Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sommes-nous tous fous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Sommes-nous tous fous?

Messagede DimVanJack » 28/08/2022 21:08

Message précédent :
Reginhard a écrit:En un an ma collection a presque doublé de taille.
Mais je suis arrivé au bout de ce que je pouvais récupérer de mon stock passé.
Ne me reste plus pour l'agrandir que les techniques classiques : achat, vol, extorsion, etc.

Aujourd'hui je suis parvenu à mon tour au "point d'équilibre parfait" dit "point Olaf". :-D
2858 albums, 2858ème collection.

Je marque ce jour d'une pierre blanche avant, dés demain, de reprendre ma route vers de nouvelles aventures...

"Tu me plais camarade." :lol:

Image
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2022 08:24

Reginhard a écrit:Aujourd'hui je suis parvenu à mon tour au "point d'équilibre parfait" dit "point Olaf". :-D
2858 albums, 2858ème collection.

Je marque ce jour d'une pierre blanche avant, dés demain, de reprendre ma route vers de nouvelles aventures...

je confirme, bravo camarade :bravo: :bravo:

Point Olaf.jpg
Point Olaf.jpg (35.96 Kio) Vu 525 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Reginhard » 29/08/2022 09:28

Olaf Le Bou a écrit:je confirme, bravo camarade :bravo: :bravo:

Salut donc, Olaf :-D
Et merci encore pour ton hospitalité.
Ephémère, de celles qui ne durent qu'une nuit :oops: puisque ce matin :

2862 albums, c.a.d. 3,33% de la plus grande collection de tout le BDGest de tout le monde entier !
Ca aide à rester modeste...
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 29/08/2022 10:28

Reginhard a écrit:En un an ma collection a presque doublé de taille.

Mouai... faire grossir une collection est assez facile quand on n'est pas sur du qualitatif. J'ai eu une période boulimique à plus de 600 albums par an dont une année à quasi 1000... et puis j'ai fini par purger.

En fait j'achetais tout ce qui n'était pas cher et par lots : Noz, Easy cash, vide grenier... donc albums en triple, état parfois bof, séries morcelées...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Reginhard » 29/08/2022 11:38

Pouffy a écrit:Mouai... faire grossir une collection est assez facile quand on n'est pas sur du qualitatif.

Je suis pas sur du "qualitatif".
Je pars de ma vieille collection à moi de quand j'étais môme et que je ne savais pas que je faisais une collection. Des livres usés, abîmés, lus et relus. J'essaye en priorité d'en combler les manques avec des albums de meilleure qualité (ce qui n'est pas trop difficile), anciens mais pas forcément des E.O. Mais des livres en plus, pas à la place.
J'ai donc la chance de partir d'un niveau où, même à bas prix, je ne peux que progresser.
A chacun sa folie ici-bas. :-D
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede aldo » 29/08/2022 16:58

Morti a écrit:Ca me rappelle un peu la même chose...
Il y a déjà longtemps j'avais stocké mes mini-récits (plus d'une centaine) dans une vieille boîte à biscuits en alu.
Après plusieurs déménagement de mes parents, j'avais complètement perdu ces mini-récits de vue.
Un jour on va chez mes parents et mon père remonte de la cave avec...une boîte à biscuits en alu et me dit "J'ai retrouvé ça à la cave, ça t'intéresse ?"
Gros battement de coeur, j'ouvre la boîte et hop, plus de 100 mini-récits...j'en aurais pleuré... :cry2:

Dans le genre opposé pour pleurer, ma grand-mère avait conservé les Spirou de l'enfance de mon père.
Je parle là des numéros de Spirou de 1 à 30 environ !!!
A chaque visite, ma grand-mère me descendait les Spirou or une année, nous y sommes allés deux fois sur l'année et je lui avais dit que je les avais relus la fois passée.
Comme entretemps j'étais devenu collectionneur, à ma visite suivante je m'empresse de lui demande les Spirou.
Réponse de ma grand-mère "Ah mais la dernière fois ça ne t'intéressait plus donc je les ai brûlés !!!" :shock: :cry2: :cry2: :cry2:
40 ans plus tard, je ne m'en suis toujors pas remis...

Dans la même veine (mais je m'en suis qd même remis -après plusieurs année chez mon spy... Nan, je déconne :D ).
Le seul Blueberry qui me manque (et hormis les 3 premiers asterix, le seul de la collection pilote qui me manque) est le n° 1.
Ma mère l'avais acheté pour mon grand frère en edition EO et quand j'ai eu 3 ans , je me rappelle l'avoir gribouillé en long , en large et en travers et j'étais tout content :cry2: .
PS : pour éviter les sarcasmes de certains, si j'ai dit qu'il était en EO, c'est qu'on l'avait gardé gribouillé pendant plusieurs années (au moins jusqu'à mes 15-16 ans (date de mon premier BDM) et pas que je l'avais évalué à 3 ans (j'étais un collectionneur précoce mais pas à ce point ! :lol: )
aldo
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée