Sonicvic a écrit:
Pierre-Jean a écrit:J'aime bien Yoann et Vehlman. Il faut les encourager.
Reprendre Spirou après Manuera et Morvan est une tâche difficile.
Franquin est inimitable, car il a la fraîcheur et l'innovation.
Y et V ne sont pas tombés dans le piège de chercher à imiter Franquin, ce qui aurait sclérosé la série.
Ils ont recréé une ambiance très "rob-velienne" avec les personnages de ses successeurs.
J'aime bien les cliffangers car cela lie les albums les uns avec les autres pour faire une grande saga, (qui a été suspendue par un épisode sur le marsupilami), mais Y et V ont certainement un projet avec de nombreux albums de prévus. N'oublions pas que Zorglub est parti dans l'espace et que nous attendons de ses nouvelles.
Oui, et là, c'est vraiment dommage !... Là, c'était vraiment de l'aventure, de la vraie... et chaque nouvelle... "attraction" (!) est bâclée en un éclair...Pierre-Jean a écrit:Je voudrais encore faire remarquer une chose (sans juger en bien ou en mal).
Y ert V travaillent par tableaux successifs. (l'action n'est pas liée comme dans T et J)
Le Sniper marche aussi par tableaux qui raccourcissent quand le rythme s'accélère (surtout dans le labyrinthe).
Pierre-Jean a écrit:Encore un mot pour rouspéter après Dupuis.
Il manque souvent 1 ou 2 panches à un album pour que ce soit bien, et on croit que c'est un probème de prix d'impression ou de reliure, et dans cet album on nous met 8 pages de bonus inutile et pas intéressant.
the frog a écrit:Sonicvic a écrit:
8/20.
Voici un extrait de ce que j'avais ecrit sur BDP au sujet de cet album, je le mets afin de justifier ma note:
Lorsque Franquin nous presenta l'animal pour la premiere fois, il prit bien soin de nous le montrer de la facon la plus sympathique qui soit puisque celui-ci sera conquis par nos deux heros par le rire, une bien jolie trouvaille poetique, non? Pour celebrer nos retrouvailles, le scenariste n'a rien trouve de mieux que de nous le presenter sous un jour contraire, sous le signe de la colere et qui plus est a l'encontre de 2 heros, alors qu'une des rares fois ou le marsupilami s'est mis tres en colere, c'est pour assommer le dinosaure dans Le voyageur du mesozoique, j'ai trouve ce choix du scenariste tres triste.
antoinedf a écrit:3) Spirou a oublié le Marsupilami - une solution maladroite mais qui a le mérite d'expliquer cette absence mystérieuse (on a l'impression que même la série a été zorglondifiée). Si le lecteur ne sait pas, c'est parce que Spirou ne sait pas non plus. Pour justifier cet oubli, soit il fallait inventer un objet qui rend amnésique (et donc l'introduire dans cet album qui manque déjà de pages), soit il fallait en utiliser un qui existait déjà au tome 20. Donc le choix de la Zorglonde et donc de Zantafio, qui avait toutes les raisons de l'utiliser à la fin du tome 20. Par contre, je vous rejoins sur la révélation : je pense que ce rôle aurait pu revenir à Seccotine ou un autre personnage ayant connu le Marsupilami, plutôt que lier tout ça à Vito.
Diddu a écrit:Ou bien alors considérez que la série s'est terminée avec Machine qui rêve pour les plus pessimistes d'entre nous.
Diddu a écrit:Ou bien alors considérez que la série s'est terminée avec Machine qui rêve pour les plus pessimistes d'entre nous.
Aigle Solitaire a écrit:Diddu a écrit:Ou bien alors considérez que la série s'est terminée avec Machine qui rêve pour les plus pessimistes d'entre nous.
C'est ce que je fais, en fait. Je n'achète plus depuis La Face Cachée Du Z et j'ai revendu tout ce qui est paru après MQR, ce qui ne m'empêche pas de lire les nouvelles parutions en bibliothèque.
Le Complot a écrit:Diddu a écrit:Ou bien alors considérez que la série s'est terminée avec Machine qui rêve pour les plus pessimistes d'entre nous.
Quoi de plus logique que de terminer la série avec l'album le plus pessimiste, d'ailleurs ?
Sonicvic a écrit:Ce soir, le Marsupilami ne sera pas là, mais on aura quand même des puces.
Le Complot a écrit:Le secret de la licorne !!!
Sonicvic a écrit:Ce soir, le Marsupilami ne sera pas là, mais on aura quand même des puces.
mbouglion a écrit:Le Complot a écrit:Le secret de la licorne !!!
C'est aussi ce que m'a évoqué l'énigme de Sonicvic !
Mais ça ne doit pas être ça...
Arthur Pinson a écrit:Sonicvic a écrit:Ce soir, le Marsupilami ne sera pas là, mais on aura quand même des puces.
Y aura t il de grosses bébêtes velues ou une jolie paire de jambes ? C'est empoisonnant de devoir attendre, je fais grise mine
Sonicvic a écrit:Hop ! Désolé pour l'attente, mais le site buguait tout à l'heure et je sors juste du cinéma.Arthur Pinson a écrit:Sonicvic a écrit:Ce soir, le Marsupilami ne sera pas là, mais on aura quand même des puces.
Y aura t il de grosses bébêtes velues ou une jolie paire de jambes ? C'est empoisonnant de devoir attendre, je fais grise mine
Oui, il y a une jolie paire de jambes puisqu'on parle de puces...électroniques.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités