Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede wolf-w » 20/04/2007 18:20

Message précédent :
Quelqu'un sait pour quand est prévu le tome 3 ?

Maintenant oui ! C'est prévu à partir du 2 mai 2007...

[center]Image[/center]

Mot de l'éditeur (depuis la Fnac.com) : L'aventure, à 200 à l'heure!
"Protégez-moi de mes amis; quant à mes ennemis, je m'en charge!", disait, ...euh, un célèbre écrivain. Avec Fantasio comme meilleur ami, Spirou n'a pas besoin d'ennemis pour attirer à lui de quoi le placer dans les pires situations. C'est que Fantasio, journaliste à l'hebdomadaire "Le Moustique", n'a plus la cote. Et la Rédaction vient d'engager "la" perle des journalistes. Une dénommée Seccotine...

Alors, Fantasio décide de créer lui-même le scoop... en cambriolant un grand magasin. Cet acte ne sera pas sans conséquences, nos deux amis vont bien vite l’apprendre à leur dépens. Les voilà embarqués à Bab-El-Bled, puis dans une réserve naturelle d’Afrique Noire à la recherche des microfilms de plans d’une voiture révolutionnaire, la Turbotraction, cachés dans… une corne de rhinocéros.

L'aventure les attend aussi en Palombie où, partis pour rendre sa liberté au Marsupilami, ils se retrouvent pris dans la tourmente d'une révolution, sous le joug d'un terrible tyran, Zantafio. Elle les achemine également dans des paysages plus familiers, sur les routes du Midi, où Fantasio, victime d'un complot diabolique, doit se mêler aux coureurs du Tour de France.

Avec "La corne de rhinocéros", "Le dictateur et le champignon" et "La mauvaise tête", le talent de Franquin explose. Entraînant Spirou dans des aventures rebondissantes à travers le monde, l'auteur étoffe à chaque page l'imaginaire de la série par son intense créativité. Graphiquement, chaque planche est un véritable bijou de composition et, pour beaucoup, le "Franquin" de ces années-là compte parmi ce que la Bande Dessinée a connu de plus élégant.

Le troisième volume de cette intégrale chronologique comprend, outre ces les titres précités, un dossier historique, truffé de documents rares, commenté par André Franquin.

Un chef-d'œuvre de la bande dessinée, remis à neuf.

Il y a, c'est sûr, un "avant" et un "après" Franquin. Et il y a, surtout, un "pendant" Franquin. Une période riche, généreuse, extrêmement créative, qui a fait passer le personnage de Spirou au rang de mythe. Une période profondément marquée par l'évolution de la personnalité d'un homme toujours insatisfait de son travail, sans cesse en train de douter et qui ne comprit jamais pourquoi certains le considèrent comme l'un des artistes majeurs du XXe siècle. Si vous en doutez, gageons que les huit tomes de cette intégrale vous en convaincront à votre tour.

A l'occasion de cette réédition, chacune des pages a été numérisée et soigneusement retouchée afin de lui redonner sa splendeur d'antan. Un travail de titan qui est l'occasion de faire découvrir à une nouvelle génération de lecteurs l'un des plus grands chefs-d'œuvre de l'Histoire de la bande dessinée.

C'est bientôt, quoi !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede jyache » 01/05/2007 08:05

Mauvaise nouvelle : d'après le site des éditions Dupuis, la sortie du recueil 3 est repoussé au 20 juin.

C'est ski est annoncé dans la rubrique "A paraître"
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wolf-w » 01/05/2007 14:04

Mauvaise nouvelle : d'après le site des éditions Dupuis, la sortie du recueil 3 est repoussé au 20 juin.

C'est ski est annoncé dans la rubrique "A paraître"

Voilà ce qu'on appelle, pour moi ! une économie... :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 04/05/2007 22:09

http://spirou.spirou.com/albums/integrale03/index.htm
Image
Avec des dessins rares apparemment remis en couleurs :
Image
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 04/05/2007 22:21

C'est laquelle des 2 la bonne couv? Moi je préfère la première en tout cas
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 04/05/2007 22:24

Moi aussi. Je me demande s'il n'y pas eu des remords éditoriaux concernant la mise en avant de la guerre...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lord Stileman » 05/05/2007 16:14

Franquin accusé de militarisme on aura tout vu si cela s'avère la raison du changement de couverture! [:kusanagui:6]

Ceci dit, sur le site de dupuis.com c'est toujours la première version qui est annoncée. Idem pour la Fnac.
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 05/05/2007 16:21

Question déjà posée mais qui n'a pas eu de réponse, si on a tout les albums de S&F ainsi que les 4 HS, quel intéret présente cette intégrale ?
Ca vaut le coup de la prendre ou non ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wolf-w » 05/05/2007 16:22

Tiens, une nouvelle couverture ? Mince ! Je pensais la première la guerre dans la nuit...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 05/05/2007 18:35

Ceci dit, sur le site de dupuis.com c'est toujours la première version qui est annoncée. Idem pour la Fnac.
La deuxième couverture ci-dessus vient du mini-site de Dupuis consacré à Spirou (voir lien)...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lord Stileman » 05/05/2007 19:43

La deuxième couverture ci-dessus vient du mini-site de Dupuis consacré à Spirou (voir lien)...

Oui j'ai bien vu. J'ai envoyé un mail à Dupuis pour leur signaler la différence entre leur 2 sites et leur demander laquelle des 2 couvertures est la bonne. On verra bien s'ils répondent ou pas... J'espère que c'est pas Gaston qui est en charge du courrier électronique... :smile:
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché

Messagede danielsansespace » 05/05/2007 23:44

Moi je préfère la seconde couv. Plus riche, plus colorée. L'autre je l'ai déjà trop vue.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede doyle » 06/05/2007 14:29

Question déjà posée mais qui n'a pas eu de réponse, si on a tout les albums de S&F ainsi que les 4 HS, quel intéret présente cette intégrale ?

Les intégrales proposent pas mal de "bonus"+ des infos sur les sorties de l'époque, sur Franquin, etc...
En clair c'est une trés bonne intégrale pas cher!
+1 aussi pour la 2iéme couv
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lord Stileman » 06/05/2007 15:18

La 2ème couverture, + exotique, illustre probablement mieux le titre de l'intégrale " voyage autour du monde"
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 06/05/2007 15:41

Les intégrales proposent pas mal de "bonus"+ des infos sur les sorties de l'époque, sur Franquin, etc...
En clair c'est une trés bonne intégrale pas cher!
+1 aussi pour la 2iéme couv

merci pour ta réponse :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede maxone » 06/05/2007 17:08

J'achèterais bien l'intégrale mais je possède déjà une dizaine de Spirou de Franquin dans le désordre. C'est devenu un problème, en tout cas pour moi. Je commence une collection, dans le désordre. Euh... il y a déjà quelques années pour Spirou. Et puis voilà que l'éditeur entreprend la publication de l'intégrale. Je préfèrerais posséder l'intégrale. Cela coûte moins cher au total. Et puis l'intégrale offre des bonus. En plus, celle-ci est chronologique.
maxone
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eBry » 06/05/2007 18:21

En gros, ça tombe bien pour toi. Il s'agit ici de l'intégrale des S&F par Franquin. Sur tes dix S&F, tous ne sont certainement pas de Franquin, donc tu n'auras pas grand chose en double...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lalicorneaix » 15/06/2007 08:11

la 3ème intégrale sort enfin le mardi 19 Juin après quelques changements de dates.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede wolf-w » 15/06/2007 16:57

la 3ème intégrale sort enfin le mardi 19 Juin après quelques changements de dates.

Un jour de moins, ce n'est pas vraiment un grand changement... [:bru:9]
Mais bon... Youpi ! :mrgreen:
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede buzznico3000 » 15/06/2007 17:33

ce sont de belles intégrales, les p'tits bonus sont sympas, mais je suis faché avec le façonnage ! n'importe quoi ! je sais pas pour vous, mais j'aurais dû y regarder à deux fois : les cahier sont collés de traviole, et pas centrés dans la couv' ...
je parle de légers décalages, c'est pas grossier non plus, mais quand même !... vous m'direz ... pour le prix...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chatothierry » 16/06/2007 21:32

Ben vu que j'ai adoré les 2 premières, je vais continuer... :siffle:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle