Cabarezalonzo a écrit:Blackfrag a écrit:Bientôt on ne va plus noter les albums, mais les notes des autres votants, c'est nawak !
On note quel membre, ce soir ?
C'est comme aux cartes quand qqun demande "c'est à qui le tour"...
Cabarezalonzo a écrit:Blackfrag a écrit:Bientôt on ne va plus noter les albums, mais les notes des autres votants, c'est nawak !
On note quel membre, ce soir ?
ServalReturns a écrit:Ce clip-là ? https://youtu.be/TKHPRKd1qaY?t=190
Je ne vois pas quel album ça peut bien être
Cabarezalonzo a écrit: c'est clairement le Spirou de trop pour Franquin.
12/20 pour Panade, ma plus mauvaise note pour une histoire de Franquin.
A ceux qui objectent que l'album contient "Bravo les Brothers", je rappelle que ce récit complet fait l'objet d'une notation spécifique.
Ce n'est pas l'album "Panade à Champignac" qui est ici évalué mais le récit principal qui donne son titre à l'album.
Le Complot a écrit:On est patients ici, c'est une vertu !!!
Vive Spirou et ceux qui l'aiment !!!
Le Complot a écrit:Je trouve que le dernier zorglhomme symbolise parfaitement les derniers vestiges de la série ! Bref c’est tout sauf un hasard ! Et je le trouve réussi graphiquement !
mbouglion a écrit:Je suis assez sur la même ligne pour cette Panade. Je n'y ai pas regoûté depuis longtemps, mais je préfère nettement, pour une histoire d'à peu près la même époque, Bravo les Brothers. C'est le Zorglub en couches qui me déplaît, presqu'obscène. Et ses pleurs me mettent mal à l'aise. Peut-être aussi lié à une peur du vieillissement et de la sénilité ...
Mais ça prouve que c'est une histoire marquante, et comme écrit plus haut, elle brouille les codes de la série.
En mêlant mon admiration pour le trait à ces éléments, je mettrai 13 à cette histoire. Je crois que c'est ma note la plus basse pour un Franquin...
Mr Hubert a écrit:Un niveau du dessin, c'est le Spirou de Franquin que je préfère.
(Peut-être même mon style préféré pour toute la série).
Niveau du scénario, c'est du très bon, mais un peu trop "gagesque" et parodique. Et dans Spirou, je préfèrais toujours la grande aventure qui fait frissonner .
15/20
Sonicvic a écrit:[
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités