Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Spider-Man

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 10/03/2005 21:29

Spider-Man, grâce aux films de Sam Raimi, est de plus en plus populaire et les fans sont de plus en plus nombreux.
C'est de loin depuis bientôt 7 ans mon super-héros péféré! Dites tout ce que vous pensez à propos de ce héros que ce soit la bd ou les films (voir même les dessins animés)!
Moi c'est grace à ce personnage que je suis venu à lire des comics, et plus généralement que je me suis mis à lire des bd! Je pense pas être le seul!
Et sinon pour les lecteurs, vous en pensez quoi de Marvel Knights: Spider-Man de Mark Millar et Terry Dodson?
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede coukie » 10/03/2005 21:34

J'ai lu Ultimate spider man 1 et 2 et j'ai été déçue j'ai donc abandonné la lecture... c'est surtout le 2 que j'ai trouvé decevant...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 10/03/2005 22:31

Fallait persévérer, la suite est géniale! Mais si t'aimes pas le spider-man version ultimate, t'aimeras peut-être le spider-man version "normal" car c'est pas vraiment pareil... T'as déjà essayée? Je te recommande notamment les épisodes récemment réédités: Marvel Premium Spider-Man, les origines du héros sont réexpliquées. Scénarisé par le très grand J.Michaël Straczynski (Rising Stars, Midnight Nation, Supreme Power)!

ImageImage
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede hunter » 10/03/2005 23:24

Je préfère aussi Spiderman dans toute la galerie super héros :ok:

J'adore son côté looser, peu sur de lui, ses problèmes existentiels :ok:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede tryak » 10/03/2005 23:37

Viva Ultima Spiderman!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede xuunam » 11/03/2005 03:31

Il a été pour moi "le" super héros incontestable des Stranges que je lisais y'a longtemps :ok:
un des rares, sinon le seul super héro "ado" de cette époque.
Des pouvoirs originaux, des mouvements/déplacements magiques (là ou d'autres balancent des bêtes rayons, lui virevolte, ça bouge toujours avec le Spider), un sens de la répartie incroyable et un passé, une histoire attachante :respect2: :D
Mon préféré également :priere: :priere:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Graal Noir » 11/03/2005 09:28

ç'a été le premier, le tout premier... il y a des années de ça.
il restera longtemps mon préféré, même si j'ai arrêté d'acheter régulièrement ses aventures... (en même temps, j'en ai déjà plein, alors...)
j'ai dû commencer à lire du spider-man vers 8-9 ans, donc ça commence à faire.
c'est le seul qui orne encore quelques-uns de mes t-shirts...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Christophe C. » 11/03/2005 10:43

Pour le moment je n'ai lu que les Marvel Premium Spider-Man et j'ai bien aimé. J'ai également les intégrales marvel Spider Man et quelques ultimate Spider Man mais pour ces derniers j'attends d'être à jour pour commencer à les lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede cubik » 11/03/2005 14:24

pendant longtemps, je l'ai trouve assez banal
et puis finalement, je l'aime bien
surtout depuis que straczinsky est sur le coup
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[Comics] Spider-Man

Messagede zul » 11/03/2005 14:51

pour ma part j'ai arreté spider-man quand Mc Farlane a quitté la marvel ds les années 90, mais j'ai pris beaucoup de plaisir en relisant mes vieux strange et les integrales sortient recement.
spidey reste pour moi un heros particulier qui a bercé ma jeunesse et mon adolescence, un hero sensible et different des autres productions de l'epoque (spideys et ses problemes, ses meufs, son taf, ses etats d'ames, etc ...) parker etant le réel personnage principal et pas son double masqué qui lui cause tant de probleme.
pour moi le plus grand super hero cela va sans dire ;)
mais cela ne m'a pas dit plus que cela de voir ce qu'ils en avaient fait recement.
je prefere rester sur ses debuts.
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Itomi Bhaa » 11/03/2005 15:05

En ce moment, le spider man qui tu, 'est le Marvel Knight Spiderman de Mark Millar ...
Je ne sais pas si il a été traduit en Français
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1317
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Grey™ » 11/03/2005 18:47

Moi je suis un grand fan de Spidey depuis tout petit, c'est LE perso central de Marvel pour moi (meme si il a été crée apres les Fantastic Four) ;)

Ce que je peux vous dire sur lui c'est que La saga des Clones a fait beaucoup de mal a notre bon vieux Tisseur [pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette période :
par un récit complexe on revoit apparaitre le clone Peter (qui a prit le prénom de Ben) et on apprend que Ben est le vrai Spiderman et reprend sa place laissant Peter vivre sa vie avec MJ dans une autre ville.
La manoeuvre est limpide les Scénaristes veulent faire table rase du passé et réinventé un nouveau personnage avec en nouvel entourage (pour toucher plus de monde et surtout de nouveaux lecteurs), mais c'est le contraire qui se passe et beaucoup de monde lache la barque !! Aussi Marvel fait marche arriere et essaye tant bien que mal de redresser la barre et nous font retrouver notre bon vieu tisseur.


Meme en France je connais pas mal de monde qui ont arreté de Lire Spiderman a cette période qui a durer 2 ans (environ) meme plus je crois :?

Mais a l'Arrivée de Straczinsky, Spidey revient une excellent Comics :ok:
Lisez ces épisodes proposé par Gon

Je te recommande notamment les épisodes récemment réédités: Marvel Premium Spider-Man, les origines du héros sont réexpliquées. Scénarisé par le très grand J.Michaël Straczynski (Rising Stars, Midnight Nation, Supreme Power)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Grey™
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 04/03/2005
Localisation: Metz
Age: 50 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Grey™ » 11/03/2005 18:56

Personnellement j'ai laissé tomber Spiderman pendant 1an 1/2 (sinon je dois avoir tout sur lui :D )et je viens de reprendre depuis le mois de Fevrier car justement
En ce moment, le spider man qui tu, 'est le Marvel Knight Spiderman de Mark Millar ...
Je ne sais pas si il a été traduit en Français

Ces épisodes commencent et Straczinsky conclut son Arc avec Ezekiel dans Amazing Spiderman :D tout ca dans le meme mensuel, plus Spectacular Spiderman qui commence fort
Image
pour les connaisseurs : c'est un prologue a Avengers Disassembled ;)
Avatar de l’utilisateur
Grey™
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 04/03/2005
Localisation: Metz
Age: 50 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 11/03/2005 20:20

pour les connaisseurs : c'est un prologue a Avengers Disassembled ;)

Ouais surtout que Spider-Man et d'autres super-héros (attention spoiler) comme Wolverine ou Luke Cage vont faire partis des New Avengers après la mini-série Avengers Disassembled! :mrgreen:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede gally » 12/03/2005 13:16

Je n'ai jamais vraiment accroché à Spidey, mais avec l'arrivée de la série Ultimate, je me suis laissé tenter, et là y'a eu le déclic.Mais je ne lis que cette série là, le reste ne me tente pas vraiment: c'est vraiment le principe de reprendre la série du début qui a du me motiver en fait.
Ah vi j'ai aussi lu ça, du duo Loeb/Sale



C'est du tout bon :ok:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede ffomec » 12/03/2005 18:22

:D :D :D
Mc Farlane !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ffomec
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 19/01/2004
Localisation: mantes
Age: 60 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 13/03/2005 01:30

En tout cas, Spider-Man 62, j'ai adoré! Les dessins des quatres épisodes sont vraiment magnifiques (même si, peut-être à tort, j'appréhande les dessins de Mike Deodato)! Les scénarii sont super aussi! Vivement la suite le mois prochain!
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Metane » 13/03/2005 11:44

Y'a pas longtemps, j'ai lu le début de l'intégrale de Spider-Man... c'est marrant de voir que dès les deux premières pages, il devient déjà une super-homme araignée! Alors que dans le film ou les dessins-animés, ça prend vachement plus de temps...
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 13/03/2005 13:17

Ouais mais comme Stan Lee voulait caser son héros dans le dernier numéro de Amazing Fantasy (le 15) et qu'il ne devait pas y avoir de suite (sauf si le succès était au rendez-vous) et bah il fallait que l'histoire de cet homme araignée tienne en peu de pages. Personne ne pensait que ça marcherait car d'habitude, les adolescents sont les acolytes des super-héros et il ne tiennent pas la place principale et en plus tout le monde déteste les araignées donc...
Mais si tu regardes Ultimate Spider-Man, avant que Peter ne devienne Spider-Man, il s'écoule plusieurs numéros! :D
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Spider-Man

Messagede Gon » 20/03/2005 01:14

Ouahou!! Je viens de lire Ultimate Spider-Man 32 et c'est encore génial! On se croirait dans un film d'horreur (quand une des victimes de Carnage s'arrache les ongles sur le béton pour échapper à son bourreau :frayeur: )! Brian Michael Bendis surprend toujours autant le lecteur! Un numéro qui restera dans les annals de l'univers Ultimate! Je le recommande à tout le monde! :bravo2:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités