Morti a écrit:Ca me rappelle un peu la même chose...
Il y a déjà longtemps j'avais stocké mes mini-récits (plus d'une centaine) dans une vieille boîte à biscuits en alu.
Après plusieurs déménagement de mes parents, j'avais complètement perdu ces mini-récits de vue.
Un jour on va chez mes parents et mon père remonte de la cave avec...une boîte à biscuits en alu et me dit "J'ai retrouvé ça à la cave, ça t'intéresse ?"
Gros battement de coeur, j'ouvre la boîte et hop, plus de 100 mini-récits...j'en aurais pleuré...
Dans le genre opposé pour pleurer, ma grand-mère avait conservé les Spirou de l'enfance de mon père.
Je parle là des numéros de Spirou de 1 à 30 environ !!!
A chaque visite, ma grand-mère me descendait les Spirou or une année, nous y sommes allés deux fois sur l'année et je lui avais dit que je les avais relus la fois passée.
Comme entretemps j'étais devenu collectionneur, à ma visite suivante je m'empresse de lui demande les Spirou.
Réponse de ma grand-mère "Ah mais la dernière fois ça ne t'intéressait plus donc je les ai brûlés !!!"
40 ans plus tard, je ne m'en suis toujors pas remis...
Dans la même veine (mais je m'en suis qd même remis -après plusieurs année chez mon spy... Nan, je déconne
).
Le seul Blueberry qui me manque (et hormis les 3 premiers asterix, le seul de la collection pilote qui me manque) est le n° 1.
Ma mère l'avais acheté pour mon grand frère en edition EO et quand j'ai eu 3 ans , je me rappelle l'avoir gribouillé en long , en large et en travers et j'étais tout content
.
PS : pour éviter les sarcasmes de certains, si j'ai dit qu'il était en EO, c'est qu'on l'avait gardé gribouillé pendant plusieurs années (au moins jusqu'à mes 15-16 ans (date de mon premier BDM) et pas que je l'avais évalué à 3 ans (j'étais un collectionneur précoce mais pas à ce point !
)