onehmouninehl a écrit:Alléchante préview, non ?
onehmouninehl a écrit:Alléchante préview, non ?
Rencontre du troisième type Dans un délicieux univers uchronique où les êtres humains et les aliens cohabitent à la façon d'un film des années 1950, Christian est un cinquantenaire un peu blasé.
Disquaire dans un monde où l'humanité a fait sa grande rencontre du troisième type avec une espèce hyper évoluée, il a du mal à envisager l'avenir de sa profession. Et pourtant un jour, l'un de ces robots extra-terrestres, curieux, franchit le pas de sa porte pour lui demander découter de la « musique humaine ».
Agacé, intrigué puis amusé, Christian sympathise petit à petit avec cet être venu d'ailleurs... Il se met même en tête de lui faire découvrir les différentes formes d'art : il lui fait écouter de la musique de tous les horizons, lemmène dans les musées, l'initie à la philosophie... il lui passe même ses revues pornos !
Un jour, Christian découvre une chose incroyable : son ami de métal a le pouvoir de projeter les gens à l'intérieur des œuvres!
Soucoupes est une belle déclaration d'amour à l'art et son rôle dans les rapports humains (et non humains).
C'est aussi et surtout un nouvel ouvrage truculent et poétique d'Arnaud le Gouëfflec où se mêlent à la perfection humour et mélancolie.
Une palette d'émotions magnifiée par le dessin enveloppé et les couleurs chaleureuses dObion, qui fait son entrée au catalogue Glénat !
Nirm a écrit:Perso, la preview donne envie, clairement.
rahoul a écrit:Drapeau.
Jetjet a écrit:rahoul a écrit:Drapeau.
A force d'en mettre partout des drapeaux, n'oublie pas de revenir les rechercher sinon je les prends comme drap de douche !
rahoul a écrit:Jetjet a écrit:rahoul a écrit:Drapeau.
A force d'en mettre partout des drapeaux, n'oublie pas de revenir les rechercher sinon je les prends comme drap de douche !
C' est vrai que je n' ai rien trouvé de mieux pour marquer un sujet...
Mais ne te gêne pas, sers toi, ton avatar en as plus besoin que le mien.
jotaro a écrit:Si les auteurs passent par là, je serait curieux de savoir où et quand ils dédicacent
darkbreizh a écrit:Je dois avoir une chance folle, un des rares week-end où je ne pourrais pas y etre, l'auteur passe à brest
2fois2cinq a écrit:... le 12 juin à Lyon c'est à quelle heure ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités