nexus4 a écrit:Non, on papote.
En l’occurrence je parlais de ce qui, pour moi (tain les précautions oratoires qu’il faut prendre), ressortait des interviews de jeunes auteurs qu’on présente sur le site.
Diddu a écrit:[...] J'avais déjà vu cette planche, mais elle est toujours aussi magnifique....
Je milite pour qu'elle soit inclut dans la ré-édition de la gorgone bleue, en guise de bonus et de dédommagement pour le préjudice que l'éditeur a causé à l'intégralité du monde de la bande dessinée franco-belge, accompagné bien entendu du mea culpa qui va bien.
S'il veut le faire sous format d'ex-libris pleine page, c'est aussi accepté, on n'est pas chiens
Celui lui permettra, peut-être, d'échapper à la flagellation sur la place publique.
Johnny Fletcher a écrit:toque a écrit:Non, la réponse me semble relativement simple.
La BD n'est pas hermétique au monde, et c'est la société qui fixe ses règles.
Vous pouvez penser, et peut être même légitimement, que les influenceurs, Apathie, BFM, la RTBF et tous les autres sont de sombres abrutis qui ne connaissent rien à rien mais donnent quand même leur avis.
Il n’empêche, la société évolue et la bd évoluera avec elle.
Il me semble plus pertinent de se demander comment on évolue en gardant ce qui fait le 9iéme art, plutôt que de bouder en se disant qu'on changera rien parce que les autres c'est des gros nuls
Si je puis me permettre Toque, l'idée qu'une société évolue et que les auteurs de BD doivent évoluer avec elle me dérange. Supposons que demain un parti d'extrême droite accède au pouvoir et que la société devienne extrêmement conservatrice, exigeras tu que les auteurs s'adaptent à la nouvelle idéologie, la nouvelle sensibilité du public ? Les pratiques artistiques n'ont pas pour devoir de brosser le public dans le sens du poil et du paysage idéologique du moment, quel que soit l'idéologie en question.
toque a écrit:Libre à chacun, auteur comme lecteur, de trouver que la norme d'aujourd'hui n'est plus en phase avec leur valeurs et d'aller chercher/créer de la littérature dans les marges. Il me semble que cela ne manque pas.
Olivier_D a écrit:toque a écrit:Libre à chacun, auteur comme lecteur, de trouver que la norme d'aujourd'hui n'est plus en phase avec leur valeurs et d'aller chercher/créer de la littérature dans les marges. Il me semble que cela ne manque pas.
Ah non, rendez-nous plutôt les hauts de page :
Larry Bambell a écrit:Diddu a écrit:[...] J'avais déjà vu cette planche, mais elle est toujours aussi magnifique....
Je milite pour qu'elle soit inclut dans la ré-édition de la gorgone bleue, en guise de bonus et de dédommagement pour le préjudice que l'éditeur a causé à l'intégralité du monde de la bande dessinée franco-belge, accompagné bien entendu du mea culpa qui va bien.
S'il veut le faire sous format d'ex-libris pleine page, c'est aussi accepté, on n'est pas chiens
Celui lui permettra, peut-être, d'échapper à la flagellation sur la place publique.
fred050_00 a écrit:ci-dessous la réponse de la LICRA ...
kantessekonmange a écrit:On est un peu dans la délation... Je n'aime pas trop ça
Olivier_D a écrit:toque a écrit:Libre à chacun, auteur comme lecteur, de trouver que la norme d'aujourd'hui n'est plus en phase avec leur valeurs et d'aller chercher/créer de la littérature dans les marges. Il me semble que cela ne manque pas.
Ah non, rendez-nous plutôt les hauts de page :
silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:On est un peu dans la délation... Je n'aime pas trop ça
Ah ben pas qu'un peu même!
fred050_00 a écrit:Description du fait constaté :
Il s'agit d'une BD de Spirou (Spirou et la Gorgone Bleue) qui serait à caractère raciste retirée par l'éditeur. Est-ce que la LICRA a été saisie à ce sujet et est-ce que cette BD présente des dessins racistes condamnables devant la juridiction compétente? Je souhaiterais savoir aussi si j'ai acheté une BD présentant des caricatures à caractère raciste sans m'en être rendu compte à sa lecture
rahoul a écrit:silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:On est un peu dans la délation... Je n'aime pas trop ça
Pas du tout.
Fred n'accuse pas, ne porte pas de jugement, parle au conditionnel et demande juste des infos et l'avis d'une organisation compétente, des semaines après le début de l'affaire pour la mettre au clair.
]
silverfab a écrit:rahoul a écrit:silverfab a écrit:kantessekonmange a écrit:On est un peu dans la délation... Je n'aime pas trop ça
Pas du tout.
Fred n'accuse pas, ne porte pas de jugement, parle au conditionnel et demande juste des infos et l'avis d'une organisation compétente, des semaines après le début de l'affaire pour la mettre au clair.
]
Pour moi c'est un peu remettre une pièce dans la machine, et surtout ça ne fera changer d'avis personne ici (vu que personne ne lit les avis des autres ou du moins s'en bran...éperdument! )
Bonjour, ce n'est pas de la délation mais je voudrais savoir si par hasard mon voisin, Mr Rosenthal, ne serait pas juif.
Je ne porte pas de jugement, c'est juste une demande d'information.
En vous remerciant de votre vigilance quotidienne,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités