Le Complot a écrit:Oui mais comme on en est qu'au #124 dans la série "classique", ne serait-ce pas judicieux d'attendre la suite de cette même série qui rejoindra à terme cette fameuse saga infernale ?
Ouais, enfin bon, "on n'en est qu'au #124" dans l'édition librairie. Parce que bon, la série entière jusqu'au #200 a été traduite en kiosques, aussi. Donc tout est disponible, pour qui se donne la peine de chercher.
C'est un peu comme les
X-Men de Claremont, les
Daredevil de Miller, les
Swamp Thing de Moore, les
Thor de Simonson, ou actuellement les
Green Arrow de Lemire : y a pas vraiment besoin d'avoir lu ce qui précédait pour comprendre.
Donc les curieux, ceux qui sont tentés, je les encourage à tester
La Saga Infernale, ils vont facilement rentrer dedans, je crois. Et ils compléteront l'autre série peinard, en fonction de leurs finances, plus tard (c'est l'avantage du marché librairie, ça : on peut commander chez le libraire plus tard, si on a loupé un truc).
Le Complot a écrit:Enfin, tu fais comme tu veux patchack !! Et merci aux deux intervenants pour leurs lumières, on y voit tous plus clairs d'un coup.
Moi, j'avais un peu lâché
Spawn depuis de longs mois, si bien que la fin du premier vaste cycle, j'avais pas lu. et j'ai redécouvert la série avec
La Saga Infernale. Et ça passe tout seul. Faut connaître les éléments préalables, mais en même temps, c'est pas compliqué : Spawn est un damné qui revient sur Terre avec des super-pouvoirs. Quand on sait ça, la lecture coule toute seule.
Jim