Le Complot a écrit:Beaucoup de dialogues, omniprésence du G.A.G, tout est gigantesque dans cet album ! Un peu à l'image du jardin de Champignac au début...
On peut préférer le Nid pour sa simplicité, ou les Pirates pour son épure...
Je crois qu'avec le temps je préfère ce type d'histoires pour le Spirou de Franquin.
Cooltrane a écrit:11/20
je ne trouve pas que les tomes à deux histoires soient les meilleurs, et surtout pas celui-ci
Bossacdenoyau a écrit:Pour s'amuser comme le préconise Le Complot rappelez-moi les derniers mots de Sprtschk : c'est atroce ? C'est abominable ? ...?
Me souviens plus.
Le Complot a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Pour s'amuser comme le préconise Le Complot rappelez-moi les derniers mots de Sprtschk : c'est atroce ? C'est abominable ? ...?
Me souviens plus.
"C'est effroyable" Et les quelques dialogues qui suivent, servant d'épitaphe, sont savoureux !
silenttimo a écrit:Le Complot a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Pour s'amuser comme le préconise Le Complot rappelez-moi les derniers mots de Sprtschk : c'est atroce ? C'est abominable ? ...?
Me souviens plus.
"C'est effroyable" Et les quelques dialogues qui suivent, servant d'épitaphe, sont savoureux !
Pour moi, c'est vraiment le passage qui m'a sauté au visage adulte alors que j'avais beaucoup lu cet album enfant.
Rien que pour ce trait d'esprit pacifiste, pour certaines séquences ou cases mythiques (Champignac en marcel dans le vent glacial de l'Antarctique !), je lui mettrais un bon...
15/20
Pas celui que je préfère, mais je crois bien que je préfère celui-ci à certains plus réputés.
mbouglion a écrit: Et plus personnel, j'aime beaucoup les introductions de bon nombre d'histoires (Gorille, Mauvaise tête, Héritiers ...), moins celle-ci qui nous emmène très loin du village de Champignac ou de la maison de nos héros.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités