Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sorcellerie (Guarnido) - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kontiki » 13/11/2007 13:17

J'ai encore une nouvelle de la Flandre, mais c'est sur un auteur espagnol. C'est le suivant message à traduire:

"In samenwerking met een zekere Valero tekent Blacksad-tekenaar Juanjo Guarnido het eerste deel van de nieuwe jeugdserie Tovenarij voor uitgeverij Dargaud. In Het Ballet van de Oude Wijven maken we kennis met de drie heksen Febris, Brygia en Sortilega. Op een dag krijgen ze per ongeluk een baby van de koolplantage van de fee Titania. Deze babyfee luistert naar de naam Hazel. Met het kind hebben de heksen hun handen vol. Maar wanneer hun nicht Panacea, haar sukkel van een vent Rex en hun dochter Hecate plotseling opdagen, is het het hek helemaal van de dam. Rex is een man van deze wereld en introduceert de televisie in het oude huis en het leven van de heksen. Tegelijk probeert elfenkoningin Titania Hazel terug te vinden. Weet zij veel dat het schaap net bij de erfvijanden van de feeën is terechtgekomen. Alsof dit nog niet genoeg is voor een resem confrontaties en verwikkelingen, zijn er ook nog de voorbereidingen van het Walpurgisfeest waarbij de elite van de wezens van de andere wereld elkaar treft. De uitgever vergelijkt Tovenarij met Harry Potter, "maar dan grappiger". Misschien mag er daar ook een vleug Melisande en Jommekes Op Heksenjacht bij. Uitsluitsel kan je lezen begin maart, wanneer het album verschijnt. Een tweede deel staat ook al gepland voor 2008."

[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak50-StripFacts/Tovenarij1_gr.jpg[/img]
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede golgoth55 » 13/11/2007 13:21

Qui pour nous traduire tout ça ?? :siffle: viiiiiitttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 13/11/2007 13:47

c'est traduit en 4ème vitesse, mais voici le résultat dans l'a-peu-près (dsl je dois aussi bosser)

En collaboration avec Valero, le dessinateur de Blacksad, Juanjo Guarnido signe la première partie de la série pour enfants "Tovenarij" chez Dargaud.
Dans "Le ballet des vieilles femmes", nous faisons connaissance avec 3 sorcières, Febris, Brygia et Sortilega. Par erreur, elles recoivent un jour un bébé en provenance de la plantation de choux de la fée Titania. Ce bébé-fée répond au nom de Hazel. Les sorcières ne passent plus leur temps que pour l'enfant. Mais quand leur nièce Panacea, son crétin de compagnon, Rex, et leur fille Hecate apparaissent subitement, la vie change. Rex est un homme de notre temps, et introduit la télévision dans cette vieille maison, et dans la vie des sorcières. En même temps, la reine des fées, Titania, essaie de retrouver Hazel. Sait-elle que l'agneau est entre les griffes du loup ? Comme si ce n'était pas suffisant, toutes une séries de confrontations et de complications interviendront , ainsi que les préparatifs de la fête de Walpurgis (Halloween ????)où l'élité des êtres de l'autre monde s'affronte. L'éditeur compare Tovenarij à Harry Pötter, "mais en plus drôle". Peut-être y retrouverons nous également Jommeke et Melisande dans la chasse aux sorcières. Vous pourrez lire l'explication début mars, quand l'album paraitra. Une seconde partie est déjà prévue en 2008.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Kontiki » 13/11/2007 16:13

Il y a des autres albums à paraître en néerlandais pour les mois janvier-février-mars qui sont peut-être aussi intéressant pour vous:

Dargaud: http://www.stripspeciaalzaak.be/TeVersc ... hp#Dargaud
Dupuis: http://www.stripspeciaalzaak.be/TeVersc ... php#Dupuis
Lombard: http://www.stripspeciaalzaak.be/TeVersc ... hp#Lombard
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 13/11/2007 18:03

:shock: :confused: :confused: :confused: :neutral:

Suis je le seul à trouver les planches plutot bof bof, par rapport à ce qu'on avait été habitué ?

Et la couv... pas vraiment emballant tout ça.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede nonoboz » 13/11/2007 18:12

cest guarnido qui dessine?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede vincentbd » 13/11/2007 19:01

C'est Guarnido qui dessine et cela sort en janvier chez Dargaud !... Avec avec effectivement le second volet en fin d'année !...
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede Kristok » 13/11/2007 20:08

enfin il sort, je trouve que le dessin est intéressant , on retrouve un style cartoonest correspondant parfaitement à Guarnido
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Zartan bis » 14/11/2007 08:43

Ça ne m'emballe pas ( avis personnel )
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 14/11/2007 08:53

Bof ...
Je comprends qu'il ait envie de changer d'univers, que ce ne soit pas très fun de faire toujours la même chose, mais je trouve cela dommage.
Je ne reconnais pas son style spécifique, j'ai l'impression que c'est plus classique, moins original dans le style...
Bon ce n'est qu'une impression, j'attendrais de voir.
Mais en tant que grand amateur de Blacksad, j'aimerais tant qu'il s'y consacre. Apres tout les couvertures de Voyageur c'est deja une pause, non :mrgreen: ?
J'ai un peu l'impression qu'il use de sa notoriété pour faire fonctionner le tiroir caisse ... J'espere que je me trompe
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paulo^3 » 14/11/2007 09:05

J'espère que le scénar sera mieux que celui de Blacksad
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 14/11/2007 09:07

là t'es dur, je trouve ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paulo^3 » 14/11/2007 09:10

Je trouve que les dessins de Blacksad sont sublimes mais le scénario n'est pas à la hauteur.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 14/11/2007 09:33

Je trouve que les dessins de Blacksad sont sublimes mais le scénario n'est pas à la hauteur.

difficile d'etre a la hauteur du dessin de Guarnido, mais j'ai lu bien bien pire et bien bien plus ennuyeux que les Blacksad...
Moi je trouve le scénario tout a fait dans le style recherché donc réussi. Classique mais efficace.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maxim's » 15/11/2007 08:40

Gloups je ne sais pas trop quoi en penser... surtout que les histoires de sorcèlerie il y en a déjà pas mal en BD.
maxim's
BDébordé
BDébordé

Messagede melbary » 15/11/2007 10:10

Vous savez quoi ?
On verra bien !

J'imagine que ça peut-être rigolo.... surtout si on ne perd pas de vue le fait que c'est une série pour enfants.
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pirate » 15/11/2007 11:28

J'ai un peu l'impression qu'il use de sa notoriété pour faire fonctionner le tiroir caisse ... J'espere que je me trompe

Ca, c'est purement gratuit comme sous-entendu ! Si c'était vraiment son intention, il nous sortirait un Blacksad par an...
Là, il prend un vrai risque, artistique et financier. Il y a vraiment très peu de chance qu'il atteigne les sommets qu'il fait avec Blacksad avec cette série. Alors, où est la fonction tiroir-caisse ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JDMorvan » 15/11/2007 11:30

J'allais le dire... :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 15/11/2007 11:36

J'espère que le scénar sera mieux que celui de Blacksad

Là je ne comprends pas :question: :question: :question:

Blacksad a quand même un scénario plus que correct !!!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 15/11/2007 11:44

apparemment, ca lui plait de dessiner pour les gosses, et perso, je trouve ca tres bien, il a le dessin qui s'y prete.
et si ca lui permet d'enchainer les albums plus vite, ce n'est pas l'éditeur qui s'en plaindra... tout le monde est gagnant : les gosses qui vont s'amuser, le dessinateur qui s'amuse également, et l'éditeur qui fait son boulot. le tiroir-caisse est un argument bateau.
Messer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle