilisateur
sacavomi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 26/01/2011
Localisation: lomme
Age: 41 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 20/05/2012 10:06

Déjà !
C'est rapide.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Spynest 2

Messagede Sao » 25/06/2012 11:12

Alors je sais nombreux sont ceux qui vont me taxer de chauvinisme. M'étant un peu rapproché de Chris Alliel beaucoup diront que mon analyse est biaisée. C'est bien mal me connaître, puisque me voici du coup avec bien plus d'attente que jamais sur ce Spynest Opération Excalibur. Pour rappel j'ai adoré le premier volet que j'avais présenté comme un cocktail entre 007 et Indiana Jones (shaken not stirred). Et bien je dois dire que le tome 2 est encore meilleur (voilà c'est dit). Jean Luc Sala annonce la couleur sur la couverture : Tuer sa majesté (le Roi d’Angleterre).

Mais en quoi est-il meilleur (j'ai pas dit mieux j'ai dis meilleur) que le tome 1 ?

Dans le désordre je commence par Jean Luc : Son histoire prend beaucoup de substance. Elle s’appuie sur de nombreux faits historiques se qui soutient l'action et nous permet de découvrir bien des choses sur ce conflit mondiale. Les personnages s'affirment dans leurs caractères, dans leurs différences mais aussi et surtout dans leurs complémentarités. L'action est toujours au rendez vous, l'humour aussi, mais cette fois-ci mieux distillé et peu être plus maitrisé que dans le premier Tome (je dis ça après avoir lu le tome 2 car quand on a que le 1 on n'en souffre pas). C'est normal, l'histoire s'installe et c'est ce que j'attendais (perso). L'idée d'exploiter le retrait du Roi et de booster son penchant (réel) pour le régime Nazi... Chapeau ! Je sais pas qui à fait ces recherches sur les Avions et les armes secrètes (sans doute Jean Luc) mais c'est sublime de retrouver des BV 141 ou le magnifique He111Z1 (je l'ai fait en maquette étant gosse, larme à l’œil).

Ce qui m’amène à Chris. C'est pas le tous de mettre des super avions encore faut-il les dessiner. Et dessiner des appareils (voiture, avions) c'est quelque chose de super dur et casse-gueule (perspectives, proportion). Ben là c'est la classe. Je me fais sans doute des idées mais je trouve que la patte de Chris à déjà terriblement évoluée (bon moi suis une quiche en dessin mais bon j'ai des yeux). Terry est plus belle que jamais, surtout en débardeur avec le collier indien...x). La dynamique, le découpage, non vraiment là aussi y a une réelle implication qui donne toute sa mesure à ce second volet. Un salut très respectueux s'impose à Sebastian Facio pour sa couleur, au service du dessin, une belle réussite. Bon faut que je m’arrête là, j'ai plein de choses à lire. Je le redis, Spynest (1 ou/et 2) est une vrais réussite. un projet simple et ultra efficace. Ça commence à 200 km/h est ça ne s’arrête jamais.

Beau travail les gars et on vous met la pression pour la conclusion (en toute confiance).

Merci, merci, merci.
Avatar de l’utilisateur
Sao
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 48 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede DixSept » 01/07/2012 12:58

Bon album... du charme et du flegme :ok:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10310
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede Marion N » 06/08/2012 19:08

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede ulys » 20/10/2012 14:34

Je viens enfin de lire ce second tome.
Plus c'est gros plus ça passe. Voir des Nazis se faire désinguer c'est toujours agréable. Il y a de l'action non stop. La belle Terry est toujours là.
J'ai quand même préféré le premier tome.
On verra ce que donne le final dans le tome 3.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede stefan » 27/01/2013 04:45

Spynest Mission 2 : Opération Excalibur scénario Jean Luc Sala, dessin Christophe Alliel.

Image

Second tome de Spynest, série qui raconte comment la belle Terryiona Crow espionne américaine d'origine Navajo a pu inspirer à Ian Flemming le personnage de James Bond quand il était agent secret pendant la seconde guerre mondiale. Cette série très plaisante joue habilement entre action, humour, charme, clin d'oeil à James Bond et aux pulps des années 50 mais aussi récit historique très documenté.

Image

La trame de ce second récit se penche sur un épisode véridique et méconnu, parce que longtemps tenu secret, de la seconde guerre mondiale, la trahison d'un ex roi d'Angleterre. En 1936 Edouard VIII, duc de Windsor et roi d'Angleterre montre un intérêt grandissant pour l'allemagne nazi et tombe amoureux d'une roturière. Il abdique sous la pression de la famille royale et sera remplacé par Georges VI. Il tentera ensuite de rejoindre l'Allemagne, où Hitler souhaite le remettre sur le trône d'Angleterre une fois qu'il aura envahit celle ci. Terryiona et Ian sont chargés d'empêcher la désertion du Duc par tous les moyens, quitte à l'éliminer. Après un premier tome très dynamique et tout en action, la grande prouesse de ce second tome est de garder l'humour, le charme et le dynamisme du premier, tout en étant nettement plus conséquent du point de vue des références historiques et de la trame globale. Les personnages sont toujours aussi attachants, Terryiona, en particulier continue de traverser le récit avec classe et élégance.

Image

Le résultat est un livre à la fois très divertissant et agréable à lire et que l'on repose en ayant l'impression, peut être pas d'être un peu moins con, mais, au moins, d'être un peu plus instruit. Le sérieux de la documentation transparait aussi dans le dessin où Christophe allie réalisme et fluidité. Il multiplie notamment les plans virtuoses sur les prototypes d'avions les plus improbables à avoir vu le jour à cette époque.

Image

En parlant de Christophe, je vous conseille guetter ces prochain travaux, il dessine actuellement une histoire de Clément Baloup sur d'enfants soldats en Afrique est dans le sud de la France. Cet album Le ventre de la Hyène devrait sortir début 2014 au éditions Le Lombard. Christophe devrait ensuite attaquer le tome trois de Spynest qui clôturera le triptyque et que j'attends assez impatiemment, vue que comme le tome 1, ce tome 2 de Spynest s'achève sur un suspense assez insoutenable.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede faser » 28/01/2013 10:48

Petit "up" 5 mois après ? :o

J'en profite pour demander si quelqu'un sait quand sort le tome 3 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede stefan » 28/01/2013 11:37

Toutes les infos que j'ai à ce sujet sont à la fin de ma critique ci dessus.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede rork » 19/04/2013 10:48

Enfin lu le 2e tome et j'ai beaucoup aimé ! De la très bonne Bd.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede timi39 » 27/02/2014 14:42

du coup le tome 3 a commencé ?

on peut l'attendre pour 2015 ? :shock: pff ca fait loin.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: SPYNEST Alliel Sala

Messagede pabelbaba » 27/02/2014 15:01

Sur le facebook de Christophe Alliel on voit surtout des planches de sa nouvelle série, Le Ventre de la Hyène...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités