Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Southern Bastards

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 11:38

Message précédent :
MOELU a écrit:pour toi, quels ont été les chefs d'oeubre en bd? pûre curiosit ;) é


Bonne question !

Alors en premier et sans contestation :
Le château de sable de Peeters :bave:

puis viennent ensuite dans le désordre :
Blast
Mary Jane Canary et du même auteur, Quand vous pensiez que j'étais mort (j'ai pleuré en lisant cette BD...)
Pinocchio de Winshluss
Le grand pouvoir du Chninkel
Lupus
S de Gipi
Superman Identité secrète
Dark Night de Miller
Gunnm
Domu d'Otomo
N'importe quelle BD de Moëbius

Après il y a des auteurs que j'adore et dont je suis un grand grand fan... mais qui à mon sens non pas encore fait de chef d’œuvre comme par exemple Brüno, J Jouvray, Marini ...

voilou !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede onehmouninehl » 22/07/2016 11:41

2fois2cinq a écrit:Dark Night de Miller

Connais pas... C'est une adaptation de
:?:
















[:kusanagui:6]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 11:47

lobo a écrit:vu et revu dit 2X2 5... Faudrait qu'il me dise où... Je lis des BD depuis des décennies, j'ai jamais lu une histoire de coach de football américain qui fait la loi dans une petite ville de l'Alabama... Et puis cet argument de vu et revu il est un peu débile, sauf ton respect, ça dépend de comment c'est traité. Les pièces de Racine, c'est vu et revu comme pitch...


Oui c'est débile.. je te l'accorde.. surtout balancé comme ça ! ;)

Vu et revu le gars qui revient dans son village... qui fait la loi parce qu'il peut pas s'en empêcher... vu et revu les méchants redneck... vu et revu au ciné, dans des séries toutes pourris américaine... parfois j'avais limite l'impression de regarder un Walker texas ranger... vu et revu le petit maigrichon qui s'accroche et qui devient le meilleur... certaines scènes j'aurais pu les écrire.. alors que, d'après toi j'suis débile.. donc ça fait que cette BD, par déduction, est débile... du coup... hum ... ce que je dis est vrai, donc par déduction, je ne suis pas débile.. et cette BD ne l'est pas...
oula.. j'ai mal à la tête....

Et OUI ça dépend de comment c'est traité !!! et c'est bien ce que je dis !!!!
Même si j'avais l'impression de déjà vu, tout est bien amené, bien calibré, pas gratuit et on sent que l'auteur sait où il va.
Quand j'ai lu le tome 2, j'étais rassuré.

Avoue que le tome 1... s'il n'y avait pas eu de suite... c'est quand même pas folichon... mais cette remarque aussi est débile... puisque ce tome 1 a été écrit en sachant qu'il y aurait une suite ! :D

ps : un coach de football américain qui fait la loi... bon pour le coup... avec ça j'ai un peu de mal... mais bon...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 11:48

onehmouninehl a écrit:
2fois2cinq a écrit:Dark Night de Miller

Connais pas... C'est une adaptation de
:?:
















[:kusanagui:6]


ohhhhh :shock: ... la honte !! :oops:
en même temps... fait tout le temps nuit à Gotham...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 11:51

et dans MES chefs d’œuvre j'ai oublié Essex County de Lemire... quelle merveille ce truc ! :love:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede lobo » 22/07/2016 12:22

2fois2cinq a écrit:Vu et revu le gars qui revient dans son village... qui fait la loi parce qu'il peut pas s'en empêcher... vu et revu les méchants redneck... vu et revu au ciné, dans des séries toutes pourris américaine... parfois j'avais limite l'impression de regarder un Walker texas ranger... vu et revu le petit maigrichon qui s'accroche et qui devient le meilleur...

Bon OK, dit comme ça, je te l'accorde... Mais de toute façon avec un admirateur du grand pouvoir du Chninkel je n'ai pas grand chose à partager :grrrr: .Pour moi c'est la BD la plus surévaluée du domaine FB. N'importe quelle BD de Moebius, dis-tu... Même du portnawak genre le bandard fou ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 14:14

lobo a écrit:
2fois2cinq a écrit:Vu et revu le gars qui revient dans son village... qui fait la loi parce qu'il peut pas s'en empêcher... vu et revu les méchants redneck... vu et revu au ciné, dans des séries toutes pourris américaine... parfois j'avais limite l'impression de regarder un Walker texas ranger... vu et revu le petit maigrichon qui s'accroche et qui devient le meilleur...

Bon OK, dit comme ça, je te l'accorde... Mais de toute façon avec un admirateur du grand pouvoir du Chninkel je n'ai pas grand chose à partager :grrrr: .Pour moi c'est la BD la plus surévaluée du domaine FB. N'importe quelle BD de Moebius, dis-tu... Même du portnawak genre le bandard fou ?


:D
Non mais le grand pouvoir du chninkel c'est pas de la grande cuisine... c'est pas un plat de résistance qu'on te sert dans un étoilé... c'est pas le menu à 900 boules que tu vas manger chez Bocuse... non non non :nononon:
Le grand pouvoir du chninkel c'est un mars glacé... t'y reviens sans cesse... tu sais que ça va te faire grossir, te pourrir les dents... et pas du tout te rassasier... mais putain, t'y reviens quand même. Et si en plus il fait chaud et que y a Abyss version longue sur W9... la soirée est parfaite.
Je lis cette BD régulièrement.. alors que je sens bien que le mec a bien appris par cœur le seigneur des anneaux... a bien vu le Kubrick en question... et c'est piqué ses propres idées tout droit sortie de Thorgal.... mais c'est pas grave... c'est bon.. c'est sucré et ça se bouffe sans fin... :bave:


En fait je me demande si je préfère pas les bounty glacé... au moins y a deux dans le paquet....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede MOELU » 22/07/2016 14:19

je suis d'accord, ce que j'aime dans le GS c'est le dessin de rosinski :love:
il se déguste, se lèche, se savoure... ces couleurs :respect: , ces décors :daccord: , l'originalité des persos [:flocon:2] , le drama :violon: ......................................
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 14:22

lobo a écrit:
2fois2cinq a écrit:Vu et revu le gars qui revient dans son village... qui fait la loi parce qu'il peut pas s'en empêcher... vu et revu les méchants redneck... vu et revu au ciné, dans des séries toutes pourris américaine... parfois j'avais limite l'impression de regarder un Walker texas ranger... vu et revu le petit maigrichon qui s'accroche et qui devient le meilleur...

Bon OK, dit comme ça, je te l'accorde... Mais de toute façon avec un admirateur du grand pouvoir du Chninkel je n'ai pas grand chose à partager :grrrr: .Pour moi c'est la BD la plus surévaluée du domaine FB. N'importe quelle BD de Moebius, dis-tu... Même du portnawak genre le bandard fou ?


oui pour Moëbius.. c'est mon Dieu à moi. J'ai rarement compris ses BD... j'ai vraiment pas tout saisi... mais il est la BD. Il est le Dessin. Il est la Mise en page, la Couleur... Moëbius est la BD et la BD est Moëbius.

J'étais petit... je lisais énormément de BD... puis au détour d'un Gros Spirou magazine... des planches du Monde d'Edena.
Y a eu une petite musique et un halo de lumière sur moi... (c'est presque la vérité)... tout s'est arrêté :ouch: .
Alors j'ai continué à lire énormément de BD... mais je savais maintenant qu'il y avait quelque chose au dessus de tout ça...

Me demande pas pourquoi... les voies de Moëbius sont impénétrables.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 14:23

MOELU a écrit:je suis d'accord, ce que j'aime dans le GS c'est le dessin de rosinski :love:
il se déguste, se lèche, se savoure... ces couleurs :respect: , ces décors :daccord: , l'originalité des persos [:flocon:2] , le drama :violon: ......................................


couleurs...? ah merde.. moi j'ai une version toute petite et noir et blanc... flûte...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede MOELU » 22/07/2016 14:59

dommage ;)
j'ai la version 3 tomes avec couv' à chaques fois différentes , :inlove:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 15:41

MOELU a écrit:dommage ;)
j'ai la version 3 tomes avec couv' à chaques fois différentes , :inlove:


Arrête de mettre des cœurs de partout quand tu parles de cette BD... ça fait fuir Lobo... :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede lobo » 22/07/2016 15:46

Depuis les 6 derniers posts je suis plus là... :grrrr: :no: Même si ta défense et illustration du Chninkel comme Mars glacé est du grand art... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Southern Bastards

Messagede onehmouninehl » 22/07/2016 16:07

2fois2cinq a écrit:J'étais petit... je lisais énormément de BD... puis au détour d'un Gros Spirou magazine... des planches du Monde d'Edena.
Y a eu une petite musique et un halo de lumière sur moi... (c'est presque la vérité)... tout s'est arrêté :ouch: .
Alors j'ai continué à lire énormément de BD... mais je savais maintenant qu'il y avait quelque chose au dessus de tout ça...

Me demande pas pourquoi... les voies de Moëbius sont impénétrables.


C'était dans un Spirou Spécial Noël... "Sur l'Etoile...", avec un mot expliquant que c'était à la base un projet publicitaire.
Quand j'ai pensé me débarrasser de l'album Spirou, j'ai découpé les pages... (Et en fait j'ai aussi gardé l'album de Spirou, il restait de la place lors du déménagement...)...
Le Chninkel, c'est la BD de Rosinski & Van Hamme où on sent qu'ils se font plaisir, où ils mettent pêle-mêle 2001, le Seigneur de Anneaux, et


(Mais moi j'ai aimé Southern Bastards, ne serait-ce que pour la recette de dessert à la fin du T1 !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Southern Bastards

Messagede MOELU » 22/07/2016 16:14

"Arrête de mettre des cœurs de partout quand tu parles de cette BD... ça fait fuir Lobo... :D

ok!! c'est mieux :doigt: ? :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 16:16

lobo a écrit:Depuis les 6 derniers posts je suis plus là... :grrrr: :no: Même si ta défense et illustration du Chninkel comme Mars glacé est du grand art... [:flocon:2]


ah t'es d'accord avec moi ! Un bon mars glacé !

... moi je compare tout avec la bouffe ... y a rien de mieux pour exprimer et faire comprendre un sentiment !

Southern Bastards... c'est par exemple une entrée. Genre une salade Lyonnaise... mais pas faite à l'arrache... pas une que tu manges chez Flunch.. non :nononon:
Une salade Lyonnaise avec des bons produits. Du déjà vu et revu... mais super bon. Avec un bel oeuf bio poché et de jolis croutons.. et du lard tout droit venu de chez le meilleur boucher.
Donc un plat divinement fait... mais bon, ça reste une salade lyonnaise !
Dernière édition par 2fois2cinq le 22/07/2016 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 16:16

MOELU a écrit:"Arrête de mettre des cœurs de partout quand tu parles de cette BD... ça fait fuir Lobo... :D

ok!! c'est mieux :doigt: ? :D


mdrrr... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede 2fois2cinq » 22/07/2016 16:21

onehmouninehl a écrit:C'était dans un Spirou Spécial Noël... "Sur l'Etoile...", avec un mot expliquant que c'était à la base un projet publicitaire.
Quand j'ai pensé me débarrasser de l'album Spirou, j'ai découpé les pages... (Et en fait j'ai aussi gardé l'album de Spirou, il restait de la place lors du déménagement...)...


oh punaise :ouch: .... j'ai fait exactement pareil....

onehmouninehl a écrit:(Mais moi j'ai aimé Southern Bastards, ne serait-ce que pour la recette de dessert à la fin du T1 !)


ah oui c'est vrai ! J'ai trouvé ça rigolo !
Mais par contre ça à l'air bien pourri comme plat à faire en plus... de la farine, une pomme, et de l'huile pour frire le tout !
De la grande cuisine !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede MOELU » 22/07/2016 16:25

"moi je compare tout avec la bouffe ."
pour Southern bastards ressemblerait bien à un rot d'oignons, ça pique un peu mais ça fait du bien par où ça passe...
:P
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Southern Bastards

Messagede lobo » 22/07/2016 17:00

2fois2cinq a écrit:
lobo a écrit:Depuis les 6 derniers posts je suis plus là... :grrrr: :no: Même si ta défense et illustration du Chninkel comme Mars glacé est du grand art... [:flocon:2]


ah t'es d'accord avec moi ! Un bon mars glacé !


Non, non, j'admirais la prose mais pour moi Chninkel c'est pas du tout un Mars glacé, c'est plutôt un truc bien bourratif, avec plein d'ingrédients qui veulent en jeter mais qui sont pas trop compatibles les uns avec les autres... Tu vas bien trouver un exemple...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Southern Bastards

Messagede MOELU » 22/07/2016 17:03

du Gloubi-boulga par exemple, ou des pates à la Boudoni?
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron