Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Spider-Man

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Torelli » 19/04/2011 20:16

Message précédent :
Je remonte le sujet car il y a un intégrale qui vient de sortir et j'aimerai savoir si il y a beaucoup d'épisodes dessinés par Mike Zeck dedans. Merci pour vos réponses.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede redrob » 21/04/2011 12:53

Moi j'aimais bien Lonewolf mais je ne sais pas s'il parraît encore....
redrob
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/04/2011

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Aybe » 19/11/2011 12:41

Hum , je reste perplexe . J'ai commencé il y a peut a lire spider man , héro que j’affectionne énormément et en me baladant dans ma boutique de comics je tombe sur : " the death of spider man " .
Dans un acte de stupidité incontrôlé , je l’achète et le lis .

J'aimerais bien avoir vos avis , je ne comprend pas comment on peut mettre fin a une tell série avec un album au scénario aussi bateau et des dessins qui laisse a désirer . :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aybe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Paris

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede psychosis_safari » 21/11/2011 21:07

Aybe a écrit:Hum , je reste perplexe . J'ai commencé il y a peut a lire spider man , héro que j’affectionne énormément et en me baladant dans ma boutique de comics je tombe sur : " the death of spider man " .
Dans un acte de stupidité incontrôlé , je l’achète et le lis .

J'aimerais bien avoir vos avis , je ne comprend pas comment on peut mettre fin a une tell série avec un album au scénario aussi bateau et des dessins qui laisse a désirer . :cry:


Ouai enfin, un héro de chez Marvel ça ne meure jamais vraiment...
Avatar de l’utilisateur
psychosis_safari
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 04/10/2011

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede bonbon » 22/11/2011 06:27

:D :D je suis un nouveau fan de spider man aussi ! :D
bonbon
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 21/11/2011

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Elysio » 22/11/2011 09:26

La mort de Spiderman c'est seulement dans l'univers Ultimate de Spiderman, pas dans l'univers "classique".
Et effectivement, la mort a tendance à ne pas avoir de prise sur les super héros, donc on verra bien la suite.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede alacoume » 22/11/2011 14:57

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il lu l'Omnibus d'Amazing Spiderman qui est sorti (VO) regroupant l'intégrale de Micheline et Mc Farlane ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede alacoume » 23/11/2011 13:13

Autre question :
Y a-t-il eu une (ré)édition des Spider-Man de McFarlane (sa série hors Amazing) en couleurs en TPB ou Omnibus en VF ou VO ? J'ai entendu parler de Bety (orthographe ?)
Quelqu'un a-t-il un lien vers un site marchand ?
Je suis perdu avec toutes les séries, et les multiples rééditions !

Merci
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Hero of Arkham » 20/01/2014 23:38

Je remonte ce sujet car j'ai appris ajd que panini va nous ressortir du spidey à gogo dans les moments à venir.

Je suis assez attiré par Spder-man par JMS, ainsi que par superior spider-man. Est-ce une bonne alternative pour découvrir ce personnage en comics aux Ultimate Spider-man dont les premiers tomes sont épuisés ?
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Jimbolaine » 21/01/2014 10:29

alacoume a écrit:Autre question :
Y a-t-il eu une (ré)édition des Spider-Man de McFarlane (sa série hors Amazing) en couleurs en TPB ou Omnibus en VF ou VO ? J'ai entendu parler de Bety (orthographe ?)


Bethy.
À ma connaissance, il y a un seul album, qui reprend le premier arc (de mémoire, huit épisodes). Moi, j'avais pas pris, parce que j'avais suivi ça chez Semic à l'époque. Et personnellement je ne le conseille pas : c'est décompressé, bavard, lourd et mou. Et c'est dessiné par McFarlane, donc c'est quand même pas d'une beauté renversante.
Il doit exister une VO, aussi, ça serait étonnant que ce soit pas le cas.


alacoume a écrit:Je suis perdu avec toutes les séries, et les multiples rééditions !


Jusque dans les années 1990, c'était encore simple : Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man (parfois appelé Peter Parker the Spectacular Spider-Man), Web of Spider-Man (qui avait remplacé Marvel Team-Up) et Spider-Man (donc, la série lancée par McFarlane). Aux alentours de la "saga du clone", ils ont commencé à créer de nouvelles séries (Sensational Spider-Man, au demeurant excellente série lancée par Dan Jurgens et Klaus Janson et reprise par Todd DeZago et Mike Wieringo) et à renuméroter les anciennes, en changeant les titres… Donc à partir des années 2000, ça devient un foutoir sans nom, on n'y comprends rien. Même les vieux fans dans mon genre sont perdus.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 02/02/2014 13:21

Mais pourquoi il y a-t-il une série Ultimate Spiderman et une autre Ultimate Comics Spiderman ? Quelqu'un peut m'expliquer la différence?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede jmc95 » 02/02/2014 14:06

La première est consacrée au Peter Parker de l'univers Ultimate Marvel.
La seconde à Miles Morales qui a repris le flambeau en 2011.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 02/02/2014 15:03

Super merci.
Perso j'ai commencé spiderman avec Ultimate Spiderman (c'était mon premier comics) et j'aimerais découvrir d'autre séries (ou one shot) sur le héros. (j'ai entendu parler de Amazing Spiderman Big Time)

Des conseils ?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Oncle Hermes » 04/02/2014 13:37

mon nom est personne a écrit:Des conseils ?

Plein. Par là :
Le meilleur de Spiderman ?
Par où débuter Spider-Man ?

:D

Trois titres prioritaires selon moi :
Spider-Man : Bleu (Loeb / Sale).
La mort de Jean DeWolff (David / Buckler).
La dernière chasse de Kraven (DeMatteis / Zeck).
Le dernier combat (Millar / Dobson & Cho)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Oncle Hermes » 04/02/2014 14:20

Et peut-être aussi ce titre, paru en janvier chez Panini :

et que j'ai lu ce week-end en v.o. (Spider-Man with the Black Cat : The Evil That Men Do).

Petite précision, la couverture ne rend pas exactement compte de la tonalité de l'ensemble, et le résumé plus que succinct en 4e de couv' n'aide guère. En revanche la personne qui a fait la fiche BEL a choisi une planche plus... explicite, ce qui m'évitera d'utiliser la balise spoiler.

En fait, cette mini-série de 6 numéros est très nettement "coupée" en deux parties bien distinctes. J'ai découvert après ma lecture que les deux ensembles de 3 numéros avaient été publiés à quatre ans d'écart (2002 / 2006), ce qui ne m'a pas vraiment étonné.

La première moitié donne plutôt dans le fun décomplexé. Certes, l'Araignée enquête sur la mort par overdose d'un de ses élèves, et si Felicia accepte de reprendre son costume de Chatte Noire et la direction de New York, c'est à la recherche d'une amie dont le lecteur sait d'emblée que son corps repose au milieu des ordures : on n'est donc pas dans la pure fantaisie sans conséquence... Reste que l'action prime, les scènes de baston s'enchaînent, entrecoupées de réparties plus ou moins égrillardes, Felicia semblant bien décidée au passage à donner un goût de reviens-y à son ex, et celui-ci, quoique marié depuis à M.J., ne résistant pas trop héroïquement pour éviter les situations équivoques... :D Difficile d'ailleurs de lui jeter la pierre quand au dessin le couple Dobson ne néglige rien pour mettre en avant les... avantages de l'héroïne. :siffle:

Et puis vient la fin du n°3 où on laisse celle-ci sur le point d'être violée.

Kevin Smith -- me semble-t-il -- évite heureusement l'écueil majeur consistant à ne convoquer ce genre d'éléments que dans une volonté de surenchère gratuite. Le récit se brise, le combat change d'âme, et le ton se modifie radicalement dans les trois derniers numéros. L'action est reléguée au second plan, remplacée par de longues plages de dialogues introspectifs qui, s'ils n'hésitent pas à aller dans le glauque, le font avec suffisamment d'intelligence et de subtilité pour ne pas donner une impression de grim & gritty racoleur, mais plutôt d'une utilisation du véhicule "comics de super-héros" pour aborder des thèmes auxquels on imagine que le "public de base" attendu n'est pas forcément le plus sensibilisé.

Malgré un épilogue (les trois dernières planches) dont on aurait à mon avis pu faire l'économie et qui nuit un peu à l'ensemble, ce volume me semble donc très recommandable, même s'il convient d'être prévenu qu'il s'agit d'un récit un peu hors norme, avertissement que se garde bien de délivrer Panini qui vend par ailleurs le volume sous blister... [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 04/02/2014 19:18

Oncle Hermes a écrit:
mon nom est personne a écrit:Des conseils ?

Plein. Par là :
Le meilleur de Spiderman ?
Par où débuter Spider-Man ?

:D
C'est vrai que j'avais oublié de faire ma petite recherche avant. Honte à moi [:bdgest]

Trois titres prioritaires selon moi :
Spider-Man : Bleu (Loeb / Sale).
La mort de Jean DeWolff (David / Buckler).
La dernière chasse de Kraven (DeMatteis / Zeck).
Le dernier combat (Millar / Dobson & Cho)


C'est dans l'ordre de priorité?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 04/02/2014 19:20

je me suis raté, la phrase en dessous de :D c'est moi qui l'ai rajouté.
Et oui je découvre les possibilités du forum
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 04/02/2014 19:43

J'ai oublié de te remercier pour les conseils.
(oui j'oublie beaucoup de choses)
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Oncle Hermes » 04/02/2014 21:30

mon nom est personne a écrit:C'est dans l'ordre de priorité?

Oui, mixé avec un ordre plus ou moins logique. ;)

Dans la mesure où Blue / Bleu est l'un des tous meilleurs et qu'en même temps il permet de revenir sur les débuts de Peter Parker / Spider Man (à travers notamment le prisme de sa relation avec Gwen Stacy), par exemple.

Jean DeWolff, c'est le côté plus sombre du Tisseur et en même temps une réflexion intéressante sur le personnage du super héros en soi (Daredevil est aussi de la partie) et la "violence légitime". Kraven, c'est le côté carrément plus plus plus plus sombre :D avec pour le coup pas des masses de réflexion derrière mais c'est bien fichu, ça prend aux tripes, atmosphère... étouffante garantie (en même temps Spidey passe une bonne partie de l'histoire enterré vivant).

Le run de Millar (qui d'ailleurs, je crois, n'a pas été collecté en v.o., si tel est le cas faut féliciter Panini pour le coup), c'est moins marquant, mais quand même très sympa, avec de bonnes idées et de superbes dessins.

Après, il y a aussi, notamment, plein d'histoires courtes qui valent la peine d'être connues, que ce soit parmi les plus anciennes (des "classiques" comme The Night Gwen Stacy Died / The Death of the Green Goblin, The Kid Who Collects Spider-Man, Spider-Man No More!, Nothing Can Stop the Juggernaut, etc.) ou des choses plus récentes (sous les plumes de Joe Straczynski ou de Matt Fraction notamment), mais il est plus difficile de mettre la main dessus, à moins d'avoir la bonne pelle et de bons coins de fouille sur le net.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede FrancoisG » 05/02/2014 11:48

Il va y avoir en avril la sortie d'une anthologie qui pourrait répondre aux attentes de certains.

"Une sélection des récits les plus emblématiques du héros allant de Amazing Fantasy 15 à sa rencontre avec Obama, en passant par la mort de Gwen Stacy, l'épisode 300 d'Amazing Spider-Man mettant en scène Venom ou encore Spectacular Spider-Man 200 avec Harry en Bouffon Vert !
Caractéristiques : Grand format (celui d'un DELUXE), 288 pages (plus de 270 pages de comics accompagnées d'articles sur Spidey) et le tout pour 22€ !
"

Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede mon nom est personne » 05/02/2014 19:49

Es-ce que Tha Amazing Spiderman est l'univers principal et la série principale?
Par exemple est ce que des récits comme The Amazing Spiderman Big Time ou Kravens the hunter sont des regroupement de plusieurs issues de la série (700 numéro en tout)??
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités