Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sorcellerie (Guarnido) - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Touni002 » 05/01/2008 23:15

Message précédent :
Pour le para-bd, oui il a raison. Que serait ma vitrine son mon mini-buste Blacksad :). Pour les fans de Blacksad, j'ai un original dans ma galerie. Jettez un oeil.
Touni002

Messagede raruto » 05/01/2008 23:31

Pour le para-bd, oui il a raison. Que serait ma vitrine son mon mini-buste Blacksad :). Pour les fans de Blacksad, j'ai un original dans ma galerie. Jettez un oeil.

waou l'est trés classe cet original.....c'est celui d'un ex libris!!!!

Sinon pour moi guarnido ,vu les prix, je me contenterai de mes dédicaces .....et pinaise ca a été "hard de chez hard" du high level pour l'avoir ......mais moins du que des places pour les rolling stone,madonna ou sting and the police ^^(je relativise pour me dire qu'il ya plus fada que moi ^^)
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede Olrik » 06/01/2008 02:43

Mouais mouais

bof

pas trop tenté par le pitch, même si le dessin est sympa
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede simonradius » 06/01/2008 08:29

Il me semble que "Sorcelleries" est chroniqué chez "PLANETE BD", je crois qu'elle n'est pas fameuse d'ailleurs ... :confused:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Choci Loni » 06/01/2008 09:34

Sans préjuger de quoi que ce soit,
les critiques du premier Blacksad n'étaient pas tendres, non plus. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 06/01/2008 10:06

Dans les diverses interviews lues, Guarnido annonce clairement que cette série est pour les gosses (notamment les siens).
Maintenant, on aime ou on aime pas, c'est un choix perso.
Pour ma part, après lecture de la prépub' DARGAUD, je suis mitigé. Dessin type Cartoon, oui :ok: De bonnes caricatures de tronches. Le scénar'......... y a pas tout l'album mais c'est vrai que cela ne m'a pas arraché un sourire.

Quant à l'auteur lui-même, c'est bien qu'il remette son travail en question avec une nouvelle série qui vise les gosses. Mais supposer après que le public qu'il verra en dédicace sera plus jeune, j'ai d'ENORMES doutes : qui achètera :question: papa / maman pour les gosses. Les fans de dédicaces aussi (perso, je me tate). Pour avoir un public jeune en face de lui, faudra aller dans les écoles.
Quant à dire qu'il joue le tiroir-caisse :roll: On aurai pu le supputer s'il y avait eu un BLACKSAD en même temps, et encore, c'est un jeu risqué.
J'adore BLACKSAD mais j'espère que cette nouvelle série sera un succès pour lui :ok:
Tant d'auteurs ne prennent pas de risques, se contentant de leur série à succès. La remise en question, c'est vraiment pro :ok:

'tain, j'ai écrit un roman :mrgreen:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikko28 » 07/01/2008 11:07

perso j'ai bien aimé sa nouvelle série, ça change radicalement de ce qu'il a fait avec Blacksad et il est clair que le public qu'il souhaite viser est plus jeune mais ça ne m'a pas empêché de lire ce premier tome avec un sourire au coin :)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede vincentbd » 08/01/2008 15:35

Pour info, l'ex-libris de la nouvelle série Sorcellerie de Guarnido que nous offrons avec l'album dans les BD Fugue est visible sur le blog de BD fugue café Annecy (V. Liens ci-dessous)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede denisc » 09/01/2008 23:03

Acheté et lu ! Bon ça n'est pas Blacksad graphiquement ça c'est clair ! Ca ressemble à un dessin animé et je dirais que son passé chez Disney ressort quand même dans cette Bd. C'est drôle, sympa, les gags sont marrants. Je vais la faire lire à une de mes filles qui se passionne pour la Bd et on verra ce qu'elle en pense :smile:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincentbd » 10/01/2008 10:38

Le style graphique est beaucoup plus dynamqieu que Blacksad car il peut ici se permettre plus de fantaisies ! Et il reste excellent !!! Le scénario est drôle inventif, plein de subtilités, même si sa lecture n'est pas tout à fait aussi fluide qu'espéré... On a quand même tendance à s'arrêter pour décortiquer le dessin, quitte à perdre un peu le fil... Le tome 2 sortant en fin d'année, j'aurai bien l'occasion de le relire d'ici-là et de me faire encore plus plaisir...

Et c'est du "grand public". Ceal plaira aux petits comme aux grands (certaines références ne pouvant être à priori que comprises par un lectorat adulte) !
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede Pirate » 10/01/2008 10:50

De mon côté, j'ai bien ri. C'est bien amené et bien mené ! C'est sûr que ça change de Blacksad mais justement, Guarnido prouve qu'il est aussi expert quand il s'agit de faire plus simple et ce n'est pas donné à tout le monde...

Bref, une excellente surprise alors que tout le monde l'attendait au tournant.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nikko28 » 10/01/2008 18:49

Pour ceux que ça intéresse une chro est déjà en ligne : http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... argaud-925
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede blougou » 10/01/2008 23:28

bon a y'est c'est sorti, ca veut dire que le sgens vont pouvoir parler de la Bd elle meme et pas uniquement du pitch ou du fait que c'est pas du blacksad ou du fait que rolala quel relou ce guarnido il a pas fait une Bd rien que pour moi qui suis plus un enfant d'ailleurs harry potter y'en a marre et j'ai pas acheté le dernier

moi j'ai trouvé ca tres bien et je la conseillerai sans probleme aux grands et petits enfants. y'a un leger probleme au niveau du rythme et de l'interet meme de l'histoire, mais franchement l'univers est planté et c'est quand meme tres rigolo tout ca (malgré les quelques clichés)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Touni002 » 11/01/2008 00:02

je ne peux m'empecher de faire un commentaire. Après avoir lu une case que vois-je un chat noir au yeux verts. On est pas si dépaysé que ca pour fini, allez j'y retourne :)
Touni002

Messagede blougou » 11/01/2008 00:18

il t'a fallu 1 heure pour lire 1 case?

eh beh, ca c'est du fan
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Touni002 » 11/01/2008 00:37

il t'a fallu 1 heure pour lire 1 case?

eh beh, ca c'est du fan

lol j'en suis a la deuxieme la....non j'ai zoné un peu sur le net avant. Alors mon avis niveau dessin, assez beau et fluide, la petite fée est mimi a souhait. Agréable sous pour autant nous "mettre une claque". Ptite allusion a un chanteur qui m'a fait rire, je ne dis rien d'autre, à vous de faire gaffe.

Niveau scénario, oui le décor est planté, l'histoire est assez comique car la situation est cocasse.

Bref une bd qui se laisse lire. Je me demande ce que les plus jeunes en penseront car il y a certain mots ou expressions qui je pense, seront difficile à comprendre pour eux. Tout dépend de l'âge aussi.....
Touni002

Messagede vincentbd » 11/01/2008 07:40

Oui, il y a plusieurs niveaux de lecture possibles ce qui en fait vraiment un album pour toutes générations !

La bande annonce est en ligne sur le blog pour ceux qui veulent en voir -et savoir- plus ! ;)
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede bap » 11/01/2008 10:48

pas de problème pour la scanner, faut juste bien viser :mrgreen:

sinon, lue, très sympa
bap
Libraire
Libraire

Messagede blougou » 11/01/2008 11:38

ah oui quand je l'ai vu je me suis dit que ca allait etre penible et pas passer

et en fait si, nickel
faut juste etre doué. c'est un metier hein...
blougou
Libraire
Libraire

Messagede raruto » 11/01/2008 23:22

alors je viens de lire et......je me suis bien amusé!!

Franchement, on reconnait facilement la "guarnido touch" et certaines planches sont vraiment trés belles!!

Sinon chaque perso est trés attachant!!

+1 un excellent divertissement
raruto
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 13/01/2008 22:47

Si Kontiki pouvait mettre en premier message le lien vers la bédéthèque

Sinon au vu des deux planches dans la base moi je trouve celà joli. On dirait un peu du Disney.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle