Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Spawn

Messagede sainfoins » 08/02/2012 07:33

Message précédent :
Merci pour ces éclaircissements. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pierrotlefoufou » 08/02/2012 14:55

sainfoins a écrit:Est-ce que des intégrales de Curse of Spawn et Darkages sont prévus?
Sur des forums consacrés à Spawn j'ai lu que de nombreuses personnes trouvaient que la série devenait naze après le n° 184! Ils disent qu'Al Simmons disparaît. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

En fait la série ne deviens pas tout a fait naze, disons qu'elle est lisible et surtout gràce aux dessins qui sauvent la mise. :?
Mais le problème est que le père Todd est revenu à sa série complètement précipitemment en foutant en l'ait tout ce qui avait été fait avant. En plus j'ai il a perdu son talent de scénariste, quand on lis par exemple la peridode capullo (avant le #100), c'est vrai que ca traîne un peu en longueur de temps en temps, mais ca reste captivant et même passionant.
Ce qui s'est produit avec endgame c'est qu'il a suprimmé le Spawn que tout le monde aimait pour le remplacer par un inconnu, donc déja avec ça les leteurs sont bof content, et en plus la naration traîne en longueur, il pose des questions auquel il a à moitié répondu 10 numéros plus tard, enfin tu vois, c'est pas terible. :no:
Le point culminant de cette merditude spawnienne est le numéro 200. Non seulement McFarlane a voulu dessiner cet épisode alors que maintenant il dessine comme un concombre, mais en plus il a rajouté et rajouté des pages complètement bâclés, ce qui a fait sortir le numéro avec des semaines de retard, des pages moches et une histoire plate et sans interêt. :grrrr:
A partir du #201 c'est devenu un peu mieux, surtout à cause des dessins magnifiques :love: mais ca reste pas terribelos.
Voilà, maintenant tu connais mon avis et tu comprendra peut être un peu mieux le mécontentement de certains lecteurs. :cry:
Bonjour les gens. http://www.pierrotblogbd.over-blog.com Ca c'est mon blog. De BD.
Pierrotlefoufou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sainfoins » 08/02/2012 16:58

Merci. Conclusion : je vais acheter les archives jusqu'à celui qui correspond au numéro 184 us
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Al Simmons » 27/06/2012 14:14

Petit up sur la série, après l'édition des deux Tomes La Saga Infernale.
Bon reboot de la série. Déjà, j'avais aimé la reprise des pinceaux par Whilce Portacio, mais j'adore le style de Szymon Kudranski. [:flocon:2] Entre parenthèse, vous avez vu des images de ses planches de Batman ? Ta-ba-ssa-ge !
Vu mon avatar, je prends le risque de me faire caviarder (m'en fous, je suis déjà faisandé), mais je trouve que la série bastonne à nouveau !
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede Electro » 27/06/2012 15:55

Cool si la série reprend un second souffle, ça serai dommage de voir disparaitre Spawn en France...
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Al Simmons » 27/06/2012 19:22

Exact! Chaque fan a amèrement regretté la disparition de la diffusion kiosque, faudrait pas que ça "contamine" les parutions librairies ! D'un autre côté, j'ignore totalement si les objectifs de vente de Delcourt sont atteints, et sans vouloir faire mon chieur, je ne comprends pas le rythme de parution. Ok, pour la saga infernale, je peux piger qu'il faille du temps pour les trads (nan, Monsieur le grand Alex, c'est pas une remise en cause de votre travail) ! :-D
Mais je trouve totalement incompréhensible la lenteur des "Archives"... Deux albums par an en moyenne. Ça veut dire quoi ? Faudra attendre 5 ans avant de coller au #200, donc avec le T1 de la Saga Infernale ?... :ouch:
Tu voudrais plomber une série que tu t'y prendrais pas mieux...
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 27/06/2012 19:56

pas sur
Si tu fais 2 spawn archives et 2 spawn saga + 1 "hs"
Ca te fait quand meme 5 albums par an
Faut penser à toutes les bourses
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 27/06/2012 23:52

C'est une archive par an, effectivement c'est long....

Mais, comme dit Smiley, c'est chargé niveau sortie : 2 voir 3 album Saga, 1 Sam et Twitch, 1 archive, et peut être un hors série mais pas sûr cette année (vu que Delcourt met le paquet sur la collec. Saga, pour éviter la fuite des lecteurs kiosques), mais un HS est déjà prévu pour 2013.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Pierrotlefoufou » 13/07/2012 08:44

En tout cas la saga infernale c'est du tout bon!! Quel bonheur, ca faisais longtemps!!!!
Bonjour les gens. http://www.pierrotblogbd.over-blog.com Ca c'est mon blog. De BD.
Pierrotlefoufou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede iSpawn » 13/11/2012 11:09

Surtout que le tome 3 paraîtra au mois de janvier 2013 !
Plus que quelques mois à attendre !
Tout l'actualité sur Spawn en VO et en VF › http://www.spawnchronicles.fr
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede superscream » 01/03/2013 11:42

juste un avis sur La Saga Infernale Vol.1, Liens de Sang c est bien ?
merci
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 01/03/2013 14:34

superscream a écrit:juste un avis sur La Saga Infernale Vol.1, Liens de Sang c est bien ?
merci

C'est la suite de ce qui est paru dans "Les Chroniques de Spawn", avec un nouveau Spawn. Je crois savoir que les avis sont mitigés sur ce nouveau personnage.
Pour ma part, j'ai eu du mal à l'accepter, mais je commence (au tome 3 de "la saga infernale) à rentrer dans ce nouveau cycle.
Mieux vaut commencer par le commencement si tu veux découvrir la série, puisque tout s'enchaîne. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede iSpawn » 01/03/2013 20:43

Je rejoins Tireg sur le fait que le nouveau personnage ne plaît pas à tout le monde. Beaucoup de personnes souhaiteraient le retour de Al Simmons dans les pages du comics.
Pour ma part, j'ai commencé à plus l'apprécier à partir de l'épisode #219.

Sinon, le style de Szymon Kudranski offre à la Saga Infernale une vrai identité je trouve donc si tu aimes, je ne peux que te conseiller d'y jeter un œil =)
Tout l'actualité sur Spawn en VO et en VF › http://www.spawnchronicles.fr
iSpawn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede superscream » 01/03/2013 21:26

mouais pas facile de se faire un vrai avis peut etre qu il faut attendre qu il y a est plus de volume pour se faire une vraie idée
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ezrea » 04/03/2013 21:31

Scénariste : Alan Moore ??? et Todd McFarlane c'est lui qui se tape la majorité de l'album et il n'est même pas cité comme scénariste ?
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 22/05/2013 23:11

Lu ce premier Spawn Delcourt. Ca fait du bien ce vent frais et cette subversivité.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Endorphine » 30/11/2013 19:36

la BD franco-belge me barbant un peu en ce moment, je me replonge dans la lecture de comics... Des années que je n'avais pas relu Spawn... Quelle tuerie! :love:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 01/12/2013 06:22

Pierrotlefoufou a écrit:Non seulement McFarlane a voulu dessiner cet épisode alors que maintenant il dessine comme un concombre

Ah ?
C'était pas déjà le cas, avant ?
;)

sainfoins a écrit:Merci. Conclusion : je vais acheter les archives jusqu'à celui qui correspond au numéro 184 us

Le truc, c'est que le "reboot" de Spawn à partir du #201 s'articule sur les épisodes #184 à #200, y faisant pas mal référence, tout ça. Alors bien entendu, tu peux parfaitement comprendre sans les avoir lus, mais c'est mieux avec.

Al Simmons a écrit:Exact! Chaque fan a amèrement regretté la disparition de la diffusion kiosque, faudrait pas que ça "contamine" les parutions librairies ! D'un autre côté, j'ignore totalement si les objectifs de vente de Delcourt sont atteints, et sans vouloir faire mon chieur, je ne comprends pas le rythme de parution. Ok, pour la saga infernale, je peux piger qu'il faille du temps pour les trads (nan, Monsieur le grand Alex, c'est pas une remise en cause de votre travail) ! :-D
Mais je trouve totalement incompréhensible la lenteur des "Archives"... Deux albums par an en moyenne. Ça veut dire quoi ? Faudra attendre 5 ans avant de coller au #200, donc avec le T1 de la Saga Infernale ?... :ouch:
Tu voudrais plomber une série que tu t'y prendrais pas mieux...

Y a plusieurs choses qu'il faut voir, aussi. Parmi lesquelles le fait que Delcourt publie déjà pas mal de titres Spawn (ça a été souligné avec pertinence), ainsi que pas mal de titres comics tout court, donc bon, surabondance de produits parfois peut nuire, c'est tout l'enjeu du métier d'éditeur, ça. Mais surtout, l'arrêt de la série kiosque envoie comme signal que le public n'est plus assez nombreux pour en assurer la pérennité. De là, on peut conclure que le public s'est réduit, et peut-être continue-t-il à se réduire. Si c'est le cas, la stratégie de l'éditeur consiste à maintenir une présence du personnage par le biais d'une série de nouveauté, et continue la série de réédition à un train réduit, espérant que chaque tome trouve sa rentabilité, mais sans multiplier les tomes qui ont du mal à s'équilibrer. (je ne sais pas si je suis bien clair…). Grosso modo, les bouquins doivent trouver leur rentabilité un par un, s'ils sortent trop vite, ça fait une trop grosse mise longue à récupérer). Qui plus est, sur les premiers tomes de la réédition, tout est à refaire (traduction, lettrage) ce qui coûte plus cher et prend plus de temps). Quand les rééditions arriveront à la période couverte par le magazine kiosque, ça devrait s'alléger en charge de travail, puisque traduction et lettrage existent déjà. Enfin, n'oublions pas que la série a déjà été publiée, et qu'il y a plein de comic shops qui ont encore les numéros dans leurs bacs, donc c'est pas comme si c'était pas disponible. Tous ces petits arguments cumulés peuvent expliquer en partie pourquoi l'effort est mis sur la nouveauté et l'inédit.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Endorphine » 01/12/2013 09:07

Je n'arrive pas à trouver sur le net un site qui liste les arcs narratifs de la série Spawn (la classique). Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp? :daccord: Merci. :-D
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Diapason » 27/12/2013 14:28

Je viens de finir les onze tomes de Spawn parus chez Delcourt et j'ai passé un agréable moment de lecture. Lu dans la continuité, on peut apprécier au maximum la valeur de ce monument qui tient bien la route - scénaristiquement parlant. Graphiquement, c'est nickel : Todd McFarlane au départ et après le talentueux Greg Capullo, j'ai bien aimé. :love:
Diapason
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 28/12/2013 03:35

Diapason a écrit:Je viens de finir les onze tomes de Spawn parus chez Delcourt et j'ai passé un agréable moment de lecture. Lu dans la continuité, on peut apprécier au maximum la valeur de ce monument qui tient bien la route - scénaristiquement parlant. Graphiquement, c'est nickel : Todd McFarlane au départ et après le talentueux Greg Capullo, j'ai bien aimé. :love:

Tu m'étonnes Diapa, c'est de très haute volée et un des nombreux avantages c'est que ça se lit tranquillement, alors que DC et Marvel ont un background tellement énorme et plusieurs "verses" qui finissent par faire mal au crâne (oui je lis Jimbo régulièrement), que bon... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics