Nous sommes pareils à des profs. Avec des systèmes de notation variés, indépendamment de nos goûts qui jouent également sur ce vote.kobaia a écrit:C’est marrant de voir la diversité des notes sur un album pas clivant.
mbouglion a écrit:Les discours du maire y sont à leur plus haut niveau de "nonsense", un régal.
A noter l'apparition de Gaston, la première fois dans une aventure de Spirou, ainsi que le nom de Longtarin non affecté au policier.
Cabarezalonzo a écrit:mbouglion a écrit:Les discours du maire y sont à leur plus haut niveau de "nonsense", un régal.
A noter l'apparition de Gaston, la première fois dans une aventure de Spirou, ainsi que le nom de Longtarin non affecté au policier.
- Pour moi, l'apparition de Gaston dans une histoire de S&F n'est pas de nature à la rendre meilleure. Elle peut ajouter un intérêt, mais ce n'est pas automatique. Je préfère Gaston dans ses gags et Spirou et Fantasio sans un Gaston envahissant.
- Ce n'est pas dans cet album (13 - Le voyageur du Mézozoïque) que Gaston apparaît pour la première fois. Il me semble que c'est dans "Vacances sans histoires", le second récit de l'album "11 - Le gorille a bonne mine".
Le Tapir a écrit:Je trouve ça osé comme parti pris de mettre les mini histoires initialement publiées en fin d'album dans la sélection des meilleurs albums!! ça rend le choix encore plus difficile ( vu qu'il y en a des très bonnes).
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve ça osé comme parti pris de mettre les mini histoires initialement publiées en fin d'album dans la sélection des meilleurs albums!! ça rend le choix encore plus difficile ( vu qu'il y en a des très bonnes).
Certes, mais je découpe comment ? Il y a beaucoup trop de petites histoires, parfois très méconnues...
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve ça osé comme parti pris de mettre les mini histoires initialement publiées en fin d'album dans la sélection des meilleurs albums!! ça rend le choix encore plus difficile ( vu qu'il y en a des très bonnes).
Certes, mais je découpe comment ? Il y a beaucoup trop de petites histoires, parfois très méconnues...
Cabarezalonzo a écrit:Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve ça osé comme parti pris de mettre les mini histoires initialement publiées en fin d'album dans la sélection des meilleurs albums!! ça rend le choix encore plus difficile ( vu qu'il y en a des très bonnes).
Sacré dilemme. D'autant que les premiers albums sont vraiment composites (4 histoires, Les chapeaux noirs), avec parfois des histoires non pas de Franquin mais de Jijé !
Bossacdenoyau a écrit:Je me souviens de mon enfance.
On lisait la première histoire et zou ! on passait à la deuxième avec la même avidité.
On se délectait de l'album dans sa totalité et ça ne me gène pas de voter pour l'album.
Et ce serait plus simple pour toi, Le Complot.
Le Complot a écrit:Ok..! J'inclurai La Quick Super, Vacances sans histoire, la Foire aux gangsters, les Petits formats, la Peur au bout du fil et les Brothers...
Ils ont tous bénéficié d'une édition commentée chez Dupuis (à part les petits formats), donc ça facilitera, et je sens bien que ça vous gêne...
Merci de me donner votre note pour le Voyageur exclusivement, et avec mes excuses..
Le Complot a écrit:Ok..! J'inclurai La Quick Super, Vacances sans histoire, la Foire aux gangsters, les Petits formats, la Peur au bout du fil et les Brothers...
Ils ont tous bénéficié d'une édition commentée chez Dupuis (à part les petits formats), donc ça facilitera, et je sens bien que ça vous gêne...
Merci de me donner votre note pour le Voyageur exclusivement, et avec mes excuses..
Diddu a écrit:Le Complot a écrit:Ok..! J'inclurai La Quick Super, Vacances sans histoire, la Foire aux gangsters, les Petits formats, la Peur au bout du fil et les Brothers...
D'ailleurs, des nouvelles de cette excellente collection ?
Je me suis régalé avec les précédents albums, et j'espérais que cela se poursuivre, voire même éventuellement avec des histoires plus longues. Malheureusement, cela fait plusieurs années que plus rien n'est paru.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité