Brian Addav a écrit:
Ensuite, tu mélanges plein de choses.
Le texte intégralement repris sous spoiler comprend à la fois le rédactionnel proposé par le journaliste et les propos partagés - présentés ici sous Quote - par Dany !
Brian Addav a écrit:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je comprends la décision de Dany, je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle version de la Gorgone bleue.
Ceux qui étaient intéressés par cet album l'ont déjà achetés à sa sortie et ceux qui s'y intéressent aujourd'hui veulent évidemment avoir la version censurée et pas une version édulcorée à la sauce woke.
Dix-huitième album de la série de bande dessinée Spirou et Fantasio, par André Franquin (dessinateur) et Greg (scénariste). La version publiée dans le journal Spirou est plus longue que la version publiée en album. Cette différence entre les deux versions est causée par le refus du scénario initial par l'éditeur Charles Dupuis. Franquin doit reprendre son récit à zéro, mais l'histoire a déjà commencé à paraître dans le journal. Franquin fait alors appel à Greg ...
Coffret exceptionnel comprenant 2 ouvrages :
- Album 1 : version remastérisée de l’histoire en intégrale (toutes les pages parues dans le journal Spirou et non reprises dans l’album)
- Album 2 : toutes les planches de Franquin en fac-similé

Julien Despreux a écrit:Brian Addav a écrit:
![]()
![]()
![]()
Le texte intégralement repris sous spoiler comprend à la fois le rédactionnel proposé par le journaliste et les propos partagés - présentés ici sous Quote - par Dany !

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je comprends la décision de Dany, je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle version de la Gorgone bleue.
Ceux qui étaient intéressés par cet album l'ont déjà achetés à sa sortie et ceux qui s'y intéressent aujourd'hui veulent évidemment avoir la version censurée et pas une version édulcorée à la sauce woke.

Julien Despreux a écrit:Si tu avais été plus prompt, cela m'aurait évité de passer ma matinée à traduire en français la version néerlandaise de l'article !![]()
Source : https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/dany-na-de-robbedoes-polemiek
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

zourbi le grec a écrit:Moi j'attends avec impatience le remake de la Gorgone bleue par Elric

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Yoda33 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je comprends la décision de Dany, je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle version de la Gorgone bleue.
Totalement de ton avis ! C'est un bide prévisible ... il faut passer à autre chose !

Brian Addav a écrit:En spoiler, l'article tel que publié dans La Libre.

han_solo a écrit: Ca donne le signal que tous les albums peuvent demain être retirés de la vente sans justification quelconque.

toque a écrit:han_solo a écrit: Ca donne le signal que tous les albums peuvent demain être retirés de la vente sans justification quelconque.
Je suis d'accord pour dire que les circonstances sont ici exceptionnel.
Mais envoyer des albums au pilon ou au contraire rééditer, faire des intégrales, ect, c'est justement le travail d'un éditeur.

Brian Addav a écrit:Ensuite, tu mélanges plein de choses. Dany et Yann ont eu un désaccord. ça a fait traîner le projet. Mais l'ancienne direction les a rabibochés, et allait publier l'album sans pb.
C'est la nouvelle direction qui fait des remarques et demandé des corrections.
pour Dutrou (puis = trou)
marone222 a écrit:Ah...Le remords colonial de retour...![]()
Mais quel rapport avec cette bd humoristique ??

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités