ptifrise a écrit:Jamais lu.
+ 1
Et je crois que ça va durer...
ptifrise a écrit:Jamais lu.
Le Complot a écrit:La boîte noire c’est du Michel ange à côté
Bossacdenoyau a écrit:ptifrise a écrit:Jamais lu.
+ 1
Et je crois que ça va durer...
kobaia a écrit:3/20, je n'ai pas réussi à le finir. Faudrait que je m'y remette...
C'est tout l'univers créé par Franquin, en fait, qui leur fut refusé...Aigle Solitaire a écrit:Au sujet des contraintes, c'était interdiction d'utiliser tous les personnages créés par les auteurs précédents autres que Spirou, Fantasio et Spip. De mémoire je ne crois pas qu'il y en avait d'autres.
C'était bien involontaire, Cauvin l'explique dans le dossier de son Intégrale. Quant il s'en est rendu compte (... ou qu'on lui a fait remarquer ?), il a décidé de jouer la carte du clin d’œil...Aigle Solitaire a écrit:Larry Bambell a écrit:Et Cauvin fait son auto-critique pour son plagiat (involontaire) de Sophie !
Ah ? Tu me l'apprends. Vu comme c'est présenté dans l'album j'ai toujours pensé que c'était intentionnel (pas un plagiat, mais une sorte d'"hommage").
prejoris a écrit:BDbilos a écrit:Pas luAu niveau des notes, il y a aussi des faiseurs de silence iciptifrise a écrit:Jamais lu.
Le Complot a écrit:Les faiseurs de silence à voter ce soir
the frog a écrit:Le Complot a écrit:Les faiseurs de silence à voter ce soir
0/20 et je suis genereux.
antoinedf a écrit:Je n'ai jamais lu les Nic et Cauvin et je compte me rattraper pour l occasion. Mais j'ai besoin d un conseil.
Visiblement on ne fait pas les albums dans l ordre et (d après les post plus hauts) les histoires se suivent.
Me conseillez vous de lire les 2 premiers avant d' appréhender les faiseurs de silence
Mr Hubert a écrit:Je n'ai jamais réussi à détester les Faiseurs de Silence, c'est gentillet et enfantin, mais c'est sympa quand même.
J'aime beaucoup la scène ou Spirou rentre chez Fantasio avec la machine bourrée à mort.
Je lui mets 12/20.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités