pabelbaba a écrit:Sur le facebook de Tome on apprend qu'il espère une prépub fin 2013! Mais le suivant arriverait en 2014...
Si je comprend bien il faut que la machine se lance.
La passation de flambeau est plus long que prévus ?
pabelbaba a écrit:Sur le facebook de Tome on apprend qu'il espère une prépub fin 2013! Mais le suivant arriverait en 2014...
Ce n'est même pas une passation de flambeau. Officiellement, Dan n'est là que pour deux tomes.petercriss a écrit:Si je comprends bien il faut que la machine se lance.
La passation de flambeau est plus longue que prévu ?
gill a écrit:Ce n'est même pas une passation de flambeau. Officiellement, Dan n'est là que pour deux tomes.petercriss a écrit:Si je comprends bien il faut que la machine se lance.
La passation de flambeau est plus longue que prévu ?
Juste un démarrage pas facile mais avec la promesse d'avoir deux tomes assez rapprochés (début et fin 2014 ?)
...ce qui nous changera agréablement
petercriss a écrit:Donc si j ai bien compris , Dan n est quand dépannage avec deux albums
archie07 a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas que cela puisse se passer comme cela. Gazotti n'est pas le créateur graphique de la série. Pourquoi aurait-il un droit de regard ? Ou alors c'est une histoire de contrat en cours ...
Diddu a écrit:De la part d'un dessinateur très proche de tous les deux, le torchon brûle en effet activement entre Gazotti et Tome, et c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de deux auteurs de très grand talent. Maintenant, Dan a repris Soda, il s'en sort effectivement impeccablement, et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le résultat de son travail. Alors certes, officiellement, il n'a signé que pour deux albums, et Gazotti dans son interview brûlot contre Tome se laissait toujours la possibilité de reprendre la série, mais je n'y crois plus une seconde, surtout avec le succès de Seuls qui l'accapare désormais entièrement.
Tireg a écrit:Diddu a écrit:De la part d'un dessinateur très proche de tous les deux, le torchon brûle en effet activement entre Gazotti et Tome, et c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de deux auteurs de très grand talent. Maintenant, Dan a repris Soda, il s'en sort effectivement impeccablement, et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le résultat de son travail. Alors certes, officiellement, il n'a signé que pour deux albums, et Gazotti dans son interview brûlot contre Tome se laissait toujours la possibilité de reprendre la série, mais je n'y crois plus une seconde, surtout avec le succès de Seuls qui l'accapare désormais entièrement.
Quand on pense qu'à une époque Lambil et Cauvin se faisaient la gueule et que ça ne les empêchait pas de sortir des albums des Tuniques Bleues...
eBry a écrit:Dans mes souvenirs, avant que Gazzotti ne co-crée «Seuls», ce dernier subissait la pression de son crédit immobilier faute de nouveau «Soda» pendant plusieurs années, vu que Tome ne fournissait plus de scénars. C'est alors que le torchon a dramatiquement brûlé.
Tome semble faire ou avoir fait une colossale dépression depuis «Machine qui rêve».
A confirmer ou corriger par ceux qui auraient des souvenirs plus précis...
Tireg a écrit:Ah bon ? Il m'avait semblé comprendre que Machine qui Rêve avait profondément dérouté Dupuis, au point qu'ils ne savaient plus s'il devaient soutenir l'album, encourager la continuation dans cette voie ou revenir au "traditionnel" ?
Mr Hubert a écrit:Ca sera le premier album BD de Dan en solo il me semble, ça va lui prendre du temps, c'est sur !
Tireg a écrit:Mr Hubert a écrit:Ca sera le premier album BD de Dan en solo il me semble, ça va lui prendre du temps, c'est sur !
Forcément, il faut le temps qu'il se fasse la main sur l'univers. Indépendamment de la pression de passer après Warnant et Gazzotti, il faut aussi qu'il prenne pied dans la série.
C'est un peu comme dans n'importe quel boulot : on a un temps d'adaptation et après on va plus vite !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités