Monsieur Jean a écrit:Le champion toutes catégories possède 70 598 bandes dessinées. Faites le calcul, si ce type a 70 ans, cela signifie qu'il a acheté près de trois albums par jour, depuis sa naissance.
Monsieur Jean a écrit:Aucune idée. Sur la banque de données de BD Gest on dit seulement que la plus grosse collection enregistrée compte 70 000 albums, mais on ne dit évidemment pas de qui il s'agit. Alors ce pourrait être Guy ou Gérard ou Gilles.
bdpendant a écrit:nous sommes déjà plusieurs dans ma tête...
et le plus raisonnable de nous ne sait pas dire non à l'acheteur compulsif de BD
mais celui qui gère les comptes passe son temps à le maudire
le plus calme passe son temps à lire ce que le compulsif entasse
celui qui est le plus bricoleur fait des caissons de rangement
il y a peu , il y en a un qu'à essayer de se mettre aux Lego (c) pendant le confinement, mais l'acheteur compulsif lui a dit qu'on ne pouvait pas multiplier les trucs qui prennent de la place et de la poussière
il y en a un autre qui s'est découvert une passion pour les éditions en N&B et qui a glissé quelques mots à l'oreille de l'autre fêlé qui du coup achète les deux versions de BD quand elles existent
un autre pense qu'il peut jouer les mécènes et multiplie les soutient à l'auto édition en faisant chauffer la Carte bancaire sur Ulule ou Kiskisbankbank
ça énerve encore plus le gars des compte qui du coup envoi celui qui bosse gagner des sous...
il y a des soirs où j'ai besoin de doliprane pour pouvoirs tous les supporter
le pire c'est que je n'arrive pas a appliquer les règles de distanciations entre mes différents mois
alors ne vous étonnez pas si je mange comme 4, bois pour deux
d'ailleurs quand il y en a un qui va au resto, rien qu'avec moi la table de 6 est déjà complète
et je ne sais toujours pas quel est celui qui à négocier l'attestation de sortie pour les couvre-feu quand je dois aller à l'hôpital ...
non pas comme patient...
comme soignant...
il y en aura bien un d'entre moi pour vous expliquer ça un jour
bonjour chez vous
Kvn55 a écrit:Plus de 70 000 BD pour un seul mec, respect ! J'en ai un peu moins de 900 et je ne suis à l'étroit. Mais bon, dans 21 mètres carrés, ça s'explique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités