Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spins-offs Triangle secret : INRI, Lacrima Christi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Spins-offs du Triangle secret : INRI, Hertz, Gardiens du sang...

Messagede harrison » 01/05/2005 15:02

Message précédent :
Je crois aussi que c'est plutôt ca... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 02/05/2005 07:01

Oui oui, les rivières pourpres, j'eu fourché, désolé :siffle: . Mais ça marche très bien aussi avec l'empire des loups... ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 02/05/2005 07:55

A noter la sortie d'un TL du T.2 chez Album pour 50€ il me semble...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 06/04/2006 12:58

Je fais un petit UP pour signaler que la sortie du T.3 est prévue pour le 12 avril...donc replongez-vous dans les 2 premiers tomes! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 06/04/2006 15:12

c'est dans la fenêtre qu'ils ont plutôt choisi de plonger les personnages si on en croit la couv'...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede jimmypage » 06/04/2006 15:24

Déjà dans la BEL:

jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 06/04/2006 16:17

D'ailleurs je ne les trouve vraiment pas terrible ces couv'...Je pense qu'il y a moyen de mieux faire pour attirer le lecteur...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youpla69 » 13/04/2006 18:19

Ayé ! Vu en librairie mais pas de sous pour l'acheter !
Des avis ?
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tatoun » 13/04/2006 18:34

D'ailleurs je ne les trouve vraiment pas terrible ces couv'...Je pense qu'il y a moyen de mieux faire pour attirer le lecteur...

C'est marrant, je trouve justement que les couvertures sont les seuls points forts de cette série (au niveau dessin, j'entends !)

Ouais, je trouve les dessins de Wachs et de Falque véritablement... insipides. :confused:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 13/04/2006 18:36

Ben moi je viens d'achetr le T.3 fraichement sorti, mais j'attends ce weekend pour me relire la série (ma bagnole vient de ma lâcher, si j'avais su...), je repasserai par là dès que ce sera fait... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ricky » 14/04/2006 17:44

J'ai lu le tome 3 et il est vraiment très bien. Je ne me suis pas du tout ennuyé, il se passe beaucoup de choses et la tension entre les différents camps atteint des sommets pour je pense nous offrir un final éblouissant dans le dernier tome. :)
Petit à petit les éléments de l'intrigue s'emboîtent et pour peu que l'on ait bien suivi toute l'histoire depuis le début du triangle on se rend compte que le scénario était très bien ficelé dès le départ. Il est très difficile en revanche de prévoir le dénouement final ce qui est plutôt intéressant (en espérant qu'il ne soit pas trop rapide et décevant par rapport au reste de la série) Sinon toujours les même dessins qui il est vrai ne sont pas superbes mais bon ça reste correct.
A lire donc un des très bons albums de la série (mais bon comparer un album par rapport à un autre dans cette série n'a pas beaucoup d'intérêt). :)
ricky
BDébutant
BDébutant

Messagede harrison » 15/04/2006 13:55

Je resterai dans la même lignée que Ricky : un bon troisième album, les dessins restent semblables aux deux tomes, rien d'extraordinaire (un peu rebutant même parfois sur certains visages). Concernant l'intrigue, on avance bien, cela reste calqué comme les autres tomes, les premières pages à notre époque puis le reste de l'album au Moyen-Age. Petit reproche quand même, l'éloignement des Gardiens du Sang qui en laissent un seul...ca nous a déjà été servi dans le T.2, donc dommage. On reste en haleine en effet, le final promet d'être époustouflant, j'espère qu'on restera sur le même rythme.

A noter dans l'album que j'ai acheté la présence d'un petit flyer nous indiquant la sortie d'un nouveau spin-off sur le Triangle Secret qui sera intitulé "Hertz", sortie prévue pour le mois d'Aout prochain, le 30 exactement... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sti » 16/04/2006 20:09

Pfiou moi j'accroche pas au Triangle secret...
Je suis rebuté par ce dessin que je trouve fade...
Le scénario complexe ne m'aide pas non plus à passer un moment de détente ( surtout avec la suite INRI , le triangle tenant quand meme plus en haleine )
Je l'achete juste pour ma femme qui bizarrement aime bien :D :D
Sti
Auteur
Auteur

Messagede tatoun » 20/04/2006 16:50

En un seul mot : PASSIONNANT

Didier Convard est un très très grand scénariste...
Il nous livre là une histoire fort bien documentée, très précise, très bien expliquée et très riche en informations et en points historiques (pas forcément bien connus du lecteur lambda que je suis) ; mais tout en restant accessible et assez compréhensible... Bref, je n'ai quasiment rien à redire sur le scénario... "Quasiment" car je reste tout de même un peu inquiet de la tournure des évènements de la partie contemporaine... J'ai peur que ça devienne un peu trop surnaturel...

Concernant les dessins, je suis loin d'être fan, mais j'apprécie de plus en plus le travail de Denis Falque... Mais je me dis quand même, que si c'avait été André Juillard au dessin (grand maître de la bd historique selon moi :mrgreen:), et ben on aurait été en face d'une très très grande bande dessinée...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede mike01 » 22/04/2006 17:16

j'ai une news vous savez qu'il va sortir un " satélite" du triangle secret qui va s'appeller Hertz, d'aprés la pub c'est l'épisode 1 et bien je viens de voir Convard qui était en dédicaces dans ma ville de bar le duc et bien ce n'est pas une nouvelle série mais un one shot .
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine
mike01
Libraire
Libraire

Messagede harrison » 22/04/2006 17:23

Merci de cette news mike, c'est cool :ok: Et c'est plutot une bonne nouvelle, ca permet de ne pas trop éparpiller la série tout en nous informant un peu plus sur l'univers du Triangle... :)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede molodoi » 22/04/2006 18:19

je suis d'un avis contraire...

je pense justement que cette couverture est superbe et illustre bien la tension qu'il va y avoir dans l'album...

Comme l'a écrit ricky, la tension entre les deux camps (les gardiens du sang à ma droite, Hugues de Payns et sa clique à ma gauche) grimpe de plus en plus... On attend impatiemment le duel entre le tueur à la hache et de Payns.

Certains points du Triangle Secret (j'ai relu les 2 premiers tomes du TS le WE passé) trouvent une explication dans ce INRI 3.

Bref, j'ai adoré [:powered_by_hk:1]

(attendre un an pour avoir la suite, c'est long :cry: )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 22/04/2006 18:20

j'ai une news vous savez qu'il va sortir un " satélite" du triangle secret qui va s'appeller Hertz, d'aprés la pub c'est l'épisode 1 et bien je viens de voir Convard qui était en dédicaces dans ma ville de bar le duc et bien ce n'est pas une nouvelle série mais un one shot .

c'est trjs prévu fin août?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spoogues » 22/04/2006 19:15

encore une new !!! j'étais présent avec mike 01 à la dédicace de ce jour ... je crois que c'est une des meilleurs séances dédicaces auquels j'ai pu assister ... didier et denis ont été vraiment trés cool et trés ouvert avec nous .... ;) ;) d'ailleurs je suis repartis avec pas moins de 4 dédicaces (tome 1 du TS et les trois tomes d'I.N.R.I) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci encore pour les auteurs !!!!

de ce qui ressort de notre conversation avec didier, c'est dix ans de recherche diverses pour en arriver là .... car le TS et I.N.R.I était au début un livre qu'il avait commencé mais jamais achevé, puis il a decidé de transposer cela en bd, les deux séries était dans le même bouquin ....

UNE NEWS : il a comme même treminé son livre qui seras édité au éditions FAYARD, normalement début septembre

DEUX NEWS : un journaliste va sortir un tome dans l'esprit de "géometrie mortelle" et dans le "secret du triangle" sur l'univers de didier qui s'intitulera l'ENQUÊTE (le mois prochain)

TROIS NEWS : une adaptation cinematographique serait au programme, il a rencontré l'équipe de scénariste et ce qu'ils ont pondu commence vraiment a lui plaire

QUATRE NEWS : comme mike01 l'a precedemment dit, HERZT sort bien au mois d'Août, ce n'est pas un tome 1 mais bien un ONE SHOT, avec JULLIARD (dessin historique) et FALQUE (dessin contemporain).... d'autre one shot sortirons avec la jeunesse de montespa et un one shot sur Marlane

bon je sais, je suis un grand bavard, mais bon on se refait pas !!!!

jespére que ces news vous plairont
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 22/04/2006 19:33

Carrément que ça me plait!! :ok:
Perso je vais rencontrer Denis Falque lors de son passage à Caen mi-Mai pour le salon du livre, j'espère aussi remporter de jolis mickeys! :mrgreen:
Une petite question : il dessine vite sieur Falque? Parce que 4 dédicaces, c'est vraiment cadeau!!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede spoogues » 22/04/2006 19:45

je tiens a repreciser le lieu de la dédicace : BAR LE DUC, 18 000 hab dont 8900 retraité, de plus ils sont venus a l'occasion d'une expo intitulé "chevalier" car une vingtaine de planche original du TS et I.N.R.I était exposé, ainsi qu'un dessin de julliard ...

la dédicace a été annoncé il ya une semaine, dans une seule boutique et un malheureux encart dans le journal ....

donc pas beaucoup de passionné, et beaucoup de gens int acheté les albums sur place

sinon, si on le derange pas, il dessine assez rapidement, il ne fait que du dessin historique !!! pas le contemporain

voila
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle