BDbilos a écrit:C'est long certes, mais comme ont parues bien longues ces 4 années de guerre et d'occupation (...)
Marapelisse a écrit:grelots a écrit:Il y a aussi quelques pages à la fin différente des autres éditions si ma mémoire est bonne
Pour une fois je vais tenter l'édition fnac, la couverture alternative est plutôt réussie
Pardeilhan a écrit:BDbilos a écrit:C'est long certes, mais comme ont parues bien longues ces 4 années de guerre et d'occupation (...)
--- je partage entièrement cette opinion.
L'histoire se déroule à pied ou à vélo... c'est répétitif comme la vie quotidienne - et qui plus est dans un monde d'incertitudes...
C'est lent, oui... ; comme nous paraît lent aujourd'hui le rythme des films de l'époque.
.
Le Rescator a écrit:Marapelisse a écrit:grelots a écrit:Il y a aussi quelques pages à la fin différente des autres éditions si ma mémoire est bonne
Pour une fois je vais tenter l'édition fnac, la couverture alternative est plutôt réussie
Tu disposes de ce visuel, certes en format réduit, en quatrième de couverture de l'édition standard. Si tu es intéressé par le dossier additionnel, il est plus complet dans l'édition CANAL BD que dans l'édition FNAC.
Marapelisse a écrit:
Je sais mais je n'aime pas le noir et blanc de l'édition canalbd,
Trop fade à mon goût,
Je me contenterai donc de l'édition Fnac et du futur Black and White
Yoda33 a écrit:
Il essaie, mais c est pas vendu hein ...
tzynn a écrit:
La Fnac en a encore des piles… juste au cas où…
Yoda33 a écrit:Ils ont du garder le stock sur Paris car ici, à Bordeaux, il n y en a plus depuis samedi
Yoda33 a écrit:Ils ont du garder le stock sur Paris car ici, à Bordeaux, il n y en a plus depuis samedi
Tioukay a écrit: Autant dire qu'il va falloir que je me lise ses oeuvres le plus vite possible. Des conseils?
Cabarezalonzo a écrit:Tioukay a écrit: Autant dire qu'il va falloir que je me lise ses oeuvres le plus vite possible. Des conseils?
Ben, en gros, si tu as déjà lu Une épatante aventure de Jules et Le Spirou d'Emile Bravo (pendant la WWII), il ne te reste plus que l'intégrale d'Aleksis Strogonov (regroupant trois titres) à te mettre sous la dent. Et après, ne resteront plus que quelques titres épars, anecdotiques. Comme Ivoire, par exemple.
Et des choses qu'il a faites à destination des très jeunes.
Tioukay a écrit:Je crois qu'il est en passe de devenir un de mes auteurs jeunesse préféré. Il a cette... cruauté banale qui marche vraiment bien sur moi. Autant dire qu'il va falloir que je me lise ses oeuvres le plus vite possible. Des conseils?
forumnath a écrit:Tioukay a écrit:Je crois qu'il est en passe de devenir un de mes auteurs jeunesse préféré. Il a cette... cruauté banale qui marche vraiment bien sur moi. Autant dire qu'il va falloir que je me lise ses oeuvres le plus vite possible. Des conseils?
J'ai découvert Emile Bravo avec ça et j'avais eu un gros coup de coeur à l'époque :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités