Je suis d'accord avec toi.Je suis pour. Ce serait lamentable de laisser sombrer dans l'oubli un géant de ce calibre pour que 20 ans après le premier gamin venu "innove" en repompant dans le fond ainsi oublié laissé par Franquin... Au risque de me répéter, qu'on évite un deuxième massacre à la Tillieux qui nous vaut aujourd'hui des Léo Loden et autres Simon Nian qui s'en inspirent sans jamais lui arriver à la cheville...
Donc, du moment qu'on échappe au massacre de l'intégrale Tillieux, c'est un moindre mal...
Je viens de me procurer les 8 rombaldi spirou & fantasio, je pense que ces intégrales feraient doublon, à moins que le contenu soit très différent ? Ils s'arrêteront aux spirou de Franquin ou est-ce qu'ils exploreront les autres auteurs également ?
Entre parenthèses, le concept d'intégrale thématique et non-chronologique me semble être une absurdité. En particulier, je m'achète actuellement l'intégrale Gaston avec les couvertures moches (non originales), précisément parce que c'est dans l'ordre chronologique.
Au risque de me répéter, qu'on évite un deuxième massacre à la Tillieux qui nous vaut aujourd'hui des Léo Loden et autres Simon Nian qui s'en inspirent sans jamais lui arriver à la cheville...
Mais elles seront dans l'ordre chronologique, pourquoi dites-vous le contraire?
Quelle histoire, précisément ?Vous etes sur que les histoires de Jijé sont anterieur au tome 2 ?!
Dans la deuxieme histoire de jijé, Fantasio fait reference au compte de Champignac... alors, j'ai comme un doute !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: marone222 et 0 invités