grelots a écrit:Désolé c'est sans doute le nom du site qui m'a embrouillé...
https://emile-bravo.blogspot.com/2021/1 ... ie-la.html
On y découvre ses influences, des auteurs belges aux auteurs espagnols, en passant par Goscinny bien sûr.
grelots a écrit:Désolé c'est sans doute le nom du site qui m'a embrouillé...
https://emile-bravo.blogspot.com/2021/1 ... ie-la.html
Genug a écrit:Donc on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Donc on n'est pas à l'abri d'une surprise.
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
BDbilos a écrit:Ca ne me fait pas cet effet. C'est long certes, mais comme ont parues bien longues ces 4 années de guerre et d'occupation. Ca ajoute du poids au temps qui semble ne pas passer quand tout va mal.
A priori, oui....vincecarter a écrit: j'attends la conclusion avec impatience (l'an prochain?)
vincecarter a écrit:Un autre point où la durée et le rythme fonctionnent bien, c'est qu'on a passé du temps avec les personnages et quand ils disparaissent ou quand leurs proches disparaissent cela nous touche bien plus (car il y en a des morts dans ce tome 3!).
vincecarter a écrit:Quelle grande série, j'attends la conclusion avec impatience (l'an prochain?)
nexus4 a écrit:Des trois tomes à ce jour c'est celui que j'aime le moins. Ca me semble plus décousu, les péripéties s'enchainent artificiellement (certes, il faut avancer dans la guerre) et je trouve le ton beaucoup plus Père la morale que dans les deux précédents tomes. C'est moins fin. Et c'est toujours Fantasio qui a les "mauvaises pensée". Ca fait du bien de voir qu'on ne prend pas les jeunes pour des abrutis, les valeurs défendus sont essentielles par les temps qui courent, mais ce 3e tome est un peu gros sabots.
Mr Hubert a écrit:vincecarter a écrit:Quelle grande série, j'attends la conclusion avec impatience (l'an prochain?)
J'ai lu le mois d'avril 2022 sur le site de Yahoo, mais ça me semble un peu proche.
N'oublions pas non plus que ce dernier album n'aura <<qu'>>une quarantaine de pages... Une broutille pour un Bravo au long cours !...cheche a écrit:Mr Hubert a écrit:vincecarter a écrit:Quelle grande série, j'attends la conclusion avec impatience (l'an prochain?)
J'ai lu le mois d'avril 2022 sur le site de Yahoo, mais ça me semble un peu proche.
Date confirmée par Emile Bravo.
Marapelisse a écrit:nexus4 a écrit:Des trois tomes à ce jour c'est celui que j'aime le moins. Ca me semble plus décousu, les péripéties s'enchainent artificiellement (certes, il faut avancer dans la guerre) et je trouve le ton beaucoup plus Père la morale que dans les deux précédents tomes. C'est moins fin. Et c'est toujours Fantasio qui a les "mauvaises pensée". Ca fait du bien de voir qu'on ne prend pas les jeunes pour des abrutis, les valeurs défendus sont essentielles par les temps qui courent, mais ce 3e tome est un peu gros sabots.
Je suis assez surpris par ton analyse, et trouve plutôt que ce tome apporte un clarification positive sur le rôle joué par Fantasio,
Tu attends quoi par "mauvaises pensées" ?
nexus4 a écrit:Marapelisse a écrit:nexus4 a écrit:Des trois tomes à ce jour c'est celui que j'aime le moins. Ca me semble plus décousu, les péripéties s'enchainent artificiellement (certes, il faut avancer dans la guerre) et je trouve le ton beaucoup plus Père la morale que dans les deux précédents tomes. C'est moins fin. Et c'est toujours Fantasio qui a les "mauvaises pensée". Ca fait du bien de voir qu'on ne prend pas les jeunes pour des abrutis, les valeurs défendus sont essentielles par les temps qui courent, mais ce 3e tome est un peu gros sabots.
Je suis assez surpris par ton analyse, et trouve plutôt que ce tome apporte un clarification positive sur le rôle joué par Fantasio,
Tu attends quoi par "mauvaises pensées" ?
Tout ce qui est certes humain mais un peu immoral. Comme "Bien fait pour leur gueule", par exemple.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités