Remember a écrit:ZanZan a écrit:Ils ont signé pour combien d'albums au juste? Je pose la question car Janry avait parlé de refaire du Spirou. Je ne sais pas si il déconnait mais je me demande si il y a une possibilité qu'on le revoit bientôt.
aux dernières nouvelles : 2
ZanZan a écrit:Ils ont signé pour combien d'albums au juste? Je pose la question car Janry avait parlé de refaire du Spirou. Je ne sais pas si il déconnait mais je me demande si il y a une possibilité qu'on le revoit bientôt.
mr_switch a écrit:Oui. Mais c'est difficile à expliquer. Pour exemple le physique, la posture, de Spirou et les autres. Je ne devrais pas être si fan. Et pourtant, il y a un je ne sais quoi d'improbable dans le dessin, qui me donne l'impression « de retrouver un vieil ami ».
Allez un petit hors-sujet
Saurez-vous trouver un point commun visible sur ces couvertures.
mala a écrit:ZanZan a écrit:Ils ont signé pour combien d'albums au juste? Je pose la question car Janry avait parlé de refaire du Spirou. Je ne sais pas si il déconnait mais je me demande si il y a une possibilité qu'on le revoit bientôt.
Il semblerait que oui. J'ai entendu Janry dire que c'était en projet il y a une semaine.
Croisons les doigts
ZanZan a écrit:Dans l'entretien, Janry disait vouloir faire DU Spirou et non Un Spirou. Une nuance assez importante. Dupuis va t-il ramener le second maître après Franquin?
ZanZan a écrit:Dans l'entretien, Janry disait vouloir faire DU Spirou et non Un Spirou. Une nuance assez importante. Dupuis va t-il ramener le second maître après Franquin?
ZanZan a écrit:Quelle étrange façon de procéder.. Ça va faire un clash énorme d'insérer un Janry au milieu des albums des repreneurs actuels. Le style graphique étant on ne peut plus différent...
bone a écrit:ZanZan a écrit:Quelle étrange façon de procéder.. Ça va faire un clash énorme d'insérer un Janry au milieu des albums des repreneurs actuels. Le style graphique étant on ne peut plus différent...
Oui, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Dupuis
Vivi2 a écrit:Si on regarde la série des "S&F", on voit aussi au beau milieu des FOURNIER, l'album "Tembo Tabou". A l'époque (jeune lecteur), je m'étais demandé d'où sortait cet album qui n'était clairement pas de FOURNIER.
ZanZan a écrit:Vivi2 a écrit:Si on regarde la série des "S&F", on voit aussi au beau milieu des FOURNIER, l'album "Tembo Tabou". A l'époque (jeune lecteur), je m'étais demandé d'où sortait cet album qui n'était clairement pas de FOURNIER.
Tout à fait. Bien vu. J'avais oublié cette parenthèse. Quelqu'un connaît le fond de cette histoire? Le pourquoi? De plus cette histoire semble avoir été dessinée bien avant les Qrn et Panade. Un fond de tiroir de Franquin en attendant le prochain Fournier?
ZanZan a écrit:Vivi2 a écrit:Si on regarde la série des "S&F", on voit aussi au beau milieu des FOURNIER, l'album "Tembo Tabou". A l'époque (jeune lecteur), je m'étais demandé d'où sortait cet album qui n'était clairement pas de FOURNIER.
ServalReturns a écrit:Franquin qui lâche Spirou chez Dupuis, pour se retrouver à faire du Spirou pour Le Parisien. Y'a pas de respect.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités