Larry Bambell a écrit:Sonicvic a écrit:Si tu repasses par là Complot, tu pourrais me communiquer les moyennes en MP ? Ca m'évitera d'avoir à retourner sur les 54 pages précédentes.
Ah, oui, mais pour bien faire, faudrait presque la distribution des notes !
14 / 20 avec une "courbe en cloche" (max de votants autour de 14), c'est pas pareil que 14 avec 2 pics, l'un à 10, l'autre vers 18 (2 groupes de lecteurs, un qui n'a pas aimé, l'autre qui a adoré...)
Oui certes. De même qu'un 15 avec 3 votes n'a pas autant de valeurs qu'un 15 avec 20 votes. Il y a plein de paramètres à prendre en compte pour gérer les égalités.
Un grand merci à tous pour votre accueil suite à ma reprise, je vais conserver le rythme de 2 albums/semaine, on verra bien où ça nous mènera !
Et ma note pour ces
4 Aventures sera un
14/20. Il pose les bases des futures aventures de Franquin, avec par exemple une suite directe à
Radar le Robot qui crée une histoire assez longue et pleine de rebondissements.
La meilleure histoire des 4, c'est pour moi le très bon
Spirou sur le ring, qui gère plutôt bien le déroulé de l'entraînement puis du match.
Le cheval est une récréation amusante, dans un style cartoonesque qu'on ne retrouvera presque jamais par la suite.
Par contre je n'aime pas beaucoup
Spirou chez les Pygmées qui est assez anecdotique et clairement pas à la hauteur des futures aventures africaines du duo.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !