Horatio a écrit:[...] Ils pensaient sincèrement que le donneur de licence les avait autorisés à faire cet album. [...]
Horatio a écrit:Franchement, moi aussi j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse être aussi naïf.
Mais je ne peux pas non plus imaginer qu'ils mènent ouvertement un projet illégitime dont il est clair que l'affaire leur explosera à la figure tôt ou tard.
Je ne comprends pas tout cela. Je ne peux pas l'expliquer.
Philou a écrit:Eh bien si ! Malgré l'interdiction de DARGAUD, l'éditeur allemand à persisté donc il est normal que la sanction tombe et il propose de lui même de pilonner les 800 albums qui devaient paraitre sous peu, preuve qu'il savait agir illégalement.
Horatio a écrit:L'affaire est déjà assez grave comme ça, je ne veux pas l'aggraver peut-être avec des suppositions. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne peux pas l'expliquer.
Moi, je préfère que l'affaire s'arrête là.
georges abitbol a écrit:Comme Philou est dans le coin, je me permets de lui poser une petite question, un peu en marge de ce sujet (quoique): il y a deux ou trois ans, vous disiez sur ce forum qu'une reprise de la série-mère était "sérieusement envisagée", est-ce que vous savez si l'idée est toujours dans les tuyaux et aurait pris éventuellement un caractère plus concret?
Merci d'avance
Philou a écrit:georges abitbol a écrit:Comme Philou est dans le coin, je me permets de lui poser une petite question, un peu en marge de ce sujet (quoique): il y a deux ou trois ans, vous disiez sur ce forum qu'une reprise de la série-mère était "sérieusement envisagée", est-ce que vous savez si l'idée est toujours dans les tuyaux et aurait pris éventuellement un caractère plus concret?
Merci d'avance
C'est toujours d'actualité mais la disparition de Corteggiani à créer une nouvelle problématique qu'il faut gérer car il reste un album ou une histoire à terminer.
cyriella51 a écrit:Philou a écrit:georges abitbol a écrit:Comme Philou est dans le coin, je me permets de lui poser une petite question, un peu en marge de ce sujet (quoique): il y a deux ou trois ans, vous disiez sur ce forum qu'une reprise de la série-mère était "sérieusement envisagée", est-ce que vous savez si l'idée est toujours dans les tuyaux et aurait pris éventuellement un caractère plus concret?
Merci d'avance
C'est toujours d'actualité mais la disparition de Corteggiani à créer une nouvelle problématique qu'il faut gérer car il reste un album ou une histoire à terminer.
Alors apparemment ,vous savez des choses que l'on ignore , que prépare DARGAUD pour les 60ans du Lieutenant ?
Philou a écrit:georges abitbol a écrit:Comme Philou est dans le coin, je me permets de lui poser une petite question, un peu en marge de ce sujet (quoique): il y a deux ou trois ans, vous disiez sur ce forum qu'une reprise de la série-mère était "sérieusement envisagée", est-ce que vous savez si l'idée est toujours dans les tuyaux et aurait pris éventuellement un caractère plus concret?
Merci d'avance
Philou a écrit:cyriella51 a écrit:Philou a écrit:georges abitbol a écrit:Comme Philou est dans le coin, je me permets de lui poser une petite question, un peu en marge de ce sujet (quoique): il y a deux ou trois ans, vous disiez sur ce forum qu'une reprise de la série-mère était "sérieusement envisagée", est-ce que vous savez si l'idée est toujours dans les tuyaux et aurait pris éventuellement un caractère plus concret?
Merci d'avance
Alors apparemment ,vous savez des choses que l'on ignore , que prépare DARGAUD pour les 60ans du Lieutenant ?
Il est encore trop tôt pour en parler et je ne suis pas le seul décisionnaire sur Blueberry.
cyriella51 a écrit:Tout de même , pour les 60 ans , ils auraient pu prévoir la suite du Blueb de Blain ( qu'on l'aime ou pas !) et le dernier "jeunesse " à défaut d'autre chose
Philou a écrit:cyriella51 a écrit:Tout de même , pour les 60 ans , ils auraient pu prévoir la suite du Blueb de Blain ( qu'on l'aime ou pas !) et le dernier "jeunesse " à défaut d'autre chose
A priori, le Blueberry de Sfar et Blain est prévu pour la fin de cette année.
cyriella51 a écrit:Philou a écrit:cyriella51 a écrit:Tout de même , pour les 60 ans , ils auraient pu prévoir la suite du Blueb de Blain ( qu'on l'aime ou pas !) et le dernier "jeunesse " à défaut d'autre chose
A priori, le Blueberry de Sfar et Blain est prévu pour la fin de cette année.
ha ! voilà enfin une bonne nouvelle (enfin, pour ma part! ) merci Philou impatient d'avoir d'autres nouvelles à ce sujet .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité