Je comprends la note et j'eus été bien plus critique pour la forme.
Ben j'ai lu l'album et j'ai bien aimé. Pas de prise de tête.
Je vous trouve bien sévère sur cet album alors que j'en ai lu des biens pires qui sont parfois encensés ici même.
Ce qui vous chagrine c'est juste que Guarnido n'est pas fait l'album que vous attendiez...
Par contre pour le sénario, s'il y en un, ne m'a pas accroché du tout. De plus ma moitié ne connaissant pas Guarnido et ne savant pas qu'il avait dessiné Blacksad l'a trouvé bien faible ce Sorcellerie.
Mais franchement, lorsque vous l'avez acheté, vous vous attendiez à quoi ? On parle de littérature pour gosses ici et lorsque je le compare aux premiers tomes des autres séries pour enfants en ma possession (Merlin et Herobear) sans parler des autres Petit Spirou et Titeuf, franchement, je trouve que leur scénario n'est pas bien meilleur que celui-ci. (Merlin dérive après de plus en plus vers la BD mature mais pour le premier...)
Coucou
Loin (très loin) de moi l'idée de critiquer les goûts et les couleurs des personnes n'ayant pas apprécié le scénario de ce premier tome (puisqu'à priori, le dessin semble être sans (trop) de reproches)...
Mais franchement, lorsque vous l'avez acheté, vous vous attendiez à quoi ? On parle de littérature pour gosses ici et lorsque je le compare aux premiers tomes des autres séries pour enfants en ma possession (Merlin et Herobear) sans parler des autres Petit Spirou et Titeuf, franchement, je trouve que leur scénario n'est pas bien meilleur que celui-ci. (Merlin dérive après de plus en plus vers la BD mature mais pour le premier...)
N'avez-vous pas mis (inconsciemment sans doute) la barre un peu trop haute concernant ce tome ?
Perso, je n'en attendais rien (ou pas grand chose) et j'ai passé un moment agréable de lecture (et même de relecture puisque je l'ai repris hier avant d'envoyer mon messagen histoire de bien être sûr d'avoir lu le même livre que vous )
PS : Pour votre femme, ne pas lui avoir fait découvrir Blacksad, c'est plus qu'un crime, c'est une faute ! :siffle:
Pour Herobear, je ne pense pas que "Sorcellerie" puisse soutenir la comparaison. Entre les 2, il n'y a pas photo.
Coucou aussi.
la seule chose que je demande c'est de ne pas m'ennuyer. Ce qui est malheureusement la cas de sorcellerie.
PS : C'est au programme pour faire découvrir Blacksad.
Coucou
...
PS : Pour votre femme, ne pas lui avoir fait découvrir Blacksad, c'est plus qu'un crime, c'est une faute ! :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité