mbouglion a écrit:Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).
Morti a écrit:mbouglion a écrit:Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).
Sur de longues séries comme Jeremiah ou Lefranc, il est inévitable que l'on trouve des albums plus faibles mais à force de patience...ou d'obstination ...on finit par retrouver un bon album comme le dernier Lefranc par exemple...
De toute façon et depuis le début de la série, c'est toujours le dessin d'Hermann qui m'attire, pas les scénarios.
Je l'ai toujours trouvé un peu "léger" avec ses fins d'histoire...je déteste les fins où le lecteur doit faire le boulot, c'est trop facile de lancer un truc et de ne jamais donner d'explications.
Je resterai éternellement frustré des Yeux de fer rouge ou des Eaux de colère...
Pour Jeremiah, il y a des dessins absolument indignes d'Hermann dans certains albums, surtout les dos de couvertures, et je m'étonne qu'on n'ait pas encore brûlé en place publique le gars responsable de la maquette de ces albums mais j'en ai pris mon parti et je retrouve toujours les deux paumés avec plaisir...parfois plus, parfois moins...
nexus4 a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil depuis un certain temps, mais c'est généralement une chouette ballade, comme dans un parc qu'on connait bien mais dont on découvre un coin qu'on n'avait pas vraiment exploré jusque là.
Genug a écrit:Voici une interview très récente d'Hermann quasi exclusivement consacrée à Jeremiah.
Riusma a écrit:Merci pour le lien, je savais pas qu'il y avait eu une série US basée sur Jeremiah! Bon, même si c'est passable, apparemment.
clement2 a écrit:Merci pour le lien !!
Et content et rassuré de savoir ce qu'il pense de la série télé!!!
J'ai relu le roman et enfin vu le film dans de meilleures conditions que saucissonné sur You Tube (car le DVD est disponible depuis assez peu de temps), et j'épouse exactement ton commentaire. Ceux qui n'ont pas encore lu Robert Merle ont de belles découvertes à faire...mbouglion a écrit:j'ai encore plus apprécié Malevil (de Robert Merle), le roman plutôt que le film (pas si mal, mais le roman est tellement mieux).
Rody Sansei a écrit:nexus4 a écrit:C'est le fiston du Cosby show qui jouait le rôle de Kurdy je crois. Avec son air angélique il est absolument pas crédible.
Et Luc Perry en Jérémiah..........
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités