Brian Addav a écrit:Ok, 8 mois...
Remember a écrit:Mais je le redis, quand je lis chez les soviets, clairement je ne vois pas le stylede Franquin ! c'est du Tarrin ! et c'est bien comme ça
Sur le tombeaux des champignac, là oui il singeait clairement Franquin, ça avait son charme sur un one shot. Sur la série mère moi j'attendrais de lui du Tarrin, rien d'autres !
zourbi le grec a écrit:Remember a écrit:Mais je le redis, quand je lis chez les soviets, clairement je ne vois pas le stylede Franquin ! c'est du Tarrin ! et c'est bien comme ça
Sur le tombeaux des champignac, là oui il singeait clairement Franquin, ça avait son charme sur un one shot. Sur la série mère moi j'attendrais de lui du Tarrin, rien d'autres !
Relis les interviews et posts des auteurs ici ou là et ils disent clairement s'inspirer et rendre hommage à Franquin
Remember a écrit:certes mais c'est du Tarrin
Dans le tombeau on était bien plus proche de Franquin
Remember a écrit:grelots a écrit:5 ans je crois mais à confirmer
oui 4 ou 5 ans, j'ai un doute, mais il a interrompu chez les soviets pour faire l'album du film d'asterix entre temps !
donc si il ne fait pas d'autres choses à coté il pourrait gagner un peu de temps (6 mois /1 an ?)
zourbi le grec a écrit:Remember a écrit:certes mais c'est du Tarrin
Dans le tombeau on était bien plus proche de Franquin
Là encore on n'est pas d'accord. Le tombeau c'est plus proche de Conrad à mon avis
Bruno791 a écrit:Je suis d'accord aussi pour que Tarrin reprenne la série mère au dessin, mais avec un vrai scénariste à la barre. Les deux Spirou de Tarrin sont très bien pour le dessin mais chaque fois les scénar sont gentillets et enfantin. Si un scénariste comme les Béka, Denis Lapierre ou pourquoi pas Zidrou pouvait être mis sur la série mère, ce serait le pied !
Johnny Fletcher a écrit:Je ne partage pas cette vision du scénario. Il est au contraire un des points favorables de ce dernier Spirou et fantasio. Les dialogues sont bien sentis. Il y a là un duo d'auteurs à ne surtout pas briser, ce serait une grosse erreur.
Johnny Fletcher a écrit:Je ne partage pas cette vision du scénario. Il est au contraire un des points favorables de ce dernier Spirou et fantasio. Les dialogues sont bien sentis. Il y a là un duo d'auteurs à ne surtout pas briser, ce serait une grosse erreur.
Le Complot a écrit:Spirou ne peut pas se réinventer tous les tomes (il y a les one-shots pour ça), un long long "passif", c'est une série qui a 80 ans. Je partage le constat du manque de "magie" dans la série mère. Il faut retrouver la bonne formule, mais c'est pas évident. La série tourne à l'auto-caricature, et le peu de bonnes idées est mal exploité. Après, il y a le réalisme des interactions, qui est assez différent du réalisme de situations. Le réveil du Z, l'Horloger, tout ça c'est de la SF. Enfin voilà, rien n'est simple.
BDbilos a écrit:Johnny Fletcher l'a vu ! Larry Bambel possède les deux livres sacrés !
Prosternons-nous, ILS EXISTENT !
(les livres je veux dire, Johnny et Larry normalement ils existent aussi)
ZanZan a écrit:Maintenant il reste à savoir laquelle des deux éditions spéciales sera 'l'édition rare''. Seul l'avenir nous le dira.
Aucune des 2 a priori...ZanZan a écrit:Maintenant il reste à savoir laquelle des deux éditions spéciales sera 'l'édition rare''. Seul l'avenir nous le dira.
Croaa a écrit:ZanZan a écrit:Maintenant il reste à savoir laquelle des deux éditions spéciales sera 'l'édition rare''. Seul l'avenir nous le dira.
Sauf si on s'en fout royallement.
Larry Bambell a écrit:Aucune des 2 a priori...ZanZan a écrit:Maintenant il reste à savoir laquelle des deux éditions spéciales sera 'l'édition rare''. Seul l'avenir nous le dira.
La première (dite "à la butée" ) est réputée avoir été tirée tout de même à 4000 ex...
Et la seconde.... tirage inconnu, mais sans doute "illimité"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité