je viens de vérifier mon ticket de caisse et c'est bien 22.50
Nirm a écrit:Lu aussi cet OVNI.
Je suis moins emballé que je ne l'avais espéré à la lecture de l'enthousiasme régnant ici.
D'abord, je rejoins l'avis plus haut sur le prix (20,5€ pas 22,5€ ) trop élevé.
Oui, on a plus de pages, mais elles sont plus petites et même si la couverture est soignée, tout cela ne justifie pas pour moi ce tarif.
Le contenu maintenant.
Je m'attendais à une franche rigolade du début à la fin sur fond de questionnement existentiel ou de réflexion sur les relations/notre place ici et/ou dans l'Univers.
Si l'humour est présent ponctuellement il n'est pas transcendant et on est loin de la réplique "qui tue à chaque planche".
Côté histoire, j'ai trouvé que tout cela manquait de fond.
Pas dans les questions, plutôt dans le développement/conclusion des idées abordées.
Les questions soulevées ne trouvent pas vraiment de réponse et le dénouement arrive trop vite![Révéler] Spoiler:en gros à partir du départ de... tout va vraiment trop vite
C'est dommage car c'est maitrisé, bien amené, le cadre est bien construit, c'est assez rythmé mais cette BD, selon moi, n'en donne pas assez (là, ma remarque sur le prix prend tout son sens).
Côté satisfaction, le dessin, évidemment, les couleurs, le côté original, un peu nostalgique apporté par la profession du personnage central (et qui fait vivre ce topic ) l'idée en elle même.
En résumé, album sympa, mais qui selon moi manque de développement dans son traitement avec un fin trop abrupte.
Je l'ai refermé avec un petit goût de "tout ça pour ça? Mais il en manque...".
Je relirai quand même dans quelques temps voir ce que j'ai pu rater.
Du coup, outre la Q du prix, je rejoins entièrement Nirm dans ses remarques
Pour finir, à part qqes grands dessin, ce qui est le plus réussi dans cet album, c'est la couve (mérite une nomination au BDGest'arts de 2015), et les 2 et 3è de couve
Bref une belle idée, mais pas suffisamment concrétisée ou creusée