Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Southern Bastards

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Southern Bastards

Messagede BartBD » 18/01/2019 20:29

Message précédent :
Je valide l'idée de la résumance, ça fait quelques années que j'ai plus de mémoire... Bon après jsuis pas prêt d'oublier le premier volume de Southern.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Southern Bastards

Messagede Gaston68 » 21/01/2019 19:08

ça a peut-être déjà été mentionné, et si c'est le cas j'en suis désolé, mais on a une idée du nombre de tome/chapitre de prévu en tout?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Southern Bastards

Messagede cicerobuck » 21/01/2019 20:29

Il ne me semble pa que quoi que ce soit ai été décidé par les créateurs. Et puis vu l'univers, ça me semble assez inépuisable (même si ça peut devenir lassant). Une vraie ongoing.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede cicerobuck » 23/01/2019 22:32

Au détour de l'annonce d'une nouvelle série, Aaron vient de révéler que plusieurs nouveaux numéros de The Godamned sont prêts, une arche complète intitulée "The Virgin Brides"!!!!

Image

Aaron explique que le lien entre cette histoire et la précédente est de l'ordre de ce que Brubaker fait avec Criminal, CAD des histoires vaguement connectées, mais indépendentes (Cain sera encore de la partie, mais dans un rôle annexe). Ce sera pour cette fois plus axé cul si j'ai bien compris.
:amoure:

Image

Le numéro #21 de SB est en cours de prod, et ouvrira la nouvelle arche intitulée "Rebs".

Et la nouvelle série non titrée devrait être un récit de SF si l'on se fie à l'image

Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Pep » 04/12/2019 01:06

Et merde... je viens de me relire les 4 tomes et j’ai l’impression que l’issue 20 est la dernière parue aux US.. [:bdgest]
quelqu’un a des infos?
Série en stand-by? Voire pire...?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Southern Bastards

Messagede cicerobuck » 04/12/2019 02:17

IL à annoncé en Octobre que The Godamned c'est pour le printemps, SB pour plus tard, donc pas du tout abandonné.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Pep » 04/12/2019 13:27

Ah merci! ça me rassure,
plus qu'à patienter alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Southern Bastards

Messagede silverfab » 04/12/2019 17:36

cicerobuck a écrit:, une arche complète



Tiens tu dis ça au féminin toi? Moi je dis "arc" comme aux States, voire "run" quand je suis chaud bouillant :-D
Mais pourquoi pas.

et sinon

Ce sera pour cette fois plus axé cul si j'ai bien compris.


Après ça reste du comics US, ne nous attendons pas non plus à quelque chose de débridé! (quoique y a une nouvelle série "safesex" qui se lâche un peu en ce moment)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Southern Bastards

Messagede cicerobuck » 04/12/2019 19:38

Une arche narrative, c'est plus joli qu'arc narratif, non? Et puis ça nous distingue de la manière ricaine ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Captain_Eraclés » 11/07/2022 10:57

Southern Bastards tome 4 : Du fond des tripes

Image



Dernier tome (?) pas à la hauteur de mes attentes . Dans le précédent tome, tout était mis en place pour que la tempète éclate mais il faudra encore patienter avec ces nombreuses longueurs et répétitions . Puis quand vient le temps de l'action, tout s'achève brusquement, sans réel dénouement (et pourtant la série semble terminée depuis 2018) . Je reste sur ma faim, car les débuts étaient tonitruants et les auteurs avaient parfaitement préparés le terrain pour y voir une escalade de la violence, jusqu'à la vengeance ultime, tant attendue .
Alors la violence est bien évidemment toujours aussi omniprésente mais l'histoire laissait présager d'un massacre en bonne et dûe forme, dans ce climat de péquenauds sans foi ni lois .
Côté dessin, j'y ai trouvé 2-3 très belles planches qui sortaient de l'ordinaire .

Conclusion :

Globalement une bonne série, avec cependant quelques longueurs et une fin assez décevante (décevante car les débuts placent la barre très haute). Un tome 5 pourrait voir le jour tant il y a encore à dire et à faire sur le scénario qui ne donnent pas toutes les réponses aux questoins (Quel est le projet du maire ? Quel est l'avenir de Boss ? et Berta ? etc etc...) .
D'un point de vue artistique, le dessin rend toujours de très bons services au scénario, une belle transcription de l'atmosphère belliqueuse et miséreuse. Côté couleur, ça tourne très souvent dans les tons sombres teintés de rouge . J'y trouve cependant quelques ratés dans la représentation de l'action qui parait parfois brouillonne .
Pour le reste, la tension est palpable, la pression subit par la peur quotidienne, la religion inquisitrice et la condition sociale se ressent tout au long des quatre tomes . La folie des énergumènes qui n'ont plus rien à perdre ou ceux qui sont prêt à tout pour garder leur place , rien n'est facile et le silence est souvent la meilleure solution à Craw County .

Une série à conseiller aux amateurs de l'univers Redneck, Foot US et friands de violence sans détour . A noter qu'elle a tout de même remporté 3 prix Eisner Awards et Harvey Awards :
-Meilleur nouvelle série (2015)
-Meilleur écrivain (2016)
-Meilleur suite de série (2016)


Illustrations :


[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Southern Bastards

Messagede cicerobuck » 11/07/2022 11:36

Encore une fois, pour Aaron, la série n'est pas terminée. Ce qui ne garanti rien, niveau qualité, vu le bonhomme.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Southern Bastards

Messagede Captain_Eraclés » 11/07/2022 13:23

Malheureusement, ça fait 4 ans qu'il annonce que ce n'est pas terminé .

Peut-être prépare-t-il non pas une fin, mais une longue suite avec les acteurs majeurs du dernier tome . A voir
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Southern Bastards

Messagede silverfab » 11/07/2022 13:53

cicerobuck a écrit:Au détour de l'annonce d'une nouvelle série, Aaron vient de révéler que plusieurs nouveaux numéros de The Godamned sont prêts, une arche complète intitulée "The Virgin Brides"!!!!

Image

Aaron explique que le lien entre cette histoire et la précédente est de l'ordre de ce que Brubaker fait avec Criminal, CAD des histoires vaguement connectées, mais indépendentes (Cain sera encore de la partie, mais dans un rôle annexe). Ce sera pour cette fois plus axé cul si j'ai bien compris.
:amoure:


The Goddamned 2 vient de sortir chez Urban, comme quoi faut désespérer de rien :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Southern Bastards

Messagede mallrat » 11/07/2022 15:44

Pour l instant rien dans sa newsletter.. a part qu un epartie de Goddamned était à l origine prévue pour Thor.
https://jasonaaron.substack.com/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités