Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede antoinedf » 24/02/2014 18:21

Message précédent :
Après Bravo les Brothers, La Foire aux gangsters et La Peur au bout du fil, voici Vacances sans histoires :
http://www.dupuis.com/vacances-sans-his ... ires/57197

Cet ouvrage de 88 pages présentera comme d'habitude deux versions : une recolorisée et une présentant les planches originales de Franquin. Le tout sera commenté par José-Louis Bocquet et Serge Honorez, avec la participation d'Isabelle Franquin. Au programme; les deux Turbotraction, les débuts de Gaston, la grève de Fantasio, des voitures inoubliables et un des personnages les plus marquants de la galerie de Franquin : Ibn-Mah-Zoud ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte ... :food:
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede petercriss » 25/02/2014 09:21

antoinedf a écrit:Après Bravo les Brothers, La Foire aux gangsters et La Peur au bout du fil, voici Vacances sans histoires :
http://www.dupuis.com/vacances-sans-his ... ires/57197

Cet ouvrage de 88 pages présentera comme d'habitude deux versions : une recolorisée et une présentant les planches originales de Franquin. Le tout sera commenté par José-Louis Bocquet et Serge Honorez, avec la participation d'Isabelle Franquin. Au programme; les deux Turbotraction, les débuts de Gaston, la grève de Fantasio, des voitures inoubliables et un des personnages les plus marquants de la galerie de Franquin : Ibn-Mah-Zoud ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte ... :food:


Super nouvelle car j' aime beaucoup cette histoire plein d 'action et pour une fois sans Spirou et Fantasio , prétexte pour le changement de la turbotraction.
Ton lien ne marche pas , je suis tout de meme aller sur Ama... , il est en pré-commande , sortie le 4 avril.
Aurais tu la couverture , en espérant" la sortie de route de l 'émir" recueil 64 , et plus d 'info ?

Image

ou bien ,

Image
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Croaa » 25/02/2014 09:24

On en a parlé dans le sujet des one shot, avec la couv:
les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314.html?hilit=One%20shot&start=2540
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede icecool » 25/02/2014 09:24

Sans jeu de mot avec la couverture, ce serait bien "d'atterrir" :

- on parle de ce nouvel album depuis plusieurs semaines ici : (LE sujet dédié) :
les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314-2540.html

- tous les renseignements y figurent...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4445
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Croaa » 25/02/2014 09:26

icecool a écrit:Sans jeu de mot avec la couverture, ce serait bien "d'atterrir" :

- on parle de ce nouvel album depuis plusieurs semaines ici : (LE sujet dédié) :
les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314-2540.html

- tous les renseignements y figurent...

Trop lent. :D
Et question atterrissage, cette évocation n'avait rien à faire dans le sujet des one shot. Donc... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede antoinedf » 25/02/2014 11:10

petercriss a écrit:
antoinedf a écrit:Après Bravo les Brothers, La Foire aux gangsters et La Peur au bout du fil, voici Vacances sans histoires :
http://www.dupuis.com/vacances-sans-his ... ires/57197

Cet ouvrage de 88 pages présentera comme d'habitude deux versions : une recolorisée et une présentant les planches originales de Franquin. Le tout sera commenté par José-Louis Bocquet et Serge Honorez, avec la participation d'Isabelle Franquin. Au programme; les deux Turbotraction, les débuts de Gaston, la grève de Fantasio, des voitures inoubliables et un des personnages les plus marquants de la galerie de Franquin : Ibn-Mah-Zoud ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte ... :food:


Super nouvelle car j' aime beaucoup cette histoire plein d 'action et pour une fois sans Spirou et Fantasio , prétexte pour le changement de la turbotraction.
Ton lien ne marche pas , je suis tout de meme aller sur Ama... , il est en pré-commande , sortie le 4 avril.
Aurais tu la couverture , en espérant" la sortie de route de l 'émir" recueil 64 , et plus d 'info ?

Image

ou bien ,

Image


http://www.dupuis.com/vacances-sans-histoires/bd/vacances-sans-histoires-tome-1-vacances-sans-histoires/57197

Revoilà le lien ! Couverture avec l'émir et possibilité de feuilleter quelques pages sur le site de Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Freebird » 25/02/2014 13:49

P0L0 a écrit:
Larry Bambell a écrit:Tout dépend des critères...
Financièrement, l'Intégrale actuelle représente 39 albums (+ les HS, partiellement), soit en gros (mais au détail... :lol: ) 410 zeuros
tandis que l'Intégrale parue (14 vol. ) coûte 255 keuros...

Yep, j'avais vu ça!

La différence est notable, mais je pourrais me la permettre... Cependant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "faits historiques" sur la série dans l'intégrale, qui ne sont pas dans les albums. C'est ce qui me pousse à préférer l'intégrale aux albums... Qu'as-tu choisi, toi? Et qu'ont choisi les BDGesteurs?

J'avais peu d'albums de Spirou et Fantasio. J'ai donc choisi les Intégrales (14 tomes sortis) et je ne regrette pas mon choix : qualité de l'impression, documents inédits, éléments historiques sur la création de la série, prix ... il n'y a pas à hésiter. Seul bémol, valable pour toutes les intégrales : la tenue en main de l'album, un peu gros, un peu lourd, pour ceux qui, comme moi, ont dans les mains la mémoire du format album. Mais c'est du détail, je chipote, je chipote ...
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1500
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 57 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 25/02/2014 18:36

Dans la notule sur le site de Dupuis il n'est même pas question de la présence des repros des originaux ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19639
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede petercriss » 26/02/2014 11:52

merci pour le lien "antoinedf" , ravis de voir qu'ils ont opté pour ma couverture de recueil préféré , avec le vélo de fantasion dans la mauvaise tète . Le GENIE du Maitre pour les mises en mouvement est au top.

Juste dommage qu' ils n aient pas mis les planches scanner originales dans la présentation de l 'album.

vivement le 4 avril , cela nous fera patienté à mai pour l 'intégral tome et janry.

Image
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Nicollection » 05/03/2014 17:14

L'an dernier, un chargé de communication de Dupuis m'avait indiqué via Facebook que les 12 premiers volumes de l'intégrale Spirou seraient réédités avec la nouvelle maquette (adoptée depuis les volumes consacrés à Tome & Janry) "mais aussi avec de nouveaux dossiers introductifs". Une date de publication a-t-elle été communiquée?
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede pierryves » 05/03/2014 20:25

La couv' du prochain, incluant La Frousse aux trousses/La Vallée des bannis, Spirou à Moscou - un de mes 5 préférés, toutes périodes confondues - et Vito la déveine - qui ne vaut, à mes yeux, que pour le dessin et sa mise en couleurs (ce qui est déjà énorme par rapport aux deux derniers en date) :
Fichiers joints
intégrale.jpg
Dernière édition par pierryves le 05/03/2014 20:28, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2472
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede pabelbaba » 05/03/2014 20:28

Meunon, il est très bien Vito la Déveine! :evil: Rien que la planche avec la case verticale dans la tempête au début... :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2014 23:05

Vito la Déveine, je me souviens l'avoir trouvé en vacances et l'avoir relu relu relu relu relu relu... Maintenant que Pierryves en parle, oui, je me souviens que les couleurs avaient joué pas mal dans cette fascination... Mais à la fin j'ai fait une indigestion de cet album comme le "pauvre" Vito de ces boîtes de crabe ( :D ), ça fait très longtemps que je ne l'ai pas rouvert...

Sinon, la couverture de l'intégrale 88-91 rend extraordinairement bien, entre le Spirou mis en avant et le filigrane derrière : terrible ! :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Le Complot » 06/03/2014 06:21

Plutôt d'accord avec Pierreyves, les dessins et encore plus les couleurs sont à tomber par terre. Le scénario a quelques éléments intéressants tels les pièges tendus par Vito et le fait que nos héros ne peuvent de prime abord le reconnaître, mais au-delà de ça..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Tireg » 06/03/2014 11:39

Vito la Déveine, c'est le premier album de BD que j'ai acheté de ma vie avec mes sous à moi, alors on touche pas ! :grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6450
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede petercriss » 06/03/2014 12:20

Pour moi , la période Tome et Janry restera la meilleure reprise à ce jour après Franquin.
Si on prend du recul ,l 'évolution graphique et narrative qu 'a apporté le tandem est immense .
Je suis contant que cette nouvelle maquette est été introduit sur cette période justement.
Dommage qu 'il est pas conservé le touché "pèche" du premier intégrale (virus) et qu 'au second tome ,il soit repassé sur du glacé.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoichi Hiruma » 06/03/2014 18:53

petercriss a écrit:Pour moi , la période Tome et Janry restera la meilleure reprise à ce jour après Franquin.
Si on prend du recul ,l 'évolution graphique et narrative qu 'a apporté le tandem est immense .
Je suis contant que cette nouvelle maquette est été introduit sur cette période justement.
Dommage qu 'il est pas conservé le touché "pèche" du premier intégrale (virus) et qu 'au second tome ,il soit repassé sur du glacé.


Une erreur à l'imprimerie, dixit Janry dans une interview.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede clefrere » 06/03/2014 22:08

Déjà parlé plus tôt dans ce fil, ce n'est pas vrai. C'est une volonté de Dupuis, cf. Caro.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede P0L0 » 10/03/2014 02:09

Envie de me payer l'intégrale des intégrales mais partout où je vais certains numéros manquent :cry: monde cruel!! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 11/09/2004

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede clefrere » 10/03/2014 14:47

Tu réserves chez un libraire et hop, tu les auras tous.

Mais tu devrais attendre. Ils vont sûrement les refaire.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoichi Hiruma » 10/03/2014 17:42

clefrere a écrit:Déjà parlé plus tôt dans ce fil, ce n'est pas vrai. C'est une volonté de Dupuis, cf. Caro.


Ils appellent ça comme ils veulent... Toujours cette politique éditoriale Dupuis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités