Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Spider-Man

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Le Complot » 06/12/2009 17:20

Message précédent :
Les deux intégrales de la saga du clone valent-elles le coup?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Cubitus » 06/12/2009 17:27

Perso j'ai jamais accorché à Spiderman. J'aime le fait que ce soit un anti-héros un peu, qu'il soit petit, pas très costaud, torturé. Mais ses pouvoirs sont assez ridicules, de même que la façon dont il les a obtenus, et ses déboires amoureux avec Mary Jane je trouve ça assez naze. Enfin cela dit des comics qui se concentrent sur un seul super héros et qui soit un pur chef d'oeuvre j'en connais pas encore (je n'ai pas lu les 2 Daredevil Omnibus dont tout le monde semble dire du bien cela dit, et Swamp Thing de Moore est un peu à part, car très court), même si de manière isolée des épisodes comme "Planete Hulk" peuvent être considérés comme tels. J'ai toujours trouvé que ça fonctionnait mieux à plusieurs, type X-Men ou les Avengers (version Ultimate ou New).
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Scalp » 06/12/2009 18:56

Le Complot a écrit:Les deux intégrales de la saga du clone valent-elles le coup?


non.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede zemartinus » 11/01/2010 20:29

lu le dernier Spider-Man



et c'est très réussit! l'arc Guggenheim/Romita Jr part vraiment très bien, c'est simple, agréable à lire, assez palpitant, et la manière dont ils maltraitent Spidey est vraiment prenante. L'affrontement avec Menace le Bouffon Gris est à ce titre un sommet. Et Romita dont j'aimais peu le travail jusqu'à il y a peu m'a carrément emballé sur ces 2 épisodes, j'ai carrément pris mon pied. Les élections, le tueur aux traceurs, l'avenir du tisseur, la relation Norman Osborn/Lilly Hollister... autant d'intrigues auxquelles ces 2 auteurs ont réussit à m'intéresser. Bref vraiment hâte de lire le prochain numéro.

Par contre l'interlude, pourtant signée également Guggenheim et qui fait ici office de 4e épisode du magazine, m'a paru assez loupé, avec en plus un dessin plutôt médiocre. Ca permet de mettre un peu les choses au clair concernant Lilly Hollister mais bon c'est plutôt pas terrible.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Smeagol » 11/02/2010 20:43

Je viens de lire ce gros pavé :


Comme dans le premier tome, il y a à boire et à manger. Certes il y a du mieux au niveau réalisme (avec le Chacal ça frisait souvent le n'importe quoi) et Ben Reilly apporte une bonne bouffée d'oxygène (ses difficultés à avoir une vie, sa relation avec Peter souvent touchante). Problème : Marvel n'a pas eu le courage d'aller au bout de ses ambitions et à la fin on retourne à un statu quo. Et puis le retour d'un vilain célèbre sent un peu le réchauffé.
Mais dans l'ensemble ce 2ème tome est plutôt intéressant, bien plus que le 1er. Et puis, on en a pour son argent ;)
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede tony lg » 12/02/2010 12:09

hello à tous(tes),j'ai l'intention d'abonner mon neveu à x-men (mensuel-panini comics),mais voila le truc bête c'est que leur page pour s'abonner est ...absente du dernier mag n°157...et que la serie marvel autres que x-men de fevrier offre un poster d'ou un magazine emballé ce qui m'empêche de savoir lequel à la page d'abonnement...
il y aurait-il une ame charitable pour me scanner la dite page et me l'envoyer par mail?
(car sur panini.truc,aucun lien se permettant de s'abonner...CE QUI EST PRODIGIEUX!!!)
merci d'avance!
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Torelli » 12/02/2010 12:29

Je n'en suis pas sur mais je crois que les éditions Paninis ont arrêté leur formule d'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Smeagol » 30/04/2010 12:11

Lu les 2 derniers Ultimate parus dans la collection Deluxe :



J'adore le travail de Bendis sur cette série. L'auteur prend son temps et s'intéresse plus à la psychologie des personnages qu'à l'action pure. On se rend compte qu'être un superhéros de 16 ans n'est pas facile à vivre. On est bien loin du Spider-Man de Stan Lee, Bendis et Bagley signent des aventures très réalistes où les personnages secondaires ont une grande importance. Incontournable !
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede LaGallery » 03/05/2010 12:02

Je respecte ton avis mais personellement je n'ai jamais accroché sur ce Spidey "ultimate", dont la raison d'être était d'assurer une certaine cohérence avec le film (1er du nom).

Pour ma part Bendis, pour l'univers Marvel "classique" fait un travail de "sape", il n'invente rien, se sert comme base scénaristique d'histoires créées il y a des années (par de vrais "compteurs" à l'époque) et il détruit toute la magie des personnages et de l'univers Marvel (World War Hulk, Civil War, l'Invasion Skrull, autant d'idées pillées à d'autres et traitées de façon ridicule).

Bref pour moi Joe Quesada et Mr Bendis font énormement de mal à la Maison Marvel, seul les franchises "cinés" les intérresse, et l'argent en découlant...

Aucun respect du lecteur ou des "vieux" fans [:bdgest] :nononon:
Dernière édition par LaGallery le 05/05/2010 14:08, édité 1 fois.
[b]
LA Gallery

LA Gallery Montréal
3881, Rue St-Denis
Montréal, Canada
T (1) 438 380 6657
http://www.lagallery.ca
Avatar de l’utilisateur
LaGallery
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 16/03/2010

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede zemartinus » 04/05/2010 19:12

en somme ce que tu voudrais c'est que les comics n'évoluent pas, qu'ils restent dans leur carcan d'antan... avec cette logique on aurait encore aujourd'hui des comics type Superman de 1939

il y a au contaire eu avec l'arrivée de Quesada un énorme renouveau chez Marvel, maison qui tournait en rond depuis une dizaine d'années... Civil War ça a quand même été une énorme claque sans aucun équivalant de par le passé, et jamais un cross-over n'avait eu une telle ampleur (absolument toutes les séries ont été touchées)

L'univers Ultimate également ça a apporté un vrai vent frais même si USM ne m'a pas plus emballé que ça

Bref, je comprends qu'on puisse être nostalgique quand on lit des comics depuis longtemps, mais il faut aussi savoir être un minimum objectif et accepter les évolutions du comics, l'heure actuelle est au réalisme et au sociétal, et non plus à l'épopée super-héroïque manichéenne
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede LaGallery » 12/05/2010 15:30

Et je n'ai jamais dit le contraire mais les "runs" auquel tu fais allusion n'ont été qu'une opération Marketing suivit d'un immense retour en "arrière", tu parles d'évolution alors que c'est un afront fait au lectorat, Spiderman qui se démasque ? Ok bonne évolution propisce à de nombreuses histoires... hors un coup de "baguette magique", et Méphisto (qui autre (r?)évovolution) n'aime pas les mariages, annule d'un claquement de doigt le mariage de Peter Paker et redonne vie à son ancien meileur amis, feu Harry Osborn. Et dans la foulé tout le monde à oublié l'indentité de Spiderman biensûr.

Si c'est ce que tu appelle "évolution" et "changement" là d'accord je suis d'accord avec toi.

Pour moi Quesada n'a que mépris pour les lecteurs, qu'il prends pour des "vaches à lait", d'ailleurs c'est lui qui est responsable de run "mediocre" sur Spiderman (les jumeaux de Gwen, L'annulation du mariage etc).

Ses runs prennent leurs sources sur des scénarios vieux de 30ans ou plus et il les utilise de façon ridicule.
Pour ma part il fait beaucoup de mal aux personnages Marvel, qu'il dénature ou ridiculise.

DC eux parviennent à combiner modernité mais sans trahir la nature même de leurs personnages...
Enfin c'est mon hûmble avis :D
[b]
LA Gallery

LA Gallery Montréal
3881, Rue St-Denis
Montréal, Canada
T (1) 438 380 6657
http://www.lagallery.ca
Avatar de l’utilisateur
LaGallery
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 16/03/2010

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede zemartinus » 12/05/2010 21:23

entièrement d'accord sur Spider-Man et le ridicule Brand New Day. Après Civil War ou Ultimates c'est des trucs complètement nouveaux qui n'avaient jamais été fait, ça tu peux pas le nier

Quant à Marvel, le fait qu'ils nous prennent pour des vaches à lait je pense que ça date de bieeeeen avant Joe Quesada
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede LaGallery » 12/05/2010 23:26

Pour Civil War, les graines avaient été planté dans les 90's par le regretté Mark Gruenwald avec sa mini-série "Squadron Supreme" (excellente lecture encore aujourd'hui, avec aux dessins Bob Hall, Paul Ryan et Paul Neary) dans lequel la guerre entre "super-héros" éclatait déja mais le traitement était bien plus abouti, de "vrais" rebondissements, des drâmes et des personnages attachants pour lesquel nous ressentions véritablement de l'empathie.
De plus dans les années 90, Bob Layton lors de son run de "La guerre des armures" a monté déja Iron Man contre le gouvernement et la pluspart de ses congénères "superhéroiques" (ainsi il affrontait déja les Vengeurs et s'opposait déja à Captain America). Chose amusante c'est Tony Stark qui a l'époque se rebellait contre le dictact du gourvernement alors que Cap lui se bornait à défendre les institutions US... :lol:
De plus lors du run "Avengers the crossing", les dissentions se faisaient à nouveau jour entre certains Avengers et Tony Stark (ce dernier subissant alors un contrôle mental par Kang). Pour ma part c'est aprés ces épisodes, aprés le trés médiocre "Heroes reborn" que j'ai perdu le Tony Stark que je connaissais, et les Avengers ont perdu leur âmes peu aprés (Vision, Oeil de Faucon, Vif-argent, Pym et cie) :cry:

Chacuns peut biensûr avoir son opinion mais pour ma part tout ces runs, on appauvrit l'univers Marvel et on enlevé tout le charisme et l'originalité (la personnalité) de certains de leurs personnages (Spiderman, Oeil de Faucon, Le Fauve, Pym, Hulk, les 4 fantastiques, Iron Man, Cyclope, Diablo, Colossus)

Bref vous je ne dis pas merci à Mr Quesada et ses sbires.
[b]
LA Gallery

LA Gallery Montréal
3881, Rue St-Denis
Montréal, Canada
T (1) 438 380 6657
http://www.lagallery.ca
Avatar de l’utilisateur
LaGallery
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 16/03/2010

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Hugui » 05/06/2010 17:47

Lu :



Spider-man revisité en noir, le fond de l'histoire est peu ou prou la même, la gamin piqué par une araignée veut venger son oncle assassiné par la mafia, mais il se fait aider par un journaliste qui l'introduit dans le monde des puissants.
L'originalité est que notre super-héros va découvrir que le monde n'est pas si simple entre les bons et les méchants, et qu'en fait tout le monde est plus ou moins pourri.
C'est donc une vision désenchantée du super-héros qui nous est montré ici, et si ce n'est pas foncièrement original, l'histoire reste intéressante.
Je n'en dirais pas autant des dessins qui sont aussi sombre que le récit à tel point qu'ils sont quelquefois difficile à déchiffrer surtout dans les scènes de combat (mais c'est assez habituel dans les comics).
Pas mal mais dans le genre je préfère nettement kick-ass !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede zemartinus » 17/12/2010 18:15

Lu le dernier Spider-Man kioske et un excellent surprise! Les 2 épisodes de Fred Van Lente sont tout simplement les meilleurs que j'ai lu sur le tisseur depuis un bon moment, aux côtés de Javier Pulido qui a u style dépouillé bien efficace, un peu à la Romita Jr.

Bref deux épisodes qui mettent aux prises Spider Man et L'Homme de Sable. C'est frais et marrant comme peut l'être un épisode de SM, mais aussi émouvant et tragique, pas manichéen, et amène une complexité là où beaucoup d'auteurs seraient allés dans la facilité. L'Homme des Sables se fait vraiment touchant, même chose pour sa fille adoptive Keemia (qu'on espère revoir), et Peter Parker n'a pas vraiment le bon rôle dans cette histoire. Avec en plus des scènes d'action à l'ancienne qui font bien plaisir. Bref, encore la preuve que One More Day peut amené des histoires géniales.

Les deux histoires suivantes qui tournent autour du Rhino sont également plutôt pas mal, avec un personnage que Joe Kelly arrive à rendre intéressant.

En somme : vivement le mois prochain avec Dan Slott aux commandes!
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede chabss » 18/12/2010 05:36

:-DI'm a big fan of Spiderman.Hope a new episode comes soon.:-D:-D
chabss
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/12/2010

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Uatu » 24/12/2010 15:21

LaGallery a écrit:Ses runs prennent leurs sources sur des scénarios vieux de 30ans ou plus et il les utilise de façon ridicule.
Pour ma part il fait beaucoup de mal aux personnages Marvel, qu'il dénature ou ridiculise.

DC eux parviennent à combiner modernité mais sans trahir la nature même de leurs personnages...
Enfin c'est mon hûmble avis :D


Bonjour,

Je vous rejoins entièrement sur le fait que l'univers Marvel n'a pas réussi à franchir le cap de l'an 2000.
Comment ce fait-il que après chaque cycle on retrouve TOUJOURS les mêmes, encore les mêmes et re les mêmes ?
Ceux qui meurt revivent et ceux qui ne paraissent plus reviennent au goût du jour.

Le débat est intéressant à savoir si l'on doit être fidèle au silver age ou tenter d'aller de l'avant ? Mais comment aller de l'avant si chaque année on nous ressort les mêmes et qu'on tente de chambouler ce qui a été écris 30 ans auparavant ?

Perso' j'ai arrêté de suivre tous ce petit monde tant autant des surcouts de parutions, de la médiocrité des dessins et des scénarios, de la multiplication des produits dérivés à acheter à tout prix et de l'utilisation à outrance des perso du passé.

J'ai eu un gros coup de cœur pour BONE et j'avoue que le monde des Mangas dépasse bien souvent celui des comics modernes.

A votre bon coeur Messieurs Dames :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Electro » 24/12/2010 20:11

Mouais...considérer le comics des années 2000 uniquement avec la branche mainstream de Marvel, c'est avoir une vision assez étriqué du sujet...

Vertigo est ton ami, n'ai pas peur.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Uatu » 24/12/2010 22:55

Electro a écrit:Mouais...considérer le comics des années 2000 uniquement avec la branche mainstream de Marvel, c'est avoir une vision assez étriqué du sujet...

Vertigo est ton ami, n'ai pas peur.


C'est vrai que cela peut être mal interprété mais loin de moi l'idée de résumer les comics à Marvel, vraiment.
J'ai adoré Preacher et franchement ca m'a mis une grosse claque.

Pour revenir à Spidey puisque c'est le sujet, je voulais juste noter que peut être, ressortir du chapeau X vilains qui ont été tués, disparus ou autre n'étais peut être pas d'un super bon goût pour rameter les fans ...

C'est juste mon opinion rien de plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede zemartinus » 25/12/2010 16:37

peut-être pas une super idée, mais ce qui compte au final c'est la qualité des histoires qu'on nous sert... et de ce côté-là les Spider-Man post "One More Day" sont très bons
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] Spider-Man

Messagede Torelli » 19/04/2011 20:16

Je remonte le sujet car il y a un intégrale qui vient de sortir et j'aimerai savoir si il y a beaucoup d'épisodes dessinés par Mike Zeck dedans. Merci pour vos réponses.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités