Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La série Jeremiah?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quels sont vos 5 Jeremiah préférés

La nuit des rapaces
19
6%
Du sable plein les dents
10
3%
Les héritiers sauvages
14
5%
Les yeux de fer rouge
22
7%
Un cobaye pour l'éternité
32
10%
La secte
17
6%
Afromérica
28
9%
Les eaux de colère
28
9%
Un hiver de clown
33
11%
Boomerang
9
3%
Delta
20
7%
Julius & Roméa
18
6%
Strike
7
2%
Simon est de retour
4
1%
Alex
8
3%
La ligne rouge
6
2%
Trois motos...
2
1%
Ave Caesar
7
2%
Zone frontière
3
1%
Mercenaires
3
1%
Le cousin Lindford
2
1%
Le fusil dans l'eau
1
0%
Qui est Renard Bleu ?
3
1%
Le dernier diamant
0
Aucun vote
Et si un jour, la Terre...
1
0%
Un port dans l'ombre
1
0%
Elsie et la rue
0
Aucun vote
Esra va très bien
2
1%
Le petit chat est mort
0
Aucun vote
Fifty-Fifty
0
Aucun vote
Le panier de crabes
1
0%
Le caïd
0
Aucun vote
Un gros chien avec une blonde
0
Aucun vote
Jungle City
0
Aucun vote
Kurdy Malloy et Mama Olga
0
Aucun vote
Et puis merde
4
1%
 
Nombre total de votes : 305

Re: La série Jeremiah?

Messagede mbouglion » 05/10/2014 18:27

Message précédent :
Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Morti » 05/10/2014 19:16

mbouglion a écrit:Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).


Sur de longues séries comme Jeremiah ou Lefranc, il est inévitable que l'on trouve des albums plus faibles mais à force de patience...ou d'obstination :D ...on finit par retrouver un bon album comme le dernier Lefranc par exemple... ;)

De toute façon et depuis le début de la série, c'est toujours le dessin d'Hermann qui m'attire, pas les scénarios.
Je l'ai toujours trouvé un peu "léger" avec ses fins d'histoire...je déteste les fins où le lecteur doit faire le boulot, c'est trop facile de lancer un truc et de ne jamais donner d'explications.
Je resterai éternellement frustré des Yeux de fer rouge ou des Eaux de colère... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Pour Jeremiah, il y a des dessins absolument indignes d'Hermann dans certains albums, surtout les dos de couvertures, et je m'étonne qu'on n'ait pas encore brûlé en place publique le gars responsable de la maquette de ces albums mais j'en ai pris mon parti et je retrouve toujours les deux paumés avec plaisir...parfois plus, parfois moins...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede MLH » 05/10/2014 20:18

Effectivement rien de bien neuf dans ce nouveau tome, un scénario on ne peut plus classique (c'est du Jeremiah comme le souligne Croaa) et un dessin superbe (la séquence dans la brume :ok: ). Ça se laisse lire.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: La série Jeremiah?

Messagede zemartinus » 06/10/2014 11:07

classique ou pas, j'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir a la lecture de ce Jeremiah, bien plus que sur les derniers
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mathhatt » 13/10/2014 16:14

Rien de révolutionnaire, mais toujours aussi agréable à lire. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver le dessin, la mise en couleurs, les personnages et les répliques propres à la série :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede goneinsane » 14/05/2015 00:08

Tome 37 Jungle City pour le 5 octobre.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nexus4 » 14/05/2015 10:57

Morti a écrit:
mbouglion a écrit:Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).


Sur de longues séries comme Jeremiah ou Lefranc, il est inévitable que l'on trouve des albums plus faibles mais à force de patience...ou d'obstination :D ...on finit par retrouver un bon album comme le dernier Lefranc par exemple... ;)

De toute façon et depuis le début de la série, c'est toujours le dessin d'Hermann qui m'attire, pas les scénarios.
Je l'ai toujours trouvé un peu "léger" avec ses fins d'histoire...je déteste les fins où le lecteur doit faire le boulot, c'est trop facile de lancer un truc et de ne jamais donner d'explications.
Je resterai éternellement frustré des Yeux de fer rouge ou des Eaux de colère... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Pour Jeremiah, il y a des dessins absolument indignes d'Hermann dans certains albums, surtout les dos de couvertures, et je m'étonne qu'on n'ait pas encore brûlé en place publique le gars responsable de la maquette de ces albums mais j'en ai pris mon parti et je retrouve toujours les deux paumés avec plaisir...parfois plus, parfois moins...

Je plussoie fortement. Je rajouterais que le plaisir vient aussi des dialogues plus ou moins percutants selon les albums, mais il y a généralement quelques sorties de Kurdy qui valent leur pesant de cacahuètes. Parfois un peu décousus, mais finalement c'est un peu comme les dialogues dans la vraie vie.

Rien de nouveau sous le soleil depuis un certain temps, mais c'est généralement une chouette ballade, comme dans un parc qu'on connait bien mais dont on découvre un coin qu'on n'avait pas vraiment exploré jusque là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede stema33 » 14/05/2015 11:07

nexus4 a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil depuis un certain temps, mais c'est généralement une chouette ballade, comme dans un parc qu'on connait bien mais dont on découvre un coin qu'on n'avait pas vraiment exploré jusque là.


C'est ça, oui c'est ça ! :daccord: :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 16/05/2015 19:36

Voici une interview très récente d'Hermann quasi exclusivement consacrée à Jeremiah.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede Riusma » 16/05/2015 20:12

Merci pour le lien, je savais pas qu'il y avait eu une série US basée sur Jeremiah! Bon, même si c'est passable, apparemment.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 16/05/2015 20:36

Genug a écrit:Voici une interview très récente d'Hermann quasi exclusivement consacrée à Jeremiah.

merci :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede clement2 » 16/05/2015 20:43

Merci pour le lien !!
Et content et rassuré de savoir ce qu'il pense de la série télé!!!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mbouglion » 17/05/2015 07:42

Intéressante interview en effet.
Le roman de Barjavel qui l'a inspiré, Ravage (sans "s"), a marqué beaucoup de monde. Ce doit être le premier roman "post apocalypse" que j'ai lu (et relu). En l'occurrence, le thème n'est pas une reconstruction après une apocalypse nucléaire, mais suite à la disparition de toutes les sources d'énergie. Par la suite, j'ai encore plus apprécié Malevil (de Robert Merle), le roman plutôt que le film (pas si mal, mais le roman est tellement mieux).
C'est sans doute l'appréciation de cette ambiance qui m'a fait accrocher à la série Jérémiah dès son début, et lui être fidèle malgré parfois quelques épisodes moins marquants. De même pour Simon du Fleuve, dont j'attends la réédition, n'ayant jamais lu les derniers albums. J'ai suivi aussi avec fièvre dans Tintin l'épisode de Lefranc "Les portes de l'enfer", un bon souvenir.

Merci pour le lien à Genug !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mathhatt » 17/05/2015 11:06

Riusma a écrit:Merci pour le lien, je savais pas qu'il y avait eu une série US basée sur Jeremiah! Bon, même si c'est passable, apparemment.


Et encore, passable c'est très gentil comme terme pour qualifier le truc...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nexus4 » 17/05/2015 12:31

C'est le fiston du Cosby show qui jouait le rôle de Kurdy je crois. Avec son air angélique il est absolument pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede BOBetBOBETTE » 17/05/2015 14:38

clement2 a écrit:Merci pour le lien !!
Et content et rassuré de savoir ce qu'il pense de la série télé!!!


Je n'ai pas encore vu le lien mais je me rappelle de ce qu'il m'avait dit l'an passé lors d'un séance de dédicaces que c'était assez "édulcoré" pour ne pas dire pourri ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nexus4 » 17/05/2015 15:07

Ben honnêtement dans le genre post apocalyptique, quand tu vois le premier épisode tu penses plus à la série La Planète des singes qu'a Walking Dead niveau qualité. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 18/05/2015 09:49

mbouglion a écrit:j'ai encore plus apprécié Malevil (de Robert Merle), le roman plutôt que le film (pas si mal, mais le roman est tellement mieux).
J'ai relu le roman et enfin vu le film dans de meilleures conditions que saucissonné sur You Tube (car le DVD est disponible depuis assez peu de temps), et j'épouse exactement ton commentaire. Ceux qui n'ont pas encore lu Robert Merle ont de belles découvertes à faire...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede Bdazur » 20/05/2015 23:47

Rody Sansei a écrit:
nexus4 a écrit:C'est le fiston du Cosby show qui jouait le rôle de Kurdy je crois. Avec son air angélique il est absolument pas crédible.


Et Luc Perry en Jérémiah.......... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


à part la serie tv toute pourrite style beverly hills dans un terrain vague :D n'oublions pas que la serie de longs métrages MAD MAX est directement inspirée de la BD...donc bientôt au cinoche un bon blockbuster inspirée de l'oeuvre d'hermann
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Brian Addav » 21/05/2015 06:36

hein ?

Ironie ou tu sous-entend que Mad Max s'inspire de Jeremiah ?

(Ce en quoi je ne vois absolument pas, tant c'est différent sur plein de trucs, et pis surtout, ça apparaît tout deux en 79)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54278
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nexus4 » 21/05/2015 09:25

Surtout qu'avec Esra, ce serait plutôt La chevauché fantastique. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités