clefrere a écrit:Déjà parlé plus tôt dans ce fil, ce n'est pas vrai. C'est une volonté de Dupuis, cf. Caro.
Ils appellent ça comme ils veulent... Toujours cette politique éditoriale Dupuis
clefrere a écrit:Déjà parlé plus tôt dans ce fil, ce n'est pas vrai. C'est une volonté de Dupuis, cf. Caro.
P0L0 a écrit:Envie de me payer l'intégrale des intégrales mais partout où je vais certains numéros manquent monde cruel!!
petercriss a écrit:y a t il quelque 'un qui a eu la primeur de feuilleter l 'album "vacances sans histoire" qui sort aujourd'hui ?
... Il n'y a vraiment aucune raison de conserver de simples documents de travail !!Genug a écrit:Pourquoi sont-ils si rarement reproduits (à ma connaissance au moins) ? Est-ce qu'il les détruisait ?
Déjà que c'est à peine s'il a été écrit...zourbi le grec a écrit:Le texte semble ne pas avoir été relu
Larry Bambell a écrit:Perso, je préfère de loin les "vraies" Intégrales Dupuis, étant fan de Spirou et Fantasio.
petercriss a écrit:Sur le tout tintin, le papier est tellement fin que l 'on aperçoit l 'impression du verso.
RuaLten a écrit:Larry Bambell a écrit:Perso, je préfère de loin les "vraies" Intégrales Dupuis, étant fan de Spirou et Fantasio.
Je suis bien d'accord mais c'est hors budget en ce qui me concerne...petercriss a écrit:Sur le tout tintin, le papier est tellement fin que l 'on aperçoit l 'impression du verso.
J'avais aussi remarqué ce problème type "papier à cigarette" ainsi que sur les deux intégrales de Lucky Luke. C'est pour ça que je me posais la question pour les Spirou et Fantasio.
Je viens de les commander, j'espère qu'elles vont arriver en bon état...
En tout cas merci pour ces précieuses informations.
Croaa a écrit:Pour ceux que cela pourraient intéresser :
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... ign=140410
99€ pour 11 volumes soit l'équivalent de 22 albums.
zourbi le grec a écrit:
Le texte semble ne pas avoir été relu car on trouve un zjournal en page 35 et une zmésaventure dans le dernier paragraphe de la page 38. A moins que ces z intempestifs ne sont signés Zorglub ou Zantafio
En effet. Et comme on peut supposer que l'éditeur n'aura toujours pas pris la peine de faire intervenir un relecteur-correcteur, on se contentera d'admirer Franquin...antoinedf a écrit:zourbi le grec a écrit:Une chose est sûre, malgré ces détails : vivement La Quick super !!!
Genug a écrit:En parcourant Vacances sans histoires je m'aperçois que je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu des story-boards de Franquin -- en fait je ne me souviens d'aucun ; des recherches de personnages on trouve mais des mises en pages de découpage, je n'en vois pas. Pourtant il est probable qu'il en faisait, qu'il ait travaillé sur scénario d'un autre ou sur les siens propres. Pourquoi sont-ils si rarement reproduits (à ma connaissance au moins) ? Est-ce qu'il les détruisait ?
antoinedf a écrit:- Le prix (sans crier au vol, le tout reste quand même assez cher. Cependant, je trouve plus intéressant de payer 24 euros pour histoire colorisée + explications + planches + bonus, que 100 euros la collection VO avec les planches en A3 qui ont nécessité uniquement un travail d'impression, pour moi le vol il est là...)
antoinedf a écrit:Je m'attaque enfin au commentaire : Je trouve toujours dans ces explications des remarques pertinentes et intéressantes. Vacances sans histoires n'échappe pas à la règle. Mais certains choix me laisse sceptique. Le choix du dessin de Al (p64) qui n'apporte rien à l'explication et qui je pense, comme la référence aux Fanzines, sert de pub aux autres publications de Dupuis. Sauf que voilà, si cela n'est pas nécessaire, je préférerais rester sur la période concerné ou sur des dessins de Franquin. Une photo de la marionnette de Fantasio ou même un dessin de Fantasio par Franquin aurait très bien convenu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités