cygu a écrit:mais perso je suis plus dégouté qu'il ai changé de maquette en cours de route
YOSH a écrit:sergent bebert a écrit:Heu... Je ne vois pas en quoi la maquette de La véritable histoire de Spirou ferait tâche dans la collection des intégrales Spirou et fantasio... ça n'a jamais été une intégrale.
La véritable histoire à sur le dos, la même calligraphie que l'intégrale ROB-VEL. Elle se veut clairement être en accord avec les intégrales.
YOSH a écrit:Sauf que sa hauteur dépasse les intégrales d'1 cm. pourquoi ?
YOSH a écrit:Calligraphie de Rob Vel complètement en décalage avec les autres auteurs de Spirou .... Pourquoi ?
A ce moment là, pourquoi Nic et Janry n'ont pas une intégrale avec une calligraphie différente ?? Ou Fournier .. Alors que ça change encore avec Tome et Janry ....
Moi j'ai l'impression qu'il font ça sans penser à la cohérence d'ensemble. Mais ce n'est que mon avis
Quelle déception de retrouver ce tome 14 avec une couverture vernie !
Pourquoi ce retour en arrière ou avoir mis une couverture mat en plein milieu ?
Le 14/10/2013 à 11:30, Caro de Dupuis a dit :
Nous avons testé le mat sur le volume 13 mais cela ne nous convenait pas, d'où le retour au vernis sur le volume 14. Les intégrales Spirou seront, à terme, toutes refaites sur le modèle du volume 14.
pabelbaba a écrit: on se retrouve avec la plupart des Spirous "anciens" avec une maquette "jeune" et maintenant qu'on arrive dans l'ère moderne, la maquette fait vintage.
Garf a écrit:Dans l'album "Le gorille a bonne mine" (n°11), il y a 2 histoires : "Le gorille a bonne mine" (qui date de 1956) et "Vacances sans histoires" (qui date de 1957). On retrouve la première histoire dans l'intégrale 4 (qui reprend la période 1954-1956), la seconde dans l'intégrale 5 (1956-1958).
Pour "Le voyageur du mésozoïque", même système d'un album avec deux histoires : "Le voyageur du mésozoïque" (1957) qu'on retrouve dans l'intégrale 5 (1956-1958), et "La peur au bout du fil" (1959) qu'on retrouve dans l'intégrale 7 (1959-1960).
Pour "La jeunesse de Spirou", idem. Ce 38è album regroupe 5 courtes histoires : "La jeunesse de Spirou", "Gare au cliché, "Le groom du président", "Vilain faussaire" et "L'incroyable Burp". Les quatre premières sont incluses dans l'intégrale 13, la cinquième dans l'intégrale 14.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités