Deheffe Chevelu a écrit:Kwaaah ! Le tome 54 ! Faudrait me payer pour que je relise ça ou les Zorkons !
Je veux bien respecter les goût des autres, mais il y a tout de même des limites. Disons que si on vous l’offre, souriez et utilisez-le de façon profitable pour caler un meuble. Pas mieux. Je préfère relire tout Rob-Vel, même les planches dégueulasses bricolées par Madame pendant la guerre.
Noooooooon !... Comme déjà dit, je suis aussi sur cette ligne, comme l'avait aussi indiqué BDbilos... Le dessin est de qualité... mais (aussi) d'une tonalité bien monotone, donc contribuant à l'effet de lassitude...Olivier_D a écrit:Et je suis vraiment un cas, je pense, parce que les Bravo me tombent des mains, j'arrive pas à lire ça, c'est tellement convenu et pas amusant, je m'y remets et au bout de 5 pages je baille. Même le dessin, ça ne me fait pas du tout rêver. Il faut que je retente, sinon je risque le pilori sur ce forum.
friks a écrit:J'ai écrit récemment que je n'avais guère apprécié la tétralogie de Bravo. Je trouve que l'histoire convient mal à un Spirou. Il n'y a quasiment pas d'humour et la vision de Fantasio en gougnafier ne m'a pas plu non plus. Je trouve que le voir en zazou convient bcp mieux au personnage, et Spirou en "saint" naïf est aussi "too much" selon moi.
Cooltrane a écrit:Perso, j'ai tjs trouvé ces Spirou Vert De Gris insipides et hors sujet du Spirou classique.
A la rigueur, je ne comprend pas ce succès (aussi bien critique que commercial - si c'est bien le cas niveau ventes).
QRN me suffit amplement dans ce rayon-là.
Clovis Sangrail a écrit:Olivier_D a écrit: [...]
Si je ne suis pas en phase avec toi sur le dessin, que je trouve bon, avec un vrai style, sur le scénario on est raccord.
Les Spirou de Bravo portent un discours politique et une vision de la résistance et de la collaboration assez convenus, lassants... et partiellement faux (pour caricaturer : les gentils cocos, les vilains cathos ). Il aurait pu écrire la même saga sur la Seconde guerre mondiale sans les personnages de Spirou et Fantasio, qui ne sont qu'un prétexte (ou, si je suis taquin : une réclame qui fait vendre ), ça n'aurait pas changé grand-chose au fond.
Alors là,Moulignac a écrit: j'ai un faible pour Panique en Atlantique qui me semble le plus spiroutiste des Spirou parallèles, un des rares à ne pas faire trop adulte tout en étant lisible de 7 à 77 ans [...]
J'ai aussi beaucoup aimé Spirou chez les fous et même regretté qu'il soit trop court. J'y ajouterai L'accélérateur atomique un album parallèle avant l'heure.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités